Collision

Parfois le passé vous rattrape. Il vous arrive en plein visage avec la délicatesse d'un ouragan. Parfois ce n'est qu'une brise qui rentre par une fenêtre laissée ouverte et vous fait vous souvenir de respirer. Mais l'air semble plus dense que du goudron en cet instant à Béatrix. Est-ce qu'elle imagine cette silhouette souple et musclée qui lui tourne le dos ? Est-ce elle qui vient de gémir, de lâcher un sanglot qui meurt à peine sorti de ses lèvres ?

Faith se retourne et la regarde. Elle paraît déplacée dans son appartement luxueux avec ses vêtements pratiques, choisis pour la liberté de mouvement qu'ils procurent à la messagère plus que pour leur qualité ou leur coût. Mais Béatrix ne voit qu'elle. Son champ de vision s'est étréci pour se concentré sur le visage de l'asiatique, sur ses yeux froids et brillants comme une lame de couteau. Tout semble flou en dehors de cette femme, de ses cheveux noirs et de ses lèvres pleines. Comme lorsque l'on est lancé à pleine vitesse et que toute la périphérie se retrouve privée de netteté. Lorsque l'on est lancé à pleine vitesse et que l'on ne peut rien faire sinon attendre la collision.

-Faith.

Quelque chose passe dans ses yeux, quelque chose qui ressemble à de la douleur. Il n'en faut pas plus pour que Béatrix laisse tomber son propre masque social. Ici nul besoin de sourires ou de rires. D'ailleurs, en aurait-elle la force ? Son esprit est vide et hésite entre le vertige de la chute, celui qui la ferait pleurer et crier et cette poussée extatique en avant. Une autre sorte de chute vers l'inconnu. Cette dernière a finalement eu le dessus. Elle prend en coupe le visage de Faith, l'embrasse et cela à le goût du regret, du manque et du sel.

Leurs langues se mêlent et Béatrix pourrait presque croire que c'est suffisant pour parcourir la distance qu'il y a entre elles. Ce fossé qui les sépare qui n'a fait que grandir nourri par l'absence. La blonde n'en peut plus de se tenir si proche, de sentir sa poitrine effleurer celle de la messagère et se plaque contre elle. Faith passe la main dans ses cheveux courts et impeccablement coiffés et la rapproche encore. L'enlace et fait courir ses doigt sur ses reins.

Des gestes tendres pour effacer l'absence et ce temps qui a passé alors que leurs vies avaient divergé. Béatrix le savait depuis le début. La messagère et elle ne pouvaient pas être tout simplement ensemble. Pas à Glass. C'était inenvisageable. Cela aurait voulu dire tourner le dos à son héritage et à sa Famille.

Elle n'avait que faire de sa fortune et elle l'aurait abandonnée pour Faith s'il le fallait. C'est ce qu'elle croyait au début, lorsqu'elle avait compris qu'elle tombait amoureuse de la brune . Mais la vie n'était pas aussi simple qu'un roman d'aventure. Aurait-elle réellement pu dire non à ce confort et à tout les chemins qu'il ouvrait devant elle ? Aurait-elle réellement pu rejeter son devoir d'épouser cet homme afin d'unir leurs Entreprises et ce pourquoi elle avait été élevée, ce qui la définissait ?

Mais même si elle sait qu'il y aura toujours cette distance entre elles, en cet instant elle est intolérable.

-J'ai besoin de ton aide Béatrix .

Faith lui caresse doucement la joue. Un souffle les sépare.