Voilà déjà quelques temps que je voulais écrire sur ces quatre Poufsouffles. Période d'examens oblige, je me suis enfin lancée ! Je suis moi-même une Poufsouffle et je pense donc naturellement qu'ils sont les meilleurs ^^ Cette fic devrait comporter au moins cinq à six chapitres et essaye de faire honneur aux trop souvent oubliés étudiants de la maison d'Helga. J'espère que ca vous plaira !
Le plafond enchanté de la Grande Salle était sombre et parsemé d'étoiles. Ernie Macmillan était en train d'écouter attentivement les instructions du professeur McGonagall.
-…l'évacuation se fera sous le contrôle de Mr Rusard et de Madame Pomfresh…
L'évacuation, l'évacuation… La directrice de maison des Gryffondors ne semblait avoir que ce mot là à la bouche. Mais où fallait-il aller pour aider Harry ? Que fallait-il faire pour être utile ? Prenant une décision, il se leva et demanda suffisamment fort pour que l'entièreté des personnes présentes puisse l'entendre.
-Et si on veut participer au combat ?
Il y eut quelques applaudissements et Ernie eut un drôle de sourire crispé.
-Du moment que vous êtes majeurs, vous pouvez rester.
Un grand brouhaha s'éleva alors dans la Grande Salle, suite à cette déclaration de McGonagall. Ernie se rassit donc et regarda de part et d'autre de la longue table des Poufsouffles. Presque tous ceux ayant l'âge de combattre restèrent et un gros tiers des autres étudiants d'Helga en firent autant. Son torse se gonfla de fierté. Le jeune homme jeta un regard à son meilleur ami et lui fit un grand sourire, que ce dernier lui rendit.
Justin avait sur lui ses vêtements de moldu. Son statut de sang soit disant précaire l'avait empêché de poursuivre son éducation à l'école de sorcellerie mais ce soir, il avait répondu présent à l'appel de Neville qui avait réuni les membres de l'AD. Ernie s'était senti bien seul sans lui, mais les activités de résistance avec les autres tout au long de l'année l'avaient tenu occupé.
Comme pour vérifier qu'elle était toujours là, Ernie toucha du bout des doigts sa fidèle baguette. Elle en avait vu durant sa scolarité ! Et plus particulièrement, durant cette septième année...
C'est ce moment précis, quand sa peau entra en contact avec le bois rassurant, que choisit Voldemort pour lancer son terrible et bientôt célèbre appel, demandant froidement qu'Harry Potter lui soit livré. La voix était aigue, glacée et tranchante et Ernie frissonna dès ses premiers mots. L'ignoble Pansy Parkinson fut la première à rompre le silence qui suivit.
-Mais il est là ! Potter est là ! Que quelqu'un l'attrape !
Un grand raclement de banc sur le sol se fit entendre alors que les camarades d'Harry commencèrent à former un cercle protecteur autour de lui, pointant leur baguette vers la Serpentard. Cette dernière commença à se recroqueviller quand la maison d'Ernie et celle des Serdaigles se levèrent à leur tour. La maison de Salazar fut donc en toute logique, la première à quitter la Salle. Tandis que notre héros en herbe se rasseyait, c'était le tour de la maison de Rowena.
-Ern' ! Viens m'aider !
Le Poufsouffle se retourna pour voir qui lui demandait son aide. C'était sa meilleure amie et grande confidente, Hannah. Elle lui fit un geste éloquent vers les élèves les plus jeunes, puis vers sa poitrine là où l'insigne de préfet devait normalement se trouver.
Horrifié d'avoir pu oublier cette tâche aussi importante qui leur avait été confié à eux, les préfets - c'est-à-dire coordonner l'évacuation - il se leva d'un bond et marmonna rapidement à Justin et Susan, assise juste à ses côtés.
-On revient de suite !
Ensemble, les deux amis prirent la tête de la foule des élèves jaune et noir. Tout deux lancèrent un regard de dédain à Zacharias Smith qui poussait les plus jeunes pour être le premier.
-Toi ! Ordonna sèchement Hannah. Tu vas derrière avec ceux de ton année !
Ce dernier fit ce qu'on lui demandait, non sans baisser les yeux, et les deux préfets mirent la colonne en marche. Suivant la masse des étudiants en mouvement (le rouge monta brièvement aux joues d'Ernie qui ne put s'empêcher de fixer le bas du dos de Padma Patil qui fermait la marche des Serdaigles) ils parcoururent rapidement le chemin jusqu'à la Salle sur Demande. Là, ils laissèrent leurs condisciples, certains terrifiés au point d'éclater en sanglots, aux mains du préfet-en-chef et coururent rejoindre les autres combattants. Ernie et Hannah, suivis de près par Padma et Anthony Goldstein, réussirent à attraper leur ancien, et sans doute leur meilleur prof de défense contre les forces du mal qui courait lui aussi en direction du Parc.
-Les plus jeunes sont en cours d'évacuation via la Salle sur Demande Monsieur ! S'écria Anthony, de la même manière qu'un soldat s'adresserait à son général.
-Où doit-on aller ? Demanda avidement Ernie en essayant de reprendre son souffle.
Remus Lupin se gratta la tête et regarda sa montre. Ernie en fit autant par réflexe ou mimétisme. Minuit moins dix.
-Je suis dans le Parc avec Kingsley et Arthur Weasley. Vous n'avez qu'à vous poster auprès des marches de l'entrée du château, mais soyez prêts à vous rabattre à l'intérieur dès qu'ils seront en mesure de vous viser. Compris ? Beaucoup de vos camarades sont déjà dans les tours.
Avant de disparaitre complètement, Hannah lui cria un « bonne chance professeur Lupin ! ». Ce dernier se retourna en continuant de courir et leur lança un lointain « Vous aussi ! ».
-Tu crois que Justin et Susan sont là haut ? Demanda Ernie en pointant une des nombreuses tours du château.
Hannah hocha affirmativement la tête. Son ami vit néanmoins qu'elle pensait comme lui. Elle aussi aurait préféré qu'ils ne soient pas trop éloignés durant la bataille à venir. Après tout, ils étaient le quatuor de Poufsouffle. Aujourd'hui promettait d'être historique et Ernie n'était pas à l'aise à l'idée de ne pas savoir ou ses deux autres meilleurs amis se trouvaient. Après tout, ils étaient plus forts quand ils étaient ensemble.
