Disclaimer: L'univers ainsi que les personnages de Fairy Tail appartiennent à Hiro Mashima.


Une jolie blonde, dont les généreuses formes n'avaient rien à envier, s'assit sur une chaise de bar, en s'affalant sur la surface lisse du bois. Un soupir s'échappa longuement de ses lèvres. Lucy Heartfilia, jeune mage céleste de la célèbre guilde de Magnolia, Fairy Tail, n'avait toujours pas payé son loyer du mois.

« Il faut que je trouve une mission. Mirajane, il n'y en aurait pas une qui ne soit pas trop difficile et bien payée ? » questionna faiblement Lucy.

Une lueur de compassion illumina le doux visage de la jolie barmaid, sans pour autant lui faire lever les yeux du verre qu'elle nettoyait avec intérêt.

« Cherche par toi-même Lucy, conseilla la jeune femme avec un grand sourire. Il n'y a que toi qui puisses décider si telle ou telle mission est facile pour toi.

- Merci, tu m'aides vraiment… » geignit la blonde en s'affalant un peu plus sur le comptoir.

La jeune mage se leva, résignée, puis se dirigea vers le tableau affichant de nombreuses quêtes, plus différentes les unes que les autres. D'un geste gracieux de la main, elle salua chaleureusement Nab, toujours planté devant les multiples bouts de papier. Elle reporta son attention sur ces derniers. Ses yeux noisettes parcoururent consciencieusement les affiches, tournant d'un côté puis de l'autre pour revenir enfin à leur point de départ. Le seul problème, c'était qu'aucune des missions présentes au tableau ne lui correspondait. Le loyer, ce sera pour une autre fois, songea-t-elle avec amertume. C'est donc complètement abattue qu'elle retourna s'asseoir au bar.

Voyant revenir la mage aux clés découragée, Mirajane s'exclama:

« Pour te remonter le moral, tu n'as qu'à venir chez moi ce soir. J'organiserai une pyjama-party !

- Euh… Mira, on n'a plus dix ans » coupa la blonde.

Le sourire de la mage aux cheveux argentés se figea à cause de sa réflexion. Son visage se crispa, comme piqué au vif. Une atmosphère pesante s'installa entre les deux femmes, faisant regretter à la jeune mage d'avoir était sèche envers son amie.

Pour essayer de rattraper le coup, Lucy tenta de s'excuser comme elle le pouvait :

« Euh, je suis désolée, Mira. Écoute, je vais réfléchir à ta soirée, et je te dirai ma réponse tout à l'heure, ça marche ? »

Il n'en fallu pas plus pour redonner le sourire à la belle barmaid, ce que la constellationiste interpréta comme une réponse affirmative. La jeune femme précisa à Lucy l'heure de la pyjama-party, au cas où elle accepterait d'y participer, puis retourna travailler, laissant la mage stellaire seule.


De retour chez elle, la blonde posa ses clés d'appartement sur son bureau et son sac sur le dossier d'une des chaises, puis entreprit de s'allonger sur son lit. Elle laissa son regard vagabonder sans grande conviction à travers la pièce. Ce dernier se porta sur le soleil déclinant, embrasant avec lui le ciel bientôt étoilé. Sa contemplation lui arracha un regard indéchiffrable, comme si ce simple paysage pouvait calmer la jeune femme de l'impossibilité à payer son loyer.

Lucy se redressa lentement, les yeux toujours fixés sur l'extérieur, en proie à une intense réflexion. Et si j'allais à cette soirée avec les filles ? songea-t-elle. Après tout, ça ne peut que me détendre.

C'est avec ces dernières pensées que la constellationiste prit toutes les affaires dont elle avait besoin et, voyant l'heure, partit en direction de la demeure de Mirajane.
Elle se baladait gaiement dans les rues de Magnolia et arriva rapidement devant la maison des Strauss. Elle n'était pas immense mais pouvait aisément accueillir la famille de la barmaid, se composant de la gentille Lisanna, la benjamine, d'Elfman, le cadet, et parfois quelques invités.

La mage céleste sonna à la porte et patienta gentiment pour que quelqu'un lui ouvre. Quand la porte daigna enfin s'ouvrir, c'est un Elfman tout sourire qui s'offrit à elle. Il ne dit rien mais d'un simple geste de la main l'invita à entrer, refermant ensuite derrière elle pour disparaître aussi vite qu'il était apparu. La blonde ne dit rien, pensant qu'il devait sûrement être occupé.

En étant entrée dans leur demeure, Lucy découvrit toutes les mages de la pyjama-party : la jeune Erza, ayant troqué son habituelle armure pour un modeste ensemble de couleur nuit; Levy, très mignonne dans sa robe chatoyante; Lisanna, tout aussi naturelle que les autres filles présentes, vêtue entièrement de blanc et de rose; et bien sûr, celle qui était à l'origine de cette soirée, Mirajane, somptueuse dans son ensemble de soie rouge. Elles étaient déjà toutes en pyjama. C'est alors que la barmaid poussa un petit cri aigu et se jeta presque littéralement sur la mage aux clefs.

« Oh, je savais que tu viendrais Lucy ! » siffla la maîtresse de maison, apparemment aux anges.

La concernée sourit, puis salua poliment ses amies avant de se diriger vers la salle de bain pour se changer.


De retour dans le salon magnifiquement décoré, dont le canapé avait laissé place à plusieurs matelas :

« Bon, s'exclama avec joie Mirajane, une lueur de malice au fond de ses prunelles azurées, commençons notre pyjama-party en parlant de mon sujet favori : les garçons ! Alors dites-moi les filles, quel mage vous plaît ?

- Aucun » répondirent-elles en chœur et en détournant les yeux de droite à gauche. Seule Erza, qui savourait son précieux gâteau aux fraises, demeura impassible.

« Allez, supplia la mage avec une moue boudeuse, répondez s'il vous plaît ! »

Face au regard insistant de Mirajane, les filles pouvaient difficilement refuser. Elles se glissèrent des œillades embarrassées, et ce fut Lisanna qui prit la parole la première :

« Eh bien, depuis que je suis toute petite, j'ai des sentiments pour quelqu'un, avoua-t-elle timidement.

- Ça, on est au courant depuis longtemps, lui répondit sa sœur en levant les yeux au plafond. Mais votre relation n'a pas avancé d'un pouce, continua-t-elle dans la foulée.

- Hein ?! s'écria Lisanna, visiblement surprise d'avoir était démasquée sans même avoir pu mettre un nom sur la personne dont elle était amoureuse. Vous ne pouvez pas savoir qui c'est, je n'ai même pas…

- Normal, coupa Erza en regardant l'aînée des Strauss droit dans les yeux, Natsu ignore tout de « l'amour ». Il ne peut pas deviner les sentiments de Lisanna.

- Mais… tenta cette dernière avant d'être reprise une nouvelle fois par ses amies.

- Évidemment, conclut Lucy, il ne pense qu'à se battre avec Grey ou Gajeel. »

Voyant qu'elle n'était plus écoutée, la mage de la transformation abandonna l'idée d'aller plus loin. Elle ne nia pas le fait d'aimer Natsu, ni que sa relation n'avançait pas avec lui, comme l'avait fait remarquer sa sœur. Elle soupira et reporta son attention sur les jeunes filles qui hochèrent toutes la tête suite à la réponse de la constellationiste. Elles divaguaient silencieusement sur la relation de Lisanna et de son ami d'enfance, jusqu'à ce que la barmaid brise le rêve qui planait à présent dans la pièce :

« En parlant de Gajeel, commença-t-elle les prunelles de nouveau malicieuses, tout en voyant Levy baisser les yeux au nom du Dragon Slayer d'acier, quelqu'un dans cette pièce n'aurait pas un faible pour lui par hasard ? »

La mage des mots se mit à rougit au point de concurrencer une tomate bien mûre.

« Non, on s'entend bien, c'est tout, se défendit la petite mage aux cheveux bleus.

- Bien sûr, la raillèrent Lucy et Mirajane, on a bien remarqué la façon dont tu le regardais, avec cet air mélancolique.

- Il n'y a pas que moi qui regarde fixement quelqu'un, n'est-ce pas Lucy ? » rétorqua Levy afin de se débarrasser des regards posés sur elle.

La concernée pris un air surpris. Qui dévorait-elle des yeux ? Les seuls mages qu'elle fréquentait étaient Natsu et Grey. Pourtant elle s'était déjà imaginée en couple avec le Dragon Slayer suite aux suspicions de Mirajane; mais elle s'était vite aperçue qu'elle ne ressentait rien à son égard. Alors, le mage de glace peut-être ?

« Levy a raison, consentit la barmaid. En ce moment, tu dévisages beaucoup Grey. Au début, je pensais que je me faisais des idées mais, comme Levy l'a remarqué aussi… »

Les douces joues de la blonde s'empourprèrent suite aux paroles de la jeune femme. Elle avait vu juste.

Lucy n'avait jamais songé à voir son camarade sous cet angle là. Certes, il était mignon, même carrément craquant, puis doté d'un grand charisme. Ces cheveux bruns décoiffés, ces yeux sombres si profonds, ce corps magnifique qui en ferait tomber plus d'une… Oui, il avait tout du physique dont Lucy pourrait être charmée. Mais si l'on ne parlait que de physique, Natsu n'était pas mal non plus. Alors pourquoi Lucy tournerait de l'œil pour le brun alors qu'elle ne l'a jamais fait pour le Dragon Slayer ?

Lucy se sentit de plus en plus gênée et tenta de riposter :

« On était pas en train de parler de Levy et Gajeel ?

- Si mais ton histoire est plus intéressante, contesta Erza.

- Oh non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, protesta la blonde.

- Mais si, parce que j'ai toujours cru que tu finirais par tomber amoureuse de Natsu, affirma la mage chevalier, sans vouloir t'offenser Lisanna. Mais Grey et toi, c'est assez surprenant.

- Erza, je ne suis pas amoureuse de Grey, je l'aurai deviné sinon, répliqua maladroitement la mage aux clefs. Bon, le sujet est clos. Bonne nuit » fit-elle en se couchant.

Voyant qu'elles avaient vexé Lucy, les mages décidèrent de dormir aussi. La blonde, quant à elle, ne cessait de ressasser cette histoire. Et si ce que ses amies disaient était vrai ? Et si elle était réellement amoureuse de Grey ?

Elle aurait trop peur de la diabolique sentence que lui réserverait Jubia pour ça. Pourtant, elle ne pouvait empêcher certaines images de dériver dans son esprit. Elle se visualisait aux côtés du mage, lui tenant la main ou s'enlaçant en une étreinte passionnée. Sa vision se modifia, prenant plus d'ampleur dans le futur. Elle était mère d'une jeune fille aux cheveux de jais, les mêmes que son père. Lucy restait spectatrice d'une scène basique, où l'homme prenait dans ses bras la frêle enfant, un sourire sincère sur ses fines lèvres. Cela paraîtrait normal pour un parent, mais pour la mage se fut un choc. C'était sa fille ? Son cœur se mit à palpiter, doucement d'abord puis d'une vitesse vertigineuse. Sa respiration se précipita en un rythme irrégulier. Le sang qui affluait dans ses joues leur donna une légère couleur cramoisie.

Elle le vit dans ses songes s'approcher d'elle, affichant un air ravageur sur son visage. Il enroula ses bras autour d'elle et, sans prévenir, posa avec passion ses lèvres sur celles pulpeuses de la blonde. Baiser auquel elle répondit avec gourmandise.

Lucy ouvrit les yeux subitement, quelques gouttes de sueur perlant sur son front. Elle se retourna sur le dos et passa sa main sur son visage en soufflant.
Elle aimait Grey Fullbuster.

Elle ne pensait pas avoir de tels sentiments pour lui…

À suivre…