N/A: Stargate Atlantis ne m'appartient pas, malheureusement.
Ni ses merveilleux personnages, ni les magnifiques wraith!
Par contre, le Docteur Sara Sheppard est de mon cru.
Vous verrez que j'ai pris quelques libertés avec l'histoire et que je me suis inspirée de quelques épisodes. Certains évènements sont arrivés à mon héroïne plutôt qu'à John Sheppard, par nécessité de son lien futur avec Todd.
J'espère que vous allez aimer, et svp envoyez moi vos commentaires. Vous n'êtes pas obligé d'aimer, mais si vous souhaitez le faire, faites plutôt des critiques constructives, cela m'aidera.
Bonne lecture!
UN BUT COMMUN
(HISTOIRE DE TODD ET SARA) (première fiction de cinq).
I
Hors monde...
L' équipe du colonel Sheppard courait pour sauver sa vie. Teyla Emmagan montrait le chemin, suivie du Docteur Rodney McKay.
-On doit se dépêcher, Rodney! fit Teyla.
-C'est pas mal ce que je fais, voyez-vous! rétorqua McKay avec humeur.
À quelques pas derrière eux suivaient le colonel John Sheppard, sa soeur le Docteur Sara Sheppard et Ronon Dex, le satédien. Ils courraint tous, se cachant de temps à autre sous le couvert des arbres pour reprendre leur souffle et prendre la mesure de l'avance de l'ennemi. Quand ils se retournèrent, ils firent feu sur peu importe les agresseurs qui les rejoignaient trop rapidement!
-Si nous restons ici à couvert, dit Ronon, on pourra tous les attrapper ensemble, ouvrir le feu et en finir avec eux!
-Négatif. On ne sait pas au juste combien ils sont! dit John Sheppard.
Il se retourna et fit feu avec une salve nourrie de son P90 vers les poursuivants, puis il se cacha derrière un arbre, criant à McKay:
-Rodney! Composez l'adresse de la porte...ne nous attendez pas!
Rodney et Teyla avaient atteint le panneau du D.H.D. Rodney McKay commença à composer l'adresse d'Atlantis pendant que Teyla levait son P90, prête à faire feu.
-Comme si les balles qui sifflent tout autour de ma tête ne m'encouragent pas assez! grommela McKay.
John, Ronon et Sara continuaient de tirer vers leurs attaquants.
-Vite, Rodney! le pressa Sara Sheppard.
Mckay pressa les derniers panneaux du D.H.D.
- .six...sept! cria-t-il. Il pressa le bouton central et le trou de ver de la porte jaillit avec un grand kawhooooshhhhh . Il activa sa radio pour envoyer un message vers Atlantis, puis Teyla et lui se précipitèrent dans l'ouverture bleue de la porte.
-Ici McKay! dit-il d'un ton urgent. On arrive de toute urgence!
John tira quelques dernières balles et se précipita vers la porte. Ronon le suivit, tirant mais attendant Sara.
- Allez-y! cria cette dernière qui avait une deuxième arme de poing et pouvait donc suppléer aux munitions qui commençaient à manquer sérieusement à Ronon et à John.
Elle décida de couvrir leur fuite, laissant tomber son P90 vide devenu inutile et tirant son arme de poing de l'étui sur sa hanche. Elle la brandit de ses deux mains au-devant d'elle et s'approcha de l'aire de la porte, près du D.H.D., tirant vers ses poursuivants qui s'amenaient en courant. John avait déjà passé la porte.
Ronon hésita. Sara le pressa d'un "allez!" impatient et il s'engagea lentement dans la piscine calme de l'horizon bleu.
Vidant un chargeur entier, Sara se mit à courir le plus vite possible vers la porte, excitée de savoir qu'elle l'atteindrait dans la minute qui suivrait.
Mais il allait en être autrement pour elle.
Caché de tous, un homme portant un long manteau beige poussiéreux sortit de la clairière à pas mesurés, tenant une arme munie de harpons. Il se dirigea d'un pas sûr vers la porte. Il prit son temps pour bien viser, puis tira ce qui semblait être deux flèches qui sifflèrent sereinement dans l'air et allèrent se ficher dans le dos de l'uniforme de Sara Sheppard, plantant les deux crocs de harpons dans le cuir épais de sa veste, pinçant au passage la peau de la jeune femme. Elle fut arrêtée en plein élan alors qu'elle donnait le sprint final en courant le plus vite possible pour passer la porte avant que le trou de ver ne se referme.
Attrapée en plein vol dans les airs, il y eut un moment de suspension alors que les longues cordes métalliques reliées aux harpons atteignirent la fin de leur pleine longueur et se raidirent, sifflant comme un fouet, catapultant soudain par derrière une Sara Sheppard estomaquée qui eut un hoquet violent sous le choc et retomba durement sur le sol. Elle roula puis se retrouva à plat ventre, le nez dans la poussière et les cailloux entrant durement dans la peau fragile de ses mains.
La jeune femme entendit le bruit caractéristique de la fermeture de la porte et commença à se retourner lentement, encore étourdie sous le choc.
Un groupe de soldats, portant l'uniforme des Genii, sortit des fourrés, rejoignant les quelques hommes qui entouraient déjà la prisonnière. Le pas lent et les bottes de cuir brunes pleines de poussière apparurent dans le champ de vision de la jeune femme. Elle leva lentement la tête, encore confuse. Puis soudain, un visage familier...violemment détesté.
L'homme au long manteau brun s'approcha plus près, se pencha sur un genou et mit son fusil à harpons horizontalement sur l'autre genou. C'était bien lui! Son regard brun, froid.
Un lent sourire de satisfaction tira ses lèvres.
- Que c'est bon de vous revoir, Docteur Sheppard...dit l'homme, d'un ton tranquille et glacial.
- Kolya! murmura Sara, d'abord surprise, puis les yeux pleins de haine.
Atlantis...
Le docteur Élisabeth Weir se tient près de la passerelle de la porte, venant au devant de l'équipe qui revient de la planète PX-1036.
Teyla, Ronon, John et Rodney sont les derniers à passer la porte des étoiles.
-Et alors? demande-t-elle d'un ton ferme mais légèrement angoissé.
-Aucun signe du Docteur Sheppard et de nos attaquants, dit calmement Teyla Emmagan.
-...et ils ont bien couvert leurs traces! grommelle Ronon qui d'habitude est imbattable pour traquer l'ennemi.
-Il y a de bonnes chances qu'elle ait été amenée hors monde par ses kidnappeurs, dit Rodney. Alors, j'ai cherché parmi les dernières quelques cinquante adresses qu'ils ont composées...
- Ça devrait aider, dit Weir.
Elle se tourne vers John Sheppard qui est resté silencieux depuis leur arrivée. Mais ses yeux brillants d'une colère contenue et son air de ruminer quelque chose de pas trop catholique disent à Élisabeth Weir toute sa frustration de ne pas avoir trouvé trace de sa soeur...
Sheppard sent le regard de son supérieur sur lui.
-Mais l'adresse qui nous a été fournie et nous a conduit sur ce monde vient d'un code Genii, dit-il. Alors cela devrait être notre point de départ!
-Je sais. J'ai donc déjà pris la liberté de faire un appel au secours, dit Élisabeth.
-Quoi? fait McKay, comprenant soudain et ne pouvant s'empêcher d'être sarcastique. Vous avez demandé de l'aide aux Genii? Vous croyez que c'est eux qui ont pris Sara Sheppard?
-Oui, en effet, j'ai demandé leur aide! dit Élisabeth Weir. Mais il ne faut pas conclure nécessairement qu'ils sont coupables d'enlèvement, Rodney.
Sheppard est en train de hocher la tête en approbation quand on entend le signal significatif des adresses sur l'anneau de la porte. Tout le monde se tourne vers la dite porte, mais McKay ramène son regard sur Élizabeth, pointant la porte.
-Alors, ce sont...?
-Oui, exactement! confirme Weir.
Technicien de la salle de contrôle de la porte:
-Trou de ver entrant. Nous recevons un nouveau code d'identification!
Encore une fois, le bruit caractéristique du vortex se pousse dans la grande pièce.
- Équipe de sécurité, tenez-vous prête. Abaissez le champ de force! ordonne Élisabeth.
Le champ est abaissé immédiatement. Quelques secondes plus tard, les eaux bleues de la piscine calme laissent apparaître la silhouette mince de Ladon Radim, le nouveau leader des Genii, suivi de trois soldats l'accompagnant.
- Bienvenue Ladon, commence Élisabeth Weir.
Mais la silhouette massive du satédien bouge rapidement et s'arrête à quelques pouces du visage du Genii, se penchant sur lui avec un air de menace.
En réalité, Ronon Dex se sent coupable...s'il l'avait attendue avant de passer la porte au lieu de s'exécuter après son "allez!" impatient lui ordonnant d'avancer sans elle, croyant que Sara se débrouillerait et suivrait sous peu, tout cela ne serait pas arrivé!
-Qu'avez-vous fait de Sara Sheppard? dit Ronon d'une voix agressive.
-Ronon. dit tranquillement Élisabeth. Calmez-vous! Il est ici en tant que notre invité.
Ronon Dex se retourne et la fixe un moment, puis recule, réticent.
Ladon Radim lui lance un regard froid et hautain, puis se retourne et sourit aimablement à Élisabeth Weir:
-Que puis-je faire pour vous? dit-il.
( à suivre)
Autre note de l'auteur: J'ai refais le premier chapitre de toute l'histoire et j'entends refaire prochainement quelques ajustements et/ou corrections.
