CHAPITRE 1 :

.

Dix ans pour se retourner. Dix ans d'hésitation. Dix ans de doutes. Dix ans pour se remettre. Dix ans pour se reconstruire. Dix ans pour savoir. Dix ans pour enfin dire « je suis de retour ».

Chaque marche franchie n'était qu'un rappel acide de son départ. Une pression violente au niveau du cœur le stoppa nettement dans son ascension. Des centaines de questions firent des pirouettes dans sa tête. Pourquoi ? Etait-ce réellement nécessaire ? Ce voyage avait-il un but ? Comment réagiraient-ils ? Comme serait-il accueilli ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Etait-il réellement prêt ? Le serait-il un jour ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ?

Dix longues années qu'il n'avait pas gravi ces marches. C'est avec une certaine mélancolie qu'il grimpa l'escalier menant vers le bâtiment, lieu qui avait fait partie intégrante de sa vie des années auparavant.

Son cœur gelé loupa un battement lorsque son regard noisette rencontra son reflet dans la porte vitrée. Le temps avait glacé ses traits juvéniles. Ses yeux noisette qui étaient autrefois flamboyants, étaient à présent ternis par un voile. Les années passées avaient laissé quelques flocons argentés dans ses cheveux noirs.

Il ferma les paupières quelques secondes avant de prendre une grande inspiration emplie d'incertitudes et de pousser les portes transparentes.

L'atmosphère du bâtiment était restée identique : froide et apaisante.

Une décennie s'était écoulée. Et pourtant, l'Ice Castle dégageait toujours autant de souvenirs brûlants, gelés dans la glace. Yuri se revit à vingt-trois ans, arrivant essoufflé après son footing matinal, ses lunettes emplies de buée. Derrière le comptoir se tenaient toujours ses meilleurs amis d'enfance, Yuko et Takeshi ainsi que leurs filles. Qu'importe l'heure à laquelle il venait patiner, ils étaient toujours là à l'attendre, un grand sourire aux lèvres. Leurs triplettes, elles aussi, avaient toujours été là pour lui, mais à leur manière.

C'était un peu à cause d'elles que sa vie de jeune patineur avait été complètement bouleversée. Car, dix ans auparavant, les trois gamines l'avaient filmé à son insu et avaient posté la vidéo sur le net. Sa prestation avait déchaîné les foules. Ce simple entraînement de routine avait transformé sa vie à jamais.

Cette année fut remplie d'intenses émotions : les compétitions s'étaient enchaînées, Yuri avait grimpé le podium, des médailles avaient été gagnées, des larmes avaient été versées, des doutes et des incertitudes avaient compressé son organe vital. Une décennie plus tôt, son cœur de glace s'était réveillé le faisant vivre réellement pour la première fois. Dix ans que Yuri avait libéré ses ailes glacées de leur carcan, cela à cause de cette tempête russe qui avait ébranlé son existence toute entière…

Mais aujourd'hui, personne ne l'attendait derrière le comptoir. Il n'y avait aucun sourire chaleureux pour l'accueillir. Aucune embrassade joyeuse. Aucune tape amicale dans le dos. Rien… Juste le reflet ancien d'une vie révolue.

La couche de poussière était la signature des années passées. Yuri n'avait devant lui que des fantômes. Des souvenirs, vestiges d'une époque lointaine.

Yuri traversa les couloirs vides.

Un sentiment presque morbide régnait sur la patinoire. La vie avait déserté le bâtiment depuis longtemps. Aujourd'hui, ce n'était plus qu'une structure agonisante. Le squelette d'un corps inanimé en décomposition.

Le bruit de ses pas fit écho dans le temps, et ses souvenirs âpres reprirent vie le temps d'un instant.

Des éclats de rire se firent entendre dans le vestiaire. Il y avait de la musique provenant de la piste. Un conseil en russe avait été prodigué. Une dispute entre Yuno et Takeshi avait éclaté à l'accueil sous les pronostics du futur gagnant selon les triplettes. Une insulte russe fusa dans l'air. Des chocs de lames parcourant la glace avec avidité résonnèrent dans l'Ice Castle.

Ces moments gelés dans le passé éclatèrent violemment, ne laissant derrière eux que des fragments amers.

Yuri tira les portes noires. Le froid glacial de la piste lui mordit les joues instantanément, emprisonnant son cœur dans un étau polaire. Une tempête de glace lui balaya le corps. Des souvenirs violents comprimèrent ses poumons, l'empêchant de respirer. Son souffle se cristallisa immédiatement à la vue de ce lieu tant aimé autrefois. Le japonais dut se maintenir à la rambarde en bois entourant la piste, pour se calmer. Chaque inspiration enflammait un peu plus son organe gelé.

L'Ice Castle était identique que dix ans auparavant, mais pourtant… Pour Yuri tout était différent. Il se sentait tel un étranger dans ce lieu sacré. Il n'y avait pas sa place. Ce n'était plus de son droit de se tenir ici. Il avait pris sa décision il y a longtemps de cela.

Néanmoins, dix années s'étaient écoulées et il se trouvait là. Dans cette patinoire qu'il avait fuie, abandonnée, délaissée sans se retourner. Ses poings se contractèrent sur le bois brut et abîmé de la rambarde. Les échardes laissaient par le temps lui égratignèrent les mains. Cette douleur n'était qu'une caresse comparée aux pics transperçant son cœur.

Yuri prit une grande inspiration, faite de doutes et d'émotions refoulées depuis trop longtemps.

Le choc violent de ses protections de patins tombant sur le sol, marqua son plongeon dans les Abysses noirs de son âme. Tel un tableau funèbre, Yuri utilisa ses lames pour figer ses moments de vie au plus profond de la glace.

Une sculpture cristalline faite de cicatrices pourpres et sanguinolentes.


.

Dix ans c'est terriblement long dans une vie... Que s'est-il passé une décennie plus tôt ? Pourquoi Yuri est-il parti ? Pourquoi revient-il maintenant ?

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur ce premier chapitre ! Je lirai vos avis avec attention et j'y répondrai avec grand plaisir !

On se retrouve au prochain chapitre !

Vanille

[*] Je n'ai pas de rythme de publication clairement défini. Le chapitre deux sortira dès qu'il sera terminé !

[**] Disclaimer : Je ne gagne absolument rien, tout appartient au studio qui a créé YOI. Je ne fais qu'emprunter les personnages.