Chapitre I - Premier anniversaire
- NEW YORK -
Cela faisait déjà plus d'un an que les vengeurs avaient vaincu Loki et l'avaient renvoyé à Asgard avec son frère Thor. La ville de New York se reconstruisait peu à peu grâce à la technologie et aux investissements de Stark Industries, laissant les scandales de la presse à propos de la bande de super-héros se dissiper. La tour Stark était comme neuve et étincelait au milieu de la métropole en perpétuel mouvement. Ce soir-là, un événement plutôt particulier allait prendre place; le premier anniversaire du rassemblement des Avengers. Nick Fury voulait également rendre un dernier hommage à l'agent Coulson, mort de la main de Loki.
Tony Stark avait gracieusement proposé d'héberger tous les membres concernés pour la commémoration. Une petite centaine de personnes étaient invitées, il n'y avait pas de presse, juste des amis, de la famille, et bien sûr chaque Avenger. Nick Fury, pour l'occasion avait revêtit un costume élégant de la même couleur que son cache-œil, la célèbre espionne Natasha Romanoff portait une robe bleue nuit qui laissait voir son dos nu, l'agent Barton était également présent, habillé d'un costume gris. Steve Rogers entra à son tour dans la salle décorée pour l'occasion. Cette fois il ne portait pas un de ces costumes moulants qui lui étaient si reconnaissables, le S.H.I.E.L.D lui avait offert l'exacte réplique de son costume d'officier qu'il portait pendant la guerre. Parmi la foule, Tony, qui discutait avec Bruce Banner, remarqua le blond qui se penchait sur le portrait de Coulson posé sur un table alors qu'il y déposait des fleurs.
« Moi qui pensait que vous n'aviez que des combinaisons moulantes fluo dans votre armoire ! »
Stark donna une petite tape amicale à l'épaule bien musclée du soldat en lui souriant chaleureusement. Steve se retourna l'air défait, mais se contenta de sourire brièvement et de serrer la main du milliardaire. Ses yeux bleus virent se reposer sur la photo de l'agent Coulson.
« Phil devait sûrement être un chic type, je regrette vraiment de ne pas avoir eu l'occasion de passer plus de temps avec lui… » commença Steve.
« Il aurait adoré cette petite soirée » répliqua Stark, « Il sera resté là à côté du bar et nous aurait regardé en se faisant passer pour un mec de la sécurité – oh ! Vous prendrez bien quelque chose à boire ? » Tony attrapa deux coupes de champagne sur le plateau d'un serveur qui passait par là et en tendit une à Steve. Les deux levèrent leurs verres en hommage à l'agent défunt et commencèrent à déguster le délicieux champagne importé de France.
Dehors, le temps laissait à désirer. Le ciel était d'un gris sombre et la pluie épaisse venait s'abattre avec force sur les immenses vitres de la tour. Un éclair énorme déchira les nuages et le tonnerre gronda. Fury se mit à rire doucement en rassurant les invités.
« Le prince d'Asgard est toujours en retard ! » A peine ces mots furent sortis de sa bouche qu'un homme d'une taille impressionnante fit son apparition sur la terrasse. Il portait une femme dans ses bras, ils étaient tous les deux trempés par l'orage. Thor s'était habillé comme les humains, même s'il avait été difficile de trouver un costume à sa taille, et Jane, dans ses bras portait une robe en satin dont on ne pouvait plus vraiment distinguer la couleur. Le blond frappa à la vitre et Tony s'empressa d'ouvrir aux deux nouveaux arrivants.
« Jarvis ! Tu vas avoir du travail ! »
Le robot se précipita sur les deux individus et dès la vitre fut de nouveau close il entama de les sécher à l'aide d'un souffle chaud. Thor, impressionné par la machine, fronça les sourcils lorsqu'il se reçu de l'air chaud sur le visage. Après cette entrée fracassante, la petite fête reprit son cours normal, l'alCoulson coulait à flots. Fury veillait bien à ce que Bruce ne boive pas trop, ainsi que son entourage, mais lorsque Tony lança de la musique, il sauta sur le dance-floor et oublia complètement le risque que Banner avait de se transformer.
Steve, qui n'était pas inspiré par les mélodies de Daft Punk, se dirigea vers la salle de bain pour aller se rafraîchir. Il renonça lorsqu'il aperçut Hawkeye et Natasha dans le couloir. Ces deux-là avaient l'air de plutôt bien s'entendre. Désespéré, il passa au deuxième salon et s'affala sur un canapé. La musique était beaucoup moins forte, ce qui lui fit pousser un soupir de soulagement.
« Une petite bière pour repartir ? » Tony Stark lui tendait un pack de six bières, un décapsuleur coincé entre les dents.
« Hem… Non… Merci… » Répliqua le blond.
« J'imagine que dans les années 40 on ne s'amusait pas vraiment de cette façon… Mais tu verras, tu t'y habitueras vite.» Le brun lui lança un clin d'œil complice. Un peu plus loin, deux jeunes femmes d'une très grande beauté ne se gênaient pas pour s'émerveiller devant les muscles du super soldat. Steve se mit à rougir, l'air gêné et Tony stoppa tous ces mouvements pour dévisager le blond d'un air curieux. L'ingénieur commença à rire avec force, se moquant de lui.
« Steve. On peut se tutoyer ? Tu... Tu avais une petite copine ? Pendant la grande guerre ? »
« En quelque sorte… Oui… » L'air grave sur le visage du blond fit tout de suite se calmer Tony.
« Je… Pardon je ne voulais pas- »
« C'est rien. J'ai pas envie d'en parler. » Les yeux du capitaine commencèrent à briller, et Stark posa sa main sur son épaule.
« J'imagine que ça doit vraiment pas être facile pour toi de faire un bon de soixante-dix ans dans le futur... Écoutes, Pepper est partie pour six mois en Europe pour affaires, je suis tout seul ici. Ce serait peut-être bien pour toi de rester quelques jours à la tour, je pourrais te montrer un tas de trucs ?»
Le visage de Steve se détendit, et il sourit doucement avant de plonger son regard dans le sien.
« C'est gentil. Je suppose que ça ne peut pas me faire du mal. J'accepte avec plaisir »
« Bon ! Affaire réglée alors. Je vais retourner aux platines, ça me manque de voir à quel point Thor danse bizarrement. »
La soirée battait son plein au cœur de New York, la tempête n'avait pourtant pas cessé de s'abattre sur le pays.
MOSCOU - RUSSIE –
Des flocons de neige tombaient doucement sur la rue. La nuit était tombée depuis quelques heures maintenant, pourtant un homme bravait encore le vent glacial, laissant ses empreintes de pas sur le trottoir blanc. Il possédait de longues jambes que son manteau noir pouvait à peine couvrir. De sa démarche on pouvait déduire qu'il était affaibli, cependant sa détermination semblait le garder encore en vie. Quelques mèches noires corbeau s'échappèrent furtivement de sa capuche et son regard émeraude se posa sur un hôtel luxueux. Dans cet hôtel résidait le plus grand homme d'affaire russe, aussi connu pour être le chef de la mafia.
L'homme aux cheveux noirs entra dans le bâtiment et se défit de son manteau couvert de neige qu'il tendit à un portier. Il portait une bague d'une lueur étrange que ce dernier remarqua. Avec une élégance certaine il monta les escaliers tapissés de velours rouge et se fit recevoir dans la salle la plus haute du bâtiment.
Une table qui devait mesurer dix mètres de longs trônait au milieu de la pièce, et tout autour des hommes d'affaires y étaient rassemblés et autres lèches-bottes aux uniformes clinquants. Certains avaient des femmes recouvertes de diamants et de fourrures à leurs côtés, mais tous avaient un cigare dans la bouche.
« Bonsoir Monsieur Laufeyson… Nous sommes prêts à entendre ce que vous avez à nous dire… Je vous en prie asseyez-vous, vous avez l'air épuisé. »
L'homme aux yeux cernés de noir s'installa sur un des sièges libres et sourit doucement. Sa voix suave et glaciale s'échappa de ses lèvres gercées par le froid.
« J'ai des informations à vous offrir sur Natasha Romanoff… Peut-être ce nom vous dit-il quelque chose ? »
Un silence se fit dans la salle, les cigares s'écrasèrent dans leurs cendriers. Les affaires venaient à peine de commencer...
à suivre...
