La mort d'une mère
Il était tard, toutes les étoiles brillaient d'un éclat bleuté sous la protection de la bienveillante Lune. A Mirkwood, le calme était parfait. Mais pas si parfait que ça. Dans la forêt, une fine silhouette enfantine s'agitait au milieu des arbres. C'était un jeune enfant aux yeux d'un bleu profond qui unissait le ciel et l'océan. Sa chevelure telle les rayons du soleil d'été contrastait avec le noir parfait de la nuit et illuminait le sourire qui était toujours présent sur son visage où le temps ne semblait avoir aucune emprise. Il était élancé et splendide, même du point de vue des Premiers-Nés.
Le jeune elfe sautait, énergiquement et joyeusement de branches en branches sans penser aux contraintes de sa vie royale, quand soudain.
Legolas, veux-tu bien rentrer au palais immédiatement ! Tout le monde était des plus inquiets pour toi ! Tu es parti sans prévenir personne de ce départ !
Le pauvre petit prince avait raté sa réception sur une branche de chêne. Il atterrit sur les fesses dans un tas de feuilles à quel mètre du tronc de l'arbre.
Aïeuhhhhhhh ! Maintenant, tout le palais peut être inquiet pour moi ! Le prince s'est cassé le bassin !
La femme qui l'avait appelé était sa bonne nourrisse. Elle avait des cheveux qui était noir comme l'encre. Son regard pouvait être à la fois sévère et doux. Et Legolas osait lui parler comme s'il parler à sa propre mère, s'il en avait une…
Sa mère était morte en le protégeant. Elle avait fait le plus beau des sacrifices, elle avait donné sa vie pour son bébé.
----------
Alors que la Reine Aurore, Dame d'Espoir était partie en balade au lac qui se trouvait aux frontières de Vert Bois la Grande, comme on l'appelait avant la mort de sa reine, avec le plus adorable des nourrissons que l'on n'est jamais vus dans les Terres du Milieu, son enfant alors qu'il était âgé de deux mois tout au plus, Legolas Greenleaf ou comme elle aimait l'appelait, sa Petite Feuille. Ils furent surpris par un des neufs serviteurs de Sauron, un nazgùl. La reine, qui était la plus puissant de ce qui restait des Istaris, usa de tous ses pouvoirs pour protéger son enfant. Elle envoya au serviteur de Sauron des boules d'énergie toutes plus puissantes les unes que les autres, elle déchaîna les quatre éléments qu'elle contrôlait tous, l'eau, le feu, l'air et la nature. Mais rien ne touchait le sombre démon. Il se relevait, toujours plus puissant. Et le bébé pleurait de plus belle. La reine fit alors poussait un cerisier juste en levant la main, comme pour cueillir un fruit mûr. Elle savait que Legolas serait à l'abri en haut de ses branches. La Dame d'Espoir n'avait presque plus d'énergie. Lors elle rassembla ce peu d'énergie et convoqua la plus efficace de ses attaques, une pluie de feu. Elle prononça quelques paroles en sindarin tout en effectuant une série de geste assez complexe de ses fines mains. Alors une pluie aux gouttes embrassées emporta le serviteur de Sauron retrouvait les profondeurs des ténèbres pour ne plus les quitter. Mais, malheureusement, elle n'avait quasiment plus d'énergie, plus assez pour survivre. Le cerisier qu'elle avait fait pousser quelques temps auparavant retourna lentement dans les profondeurs de la Terre en déposant tout doucement le jeune prince, qui, a présent ne pleurait plus mais ne riait pas en même temps, sur le sol. La reine regarda son fils droit dans les yeux. Elle pouvait y voir sa souffrance de grandir sans la présence bienfaisante d'une mère aimante, la douleur de voir un être si cher mourir sous ses yeux si pure et innocent. Elle ne pouvait se résignait à quitter son enfant alors qu'il avait cette tristesse dans les yeux. Alors elle s'ouvrit le poignet gauche de sa dague elfique où des runes mystérieuses brillaient à la lumière de l'aurore qu'elle symbolisait. Deux gouttes de sang seulement en tombèrent et vinrent se déposer dans les yeux rougis de nouvelles larmes de Legolas, qu'elle tenait maintenant dans ses bras. Elle déposa un ultime baiser d'adieu sur le front du futur héritier de Mirkwood. Il cessa alors tous pleurs et commença à jouer avec une mèche d'or de sa douce et mourante mère. Il riait même d'une voix fluttée et aux sons cristallins. Aurore le remit délicatement sur le sol près du lac maintenant un humide de larmes que les Valars pleuraient à l'idée de voir mourir la reine. La jeune femme s'approcha du rocher qui était sur les bords du lac.
Sans se retourner la voix brisée par ses pleurs elle prononça à l'égard de son enfant, encore inconscient de ce qui allait se passer :
Ma Petite Feuille, je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerais à …
Elle ne put finir sa phrase. Une unique larme aux reflets d'or tomba en même temps que la reine. Le bébé sembla comprendre ce qui s'était déroulé sous ses jeunes yeux et pleura de nouveau. Quand, mystérieusement, un pendentif apparu dans son poing serré. C'était le symbole de la puissance de sa mère, un bouton de rose en or dotait d'une paire d'aile semblable à celle des anges. Mirkwood venait de subir la plus grande perte possible. Sa reine, la lueur de joie, de bonheur la plus étincelante, Aurore, la Dame d'Espoir. Elle avait les yeux de la même couleur que ceux de Legolas mais légèrement en amandes. Ses cheveux étaient comparables à de fins fils d'or pur. C'était la plus belle créature vivante jamais vu. Elle était une nymphe des bois, une fée et une elfe. Sa puissance était quasiment infinie. Depuis Mirkwood n'est plus Vert Bois la Grande mais la Forêt Noire.
Environ une heure après ce drame, le roi, Thranduil, rechercher sa femme et son fils mais ne retrouva que Legolas dont quelles larmes demeuraient encore sur ses joues après avoir tant pleuré sa mère. Il était si jeune mais comprenait toutes les horreurs de ce monde. Le roi comprit ce qui s'était passé. Il descendit de sa monture d'ébène. Il se pencha sur Legolas et le prit délicatement dans ces bras comme l'avait Aurore quelques temps plus tôt. Désormais, le roi n'avait plus que trois souvenirs de sa femme : le pendentif de son fils, symbole de la puissance déchue de la reine, Legolas et Ambre la grande sœur de Legolas. Le roi ne put retenir les larmes qui lui monter aux yeux et éclata en sanglots avant de regagner sa monture.
Ambre, qui depuis ce jour si triste ne pense plus qu'à protéger son jeune frère de maintenant 310 ans, l'équivalant de 4 ans humains.
L'enfant était totalement conscient que sa mère lui avait fait le plus beau de tous les cadeaux, la vie…
----------
Quand le jeune prince rentra au palais sur le dos de Fraise, la tête penchée sur l'épaule de sa nourrice, tout le monde se précipita vers eux, Ambre la première, pour voir si le prince était blessé. Tous furent soulagés d'apprendre que Legolas était simplement endormi, exténué de sa petite balade nocturne dans la forêt. Ambre prit son frère dans ses bras enfin de le conduire dans sa chambre.
La princesse était le portrait craché de sa mère. Elle avait des yeux de la même couleur que le reste de sa famille. De ce bleu si beau. Ses cheveux était des fils d'or fin et pur. Son sourire, toujours apparent, était charmeur. Ses traits étaient extrêmement fins. Elle aussi était une nymphe des bois, une fée et une elfe. On l'appelait la Dame de Pureté. Et maintenant, c'était elle qui avait hérité des pouvoirs immenses de sa mère.
Comme chaque matin, le prince se tira de son sommeil elfique peu avant le soleil. Malgré la distance, comme toujours, Legolas distinguait un ange blond devant le soleil. Cet ange semblait ne faire qu'un avec le soleil naissant. Ce qui lui permettait de se fondre avec lui était la blancheur immaculée de sa robe de confection elfique. Sa silhouette était svelte et élancée. L'ange murmurait toujours la même chose à Legolas qui était penché sur son balcon.
Ma Petite Feuille, je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerais à jamais…
Le prince savait, malgré la nouvelle couleur de ses yeux qui, a présent était bleu azur aux reflets mauves, qui elle était.
Cette phrase était comme gravée pour toujours en lui.
Elle portait le même nom que ce quel accompagné. C'était sa mère, Aurore, Reine de Mirkwood, Dame d'Espoir.
Malheureusement, elle disparaissait des que le soleil était totalement levé.
Et Legolas vivait grâce à ça. Grâce à l'envie de voir à nouveau sa mère. D'entendre à nouveau cette phrase.
Ca le rendait heureux.
Le prince était le seul à voir la Dame d'Espoir. C'était le seul qui voyait celle dont le sang imprégnait les yeux.
Lui, la Petite Feuille, Legolas Greenleaf, prince de Mirkwood, enfant de l'Aurore.
Dédié à Lilipucienne, Orokasa, Kyoki et Yavanna celles qui m'ont donné le courage d'écrire cette fic.
Resalut alors vous en dîtes quoi ? c sera pas l'unique chapitre é pour la suite poster des reviews j'en ve 10 é vou avez la suite ! pour ça cliker en ba a gauche sur le bouton go ! moi jmen fou g la fic finie ! NYAHNYAHNYAH
Nini
