Note de l'auteure : Bonjour à tous, ceci est ma première fic alors, SVP, soyez indulgents. Bonne lecture et pensez (si vous n'avez pas trop la flegme) à laisser 1 review, c'est rapide et ça fait toujours plaisir ! Au fait, il se peut que vous trouviez du texte entre deux symboles comme ça : ¤ plus ou moins n'importe où, ne vous inquiétez pas, les persos ne sont pas devenus bizarres, c'est moi qui parle en aparté.)
Et bien sûr un grand merci à SnakeSneaky ma correctrice à qui je souhaite un joyeux anniversaire en ce jeudi 13 octobre 2005. (Je n'ai pue lui montrer que le début et j'ai fait quelques modifications, alors ne vous étonnez pas s' il y a des fautes !)
Titre : Journal d'un griffondor
Résumé : Et si Voldemort n'avait jamais existé, si Harry avait grandi avec ses parents, que serait-il devenu ? Qui aurait-il été ?
Couples : Pour le moment presque aucun, et comme toute l'histoire est du point de vue de Harry, ce sera surtout des couples dont il parlera, vu que pour le moment je ne sais pas trop avec qui le caser, je verrais au fur à mesure. Mais nous avons quand même, dans l'ordre ou ils sont cités : Lily/James(Quelle surprise! ;) Les parents de Harry n'ayant pas étés tués par Voldemort (vu qu'on part du principe qu'il n'existe tout simplement pasc'est ce qu'on appelle résoudre un problème en supprimant son énoncé., ils forment un couple. Personne ne s'en serait douté, pas vrai ?) et Sirius/Remus(Si ça vous plait pas parce que ce sont deux hommes, c'est la même chose. Comme on dit, si ça vous dérange, c'est votre problème, pas le mien.)
Chapitre 1:
- C'est bon Harry ? Tu n'as rien oublié ?
- Non m'man, c'est bon j'ai tout, ne t'inquiète pas.
Bonjour, je m'appelle Harry Potter, j'ai 11ans, je vis avec mes parents à Londres et aujourd'hui je rentre pour ma première année à Poudlard, la meilleure école de sorciers dirigée par l'un des plus grands sorciers de tous les temps à ce qu'on dit. Ma mère m'a accompagné avec Erwan qui entrera à Poudlard l'an prochain et Kissie qui est née le mois dernier, elle est adorable. Mon père est au travail, il est auror, il fait équipe avec mon parrain, Sirius Black. Maman est médicomage à Sainte-Mangouste normalement mais là elle est en congé maternité. Elle est censée se reposer mais depuis la semaine dernière elle n'arête pas de vérifier que je n'oublie rien et que j'aurais tout ce qu'il me faut pour Poudlard. Le dernier appel sonne, je monte dans le train avec ma valise après avoir dit au revoir à tout le monde et je regarde maman et Erwan me faire au revoir depuis le quai de gare alors que le train démarre et m'emmène vers ma nouvelle maison pour les sept prochaines années, sauf pendant les vacances, bien sûr.
Poudlard, je n'y suis jamais allé et pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà parcouru le château maintes fois tellement on me l'a décrit, lorsque j'écoutais papa, Sirius et Remus raconter les aventures des maraudeurs qui arpentaient la nuit les couloirs et passages secrets de l'école, ou maman raconter ses souvenirs avec ses amies ou encore ses rendez-vous avec papa à pré au lard, le village à côté de Poudlard entièrement habité par des sorciers. Et puis bien sûr Remus en parle tout le temps vu qu'il y est professeur de DCFM. Il m'a bien sûr précisé qu'il valait mieux pour moi qu'il ne me surprenne pas à rôder la nuit dans les couloirs « car être le fils d'un de ses meilleurs amis et le filleul de son mari ne m'empêchera pas d'avoir des retenues ». En plus, même si je n'en suis pas sûr, il se peut que mes parents connaissent mes notes avant moi si Remus leur écrit aussi souvent que d'habitude. Il vaut donc mieux que je fasse attention car ils seront sûrement au courant si j'ai des mauvaises notes ou une retenue.
Bon, il faudrait que je pense à me trouver une place moi, ça fait bien cinq minutes qu'on est parti et que je suis dans mes pensées. Tous les compartiments sont occupés apparemment, ah non, il reste sûrement une place pour moi dans le dernier vu qu'il n'y a qu'un seul élève dedans. Des cheveux couleur de feu et des taches de rousseur, sûrement un Weasley, Remus parle souvent de deux frères jumeaux très doués dans tout ce qu'ils font mais qui passent tout leur temps à faire des blagues. Freud et Grégoire, non, Fred et Georges, oui c'est ça ! Remus a dit qu'ils s'appelaient Fred et Georges. C'est peut-être l'un des deux, ou alors ils ont un frère, oui, ça doit être leur frère car Remus dit qu'ils sont inséparables. J'ouvre la porte.
- Bonjour ! Je peux m'asseoir ?
- Oui, bien sûr, il n'y a que moi. Comment tu t'appelles ? Moi c'est Ronald Weasley mais tout le monde m'appelle Ron.
Gagné, c'est un Weasley ! J'suis trop fort ! Faudra que je pense à faire divination ! Comment ça c'était pas dur de deviner que c'est un Weasley ? ¤ça vous rappelle personne cette manière de faire des prédictions ?¤
- Je m'appelle Harry James Potter mais tout le monde m'appelle Harry. Je rentre en première année, et toi ?
- Moi aussi. J'espère être à Gryffondor ! Tout le monde est Gryffondor dans ma famille.
- Mes parents aussi étaient à Gryffondor et j'aimerais bien y être. Ils m'ont tellement parlé de Poudlard que j'ai l'impression d'y être déjà allé. Et puis je connais déjà Remus…, heu…, je veux dire le professeur Lupin, il enseigne la défense contre les forces du mal.
- Tu connais le prof de défense contre les forces du mal ?
- Bah…, oui.
- Et tu l'appelles par son prénom ?
- Je le connais depuis que je suis tout petit, c'est l'un des meilleurs amis de mon père, et puis il a épousé mon parrain quand je devais avoir dans les 6 ans. Oh, bien sûr, ce n'était pas vraiment une surprise mêmes s'ils ne l'ont annoncé que le jour même, ça faisait bien trois ans qu'ils étaient ensembles, c'est à dire à peu près aussi loin que remontent mes souvenirs.
- Tu veux dire que ce prof est en quelque sorte de ta famille ?
- Non, c'est un ami de mes parents. Mais il m'a bien prévenu que ça ne l'empêcherait pas de me donner une retenue si je ne fais pas mon travail ou s'il me trouve en train d'enfreindre les règles. Tout ce que j'espère de sa part c'est qu'il ne donne pas mes notes à mes parents avant que je ne les connaisse moi-même. Imagine qu'un jour je reçoive une beuglante de ma mère parce que j'ai eu une mauvaise note en défense contre les forces du mal alors qu'il ne nous a pas encore rendu nos copies !
- En effet, ça paraîtrait bizarre, surtout si on ne sait pas qu'il connaît tes parents ! » parvint à répondre Ron entre deux éclats de rire.
- Mais il s'arrête devant l'air horrifié que je dois avoir. Je ne devais rien dire, et j'en parle au premier élève que je vois. Il va falloir que je fasse plus attention à ce que je dis. Heureusement, Ron a l'air d'être quelqu'un à qui on peut faire confiance.
- Qu'est-ce qui t'arrive Harry ? Quelque chose ne va pas ?
- Non, non c'est juste que…, tu veux bien garder pour toi le fait que le professeur Lupin est un ami de mes parents ? Je ne devais pas en parler, tu comprends, mes parents disent que sinon on pourrait croire qu'il voudrait me favoriser même si ce n'est pas le genre de Remus. Ils m'ont aussi dit d'être poli avec tous les professeurs et de faire bien attention à toujours faire mon travail si je ne veux pas avoir de retenue.
- Oui, moi aussi on m'a dit de bien me tenir. Mais de toute façon, si j'ai une retenue, elle passera inaperçue par rapport à celles des jumeaux.
- Fred et Georges ?
- Tu les connais ?
- Non, mais Remus parle souvent d'eux, il dit qu'ils risquent de battre le record du plus grand nombre de retenues, établit par mon père et Sirius lorsqu'ils étaient à Poudlard, d'ici la fin de l'année. Ils rentrent bien en troisième année aujourd'hui ?
Ron acquiesça et nous aurions sans doute continué ainsi longtemps si le compartiment ne s'était pas ouvert sur le chariot à friandises. ¤il était tant, je savais plus quoi leur faire dire ; ) ¤
- Vous désirez quelque chose, les enfants ? demanda une jeune femme souriante en montrant les marchandises disposées sur le chariot.
Nous refusons tous les deux, Ron dit qu'il a amené des sandwiches. Moi, je n'ai pas précisé ce que j'avais, mais à mon avis devant le menu, Ron risque de se désintéresser de ses sandwiches, et comme il y en a à volonté, il faudra juste s'arranger pour ne pas louper la répartition à cause d'une indigestion, pas que je sois un pro en cuisine mais, je me suis entraîné tout le mois d'août à me servir des deux cadeaux « spécialement pour mon entrée à Poudlard » que m'a offert ma mère, pour faire des desserts(même si ce n'est pas exactement pour ça que je dois m'en servir), et ma spécialité, c'est les glaces. Même si dehors il pleut, ici il fait bon, et puis, vous connaissez beaucoup de personnes qui refuseraient une glace accompagnée d'une bièraubeurre ? Il m'a aussi fallu m'entraîner à faire apparaître et disparaître les verres, gobelets et autres cuillères mais pour ça, j'ai été aidé par ma mère qui voulait être sûre que je pourrais prendre n'importe laquelle des potions qu'elle à jugé utile de me faire apporté (de quoi soigner à peu près toutes les maladies ou blessures les plus courantes du simple rhume à la double-fracture en passant par la grippe). Ensuite, avec un peu d'imagination, j'ai pu faire différentes sortes de coupes à glaces, choppes pour la bièraubeurre, cuillères et verres (pour les jus de fruit) mais cette fois sans qu'elle le sache. Elle n'aimerait sûrement pas si elle savait à quoi vont servir ses cadeaux. Il y a deux semaines en cherchant dans les livres de notre bibliothèque pendant que tout le monde était occupé ailleurs, j'ai même trouvé un livre de sorts dont j'ai recopié quelques formules qui pourraient m'être utiles, et pas qu'en cuisine (surtout s'il y a une de ces fêtes improvisée quand une maison gagne beaucoup de points ou un match de Quidditch). La porte du compartiment se referme et Ron et moi sommes à nouveau seuls dans le compartiment. Je vais enfin savoir ce que vaut ma cuisine. Moi j'aime bien mis je ne peux pas honnêtement dire que je puisse en juger tout à fait objectivement, vu que c'est moi qui l'ai fait.
- Oh non !
- Qu'y a t-il ?
- Ma mère oublie toujours que j'ai horreur du corned-beef. expliqua Ron avec une grimace.
- Et bien dans ce cas on a qu'à partager ce que j'ai amené. De Toute façon, j'avais prévu plus que ce que je vais manger. J'aime bien faire des desserts, surtout les glaces, et j'en fais toujours trop. Et puis s'il faut, j'ai tout ce qu'il faut pour en refaire.
- T'en es sûr ? Au fait, comment ça ce fait que tu n'ais pas de sac ? Où sont tes bagages ?
- Dans ma poche.
Blabla de fin de chapitre : Pour la suite attendez le prochain chapitre, on y apprendra ce que sont les cadeaux que Lily a offerts à son fils spécialement pour Poudlard. ( Je sais que je n'ai presque rien écrit dans ce premier chapitre et comme en plus je suis plutôt du genre à avoir soit des tas d'idées soit aucune ça peut prendre du temps, surtout avec les cours ! Mais n'oubliez pas que la patience est une vertu !) En tout cas, c'est promis, pour la suite j'essayerais de faire des chapitres plus longs, mais là, c'est le début, c'est ma première fic, alors, s'il vous plait, soyez indulgents. Merci d'avoir pris la peine de lire ce que j'ai écris. Vous aimez (ou pas), dites le avec 1 review ! ¤Apparaît avec une robe style renaissance et une grosse bosse sur la tête (ça explique la tenue ' ) Mais, que vous en laissiez ou pas, je vous souhaite plein de bonnes choses et je vous salue bien bas. Fait un salut du genre la cours du roi soleil.(vous savez en relevant le bas de la robe jusqu'à mi-mollet et en pliant les genoux jusqu'au sol)¤ (Vous êtes priés de ne pas vous moquer de moi pour ça, je venais d'ouvrir mon agenda et d'être assommée par la quantité de travail.)
