Voici un one-shot de deux chapitres. Cette histoire devait faire partie d'une fic considérablement plus longue, mais puisqu'elle tarde à avancer... j'ai penser envoyer ce morceau pour faire patienter.
Alors je vous souhaite, comme d'habitude:
Bonne lecture!


La fin du trio

Chapitre 1

Elle s'était cloîtré dans la chambre de Ron depuis deux jours. Deux jours interminablement longs, broyant du noir, pleurant les larmes de tout son corps, exactement comme un an auparavant. Il y avait un an, jours pour jours, que Tonks et sa troupe étaient revenus du Maroc apportant avec eux une terrible nouvelle. Une dizaine de jeune Aurors en formation avaient accompagné Tonks pour une mission reconnaissance de cinq jour et Ron était l'un d'entre eux. Mais il n'était pas revenu avec les autres. Il avait quitté le campement une nuit pour aller faire une promenade, mais il n'était jamais revenu. La troupe l'avait cherché pendant des heures avant de retrouver sa baguette quelque part près du rocher Abyla. Quand ils revinrent porter la triste nouvelle, une équipe repartit immédiatement et ils le cherchèrent pendant deux mois entiers, mais rien… aucun signe, aucun espoir… Ils avaient donc cessé les recherches…

Les Weasley espérait toujours qu'il réapparaîtrait, comme ça, du jour au lendemain… mais ils attendaient depuis un an. L'espoir s'affaiblissait, de jours en jours, pour tout le monde.

Hermione avait besoin de lui, c'était la guerre, elle souffrait. Ginny, qui devait être celle qui était la plus optimiste, essayait de la consoler, mais rien n'y faisait. Hermione avait réellement perdu espoir de son retour. Elle avait perdu le lien qui l'attachait à lui à la seconde qu'il avait disparu. Quand Tonks était revenu, elle savait déjà qu'il était arrivé quelque chose à son amour. Elle le ressentait au plus profond d'elle, il n'était pas mort, il n'était juste plus . Il était ailleurs sans moyen de retour. Elle ne l'avait dit à personne, se laissant remonté par l'espérance des autres, ne voulant pas les désillusionner. Il y eut un temps où elle s'était dit qu'elle avait tord et qu'il reviendrait, mais après une année d'attente, elle avait renoncé. Elle voyait bien des Mystères au département où elle travaillait au ministère, mais celui là, était bien sûr un qu'elle ne put résoudre, malgré ses recherches intenses sur la région de sa disparition…

Elle entendit la porte de sa chambre s'ouvrir, puis se fermer, mais elle ne se retourna pas. Elle sentit seulement les bras masculins l'entourer et la serrer très fort. Elle se laissa faire, c'était son meilleur ami. Ils restèrent enlacé quelques temps, sans dire un mot, sans bouger.

Il était venu la consoler, ce n'était guerre la première fois. Ils n'avaient jamais été aussi près l'un de l'autre. Elle savait que lui aussi souffrait de la disparition de son meilleur ami, de son frère, de son coéquipier. Durant leur première année d'étude en temps qu'Auror, les deux jeune hommes avaient été remarquable, en fait, il avait été plus que remarquable, ils avaient dépassé toute attente. Une équipe de fer, une équipe puissante. La mission au Maroc était leur première séparée… mais pas la dernière puisque depuis ce temps, Harry n'acceptait aucun autre équipier. Il travaillait seul, il travaillait dur. Ses pouvoirs s'étaient développés à une vitesse incontrôlable, il était devenu puissant, trop selon certain de ses supérieurs… mais apparemment pas assez pour lui.

Il avait beaucoup changé, mais pas seulement sur de sa puissance magique, mais aussi sur le plan émotionnel. Ses sentiments amoureux étaient confus ses derniers temps. Il aimait Ginny, cela ne faisait aucun doute, mais Hermione avait toujours prit une grande place dans son cœur. Plus grande qu'il ne l'aurait espéré, plus grande qu'il ne le voulait, plus grande qu'il ne le devrait… Il était plus proche d'elle, il n'y avait plus rien qui barrait cette approche. La barrière avait disparu en même temps qu'un certain rouquin…

La voir ainsi le rongeait, elle était si fragile. Il voulait tellement la protéger, de tout. De la guerre, il allait bientôt avoir assez de puissance pour terrasser Voldemort, mais pour la perte des gens qu'elle aime, il ne pouvait pas faire grand chose, seulement la consoler, être là pour elle, comme elle a souvent été là pour lui. Mais cette boule à l'estomac qu'il avait quand il était près d'elle le renversait. Il ne réfléchissait plus de la même manière, il était beaucoup plus irrationnel, et son côté impulsif qu'il essayait de contrôler reprenait le dessus.

Pourquoi c'était Ronald qu'elle avait choisit? C'est vrai qu'à l'époque il était déjà avec Ginny, mais il en avait quand même été affecté. C'était à ce moment qu'il c'était rendu compte qu'il l'aimait. Il aimait deux femmes à la fois, une était sa petite amie, l'autre celle de son meilleur ami. Une accessible, l'autre pas. Il l'avait accepté et réussissait très bien à vivre avec, mais depuis la disparition de Ron… la situation était différente… il pouvait avoir l'inaccessible.

Le Terrier était vide, à part eux. Il pouvait enfin avoir ce qu'il désir. Il la serra plus fort contre lui, cachant son visage dans ses cheveux. Il dégagea une mèche et embrassa son cou si doux. Elle n'eut aucune réaction, il prit cela pour une invitation. Il glissa sa main jusqu'à sa cuisse tout en continua d'embrasser son cou. Elle ne le repoussa pas. Il avait envie d'elle, sachant qu'il y avait une jeune femme qu'il aimait énormément et qui l'aimait en retour, mais là c'était Hermione qu'il voulait.

Elle s'était retournée pour lui faire face, leur nez se frôlait, leurs yeux se liaient, il ne pouvait décrypter son regard, il était insondable. Il voulu parler, mais les lèvres d'Hermione l'en empêcha. Et il eut ce qu'il désirait…

Hermione avait l'esprit embrouillé, elle ne savait pas ce qu'elle faisait et ne se souciait donc pas des conséquences de ses actes… La seule chose en laquelle elle avait la certitude, c'était qu'elle en avait besoin.

Quand elle comprit ce qu'elle avait fait, il était trop tard. Le mal était fait! Elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle repoussa violemment l'homme qui était toujours collé à elle et hâta de se rhabiller, cherchant ses vêtements dans le foutoir de la chambre. Elle pleurait de honte, elle se sentait sale, elle l'avait trahit. Elle avait trompé celui qu'elle aimait depuis toujours, elle s'était laissé touché par un autre que lui, elle avait touché un autre que lui. Et avec son meilleur ami…

" Qu'est-ce qu'on a fait Harry? sanglota-t-elle dans un demi murmure.

" Hermione… je… je suis… je suis désolé, finit-il par dire.

Il avait maintenant des remords, pas seulement parce qu'il avait lui aussi trompé son meilleur ami, mais bien parce qu'il avait aimé ça. Il commença à s'habiller, Hermione terminait de boutonner son chemisier quand la porte s'ouvrit violemment.

" Ron est…

Le sourie radieux qu'affichait la jeune Weasley s'estompa aussitôt. Elle ne pouvait croire ce qu'elle voyait. Elle se sentait en plein milieu d'un cauchemar au moment où il est si atroce que le subconscient nous réveille, mais elle ne se réveilla pas. C'était réel! Les deux coupables étaient pétrifiés, chacun avait arrêté ces mouvements. Hermione au milieu de sa boutonnière et Harry en caleçon sur le lit, les deux pieds dans un pantalon. Elle savait ce qui c'était passé, non pas parce que ça sentait à plein nez la trahison, mais la vue de leur regard désolé qu'ils lui jetaient, lui informaient qu'elle avait été trompée.

" Ron est revenu… je voulais vous en informer, reprit-elle la voix saccadée en essayant de ne rien laisser paraître de la rage qui l'envahissait.

Elle sortit de la chambre en claquant la porte et alla se réfugier dans sa chambre.

Harry s'habilla complètement et alla la rejoindre, mais il percuta une porte infranchissable, même pour lui.

" Ginny! Laisse-moi entrer, s'il te plait, implorait-il le front collé au bois de la porte.

Il n'avait aucune réponse depuis les vingt minutes qu'il était là. Il pouvait lui dire quoi? Il n'y avait aucune explication à faire, il savait qu'elle avait compris, il savait qu'elle ne le pardonnerait pas, il savait que c'était fini, mais il voulait toujours essayer.

La porte s'ouvrit et il trébucha à l'intérieur de la pièce. Ginny lui faisait face, le visage neutre, mais une telle colère, un tel dégoût au fond des yeux qu'il se sentit minuscule et vulnérable devant elle, et doublement coupable. C'est elle qui prit la parole en premier, sa voix douce avait disparu laissant place à un ton dure et amer.

" Je ne veux pas en parle maintenant, Ron est revenu et c'est tout ce qui est important pour le moment. Il va arriver dans environ une heure. Nous allons faire comme si rien ne c'était passé, comme si je n'avais rien vu. Après, tu t'en iras.

" Ginny… dit-il en lui prenant le visage.

Elle se dégagea rapidement et sans le regarder et ajouta :

" Et surtout, ne me touche plus jamais.

Elle passa à côté de lui et monta à la chambre de Ron. Il ne savait plus quoi faire, il ne pouvait rien faire, elle était claire. Il devait partir. Il allait réessayer plus tard… mais la confiance était inexistante.

Ginny ouvrit la porte, Hermione était toujours au même endroit, elle n'avait pas bougé, son visage était toujours tourné vers la porte, déconfit, rempli de remord et d'angoisse.

" Ron arrive dans environ une heure. Prépares sa chambre, changes les draps et prépares-toi. Nous allons faire comme si rien ne c'était passé, comme si je n'avais rien vu. Harry est prévenu.

" Ginny je…, essaya Hermione.

" Et surtout, ne me parles plus jamais.

Elle tourna les talons et se dirigea vers le salon pour accueillir son frère.

Hermione bougea enfin, elle s'écroula sur le lit. Elle avait mit fin à sa relation avec Ginny en couchant avec Harry, comment n'y avait-elle pas pensé? Pourquoi n'avait-elle pas pensé? C'était pourtant une personne réfléchit et raisonnable en temps normal. Mais sur ce coup elle n'y avait pas du tout été. Elle s'en voulait énormément d'avoir fait ça, s'en vouloir n'était pas vraiment le bon mot, elle se haïssait. La relation extraordinaire qu'elle avait avec Ginny était brisée à jamais, son couple avec Ron également et son amitié avec Harry sûrement. Elle ne pourra plus jamais les regarder en face. Faire comme si rien ne c'était passé… elle en sera incapable. Mais elle allait essayer, pour le bien de Ron. Avec tout le mal qu'elle venait de lui faire, elle lui devait au moins ça.

Elle obéit donc aux ordres de Ginny et mit la chambre de Ron dans un état le plus nickel possible.


Alors?
Le chapitre suivant, la réaction de Ron...
Pour ceux qui n'ont pas découvert où il était, il y aura quelques précision dans le prochain chapitre.