Le retour du Maître

Sommaire: Le Maître est sorti du verrou temporel, mais ce n'est pas sans conséquences.

Disclaimer: Les personnages de DW ne m'appartiennent pas.

Warning: slash (soft)

Beta: Ahaimebété

Note de l'auteure: Bien que le Docteur (11) soit présent, de même que Jack et Donna, il s'agit surtout d'une fic à propos du Maître.

Prologue

Il savait que ça ne le tuerait pas, mais il l'avait espéré. Au moins, son orgueil et sa fierté avaient sérieusement été meurtris. Il avait échoué. Il essayait d'en tirer un certain réconfort. Cela lui faisait oublier la douleur un moment. Il était enchaîné dans ce donjon lugubre depuis la deuxième chute de Gallifrey. Pour le divertir, Rassilon venait occasionnellement lui triturer la cervelle. Bien qu'il le fasse par simple plaisir, il avait tout de même une intention précise : savoir ce qu'il savait à propos du Docteur. Ces informations pourraient lui servir à s'échapper de nouveau du verrou temporel.

Le Maître connaissait une solution. Il n'allait évidemment pas la partager avec Rassilon. Il était toujours lié à l'étoile à pointe blanche et avait crée un lien télépathique avec le vieux, à son insu. Et surtout, à l'insu du Docteur. Il pouvait voir à travers les yeux de Wilfred. C'était, en même temps, une fugue mentale. Lorsque Rassilon venait le torturer, il se réfugiait dans la tête de Wilfred. Il avait très peu de contrôle sur le vieil homme, mais le contrôler n'était pas le but premier. Cela demandait beaucoup de concentration et il voulait économiser ses forces pour le moment opportun.

Lorsqu'il était dans la tête de Wilfred, même Rassilon ne pouvait l'atteindre. Le vieil humain était plus qu'un hôte pour lui, il était sa bouée de sauvetage. Rassilon ne le torturait pas physiquement. C'était indigne de lui. D'autres s'en occupaient. Rassilon voulait le briser mentalement. Quoi de mieux qu'un Seigneur du Temps pour en briser un autre ? Le Seigneur Président aurait préféré détruire le Docteur, mais comme celui-ci était inaccessible, c'était le Maître qui payait pour lui.

La plupart du temps, la présence du Maître dans la tête de Wilfred n'avait aucune répercussion. Lorsque Rassilon le torturait, en lui faisant revivre sans cesse les pires moments de la guerre du temps, le vieil homme le ressentait. Le Maître faisait ce qu'il pouvait pour lui éviter le pire. Ce n'était pas par compassion évidemment, mais pour ne pas que le cœur de son hôte flanche. Enfin, pas tant qu'il avait besoin de lui. Vivre la vie de Wilfred était distrayant et lui faisait oublier le donjon dans lequel il était enfermé. Il ne faisait pas que voir à travers ses yeux, il arrivait à ressentir ce que l'homme ressentait. Toutes ces émotions et ces sensations, lui apportaient un peu de réconfort. C'était différent de la peur, de la douleur, de la colère et de la haine qui étaient, normalement, son lot quotidien. Wilfred adorait sa fille, sa petite fille et s'ennuyait éperdument du Docteur.

Il aimait particulièrement les contactes avec Donna Noble. Elle apportait une grande joie au vieil homme, mais également beaucoup de chagrin et il profitait des deux. Il savait, grâce à la mémoire de Wilfred, que Donna avait été la meilleure amie du Docteur. Le Docteur avait dû effacer toute trace de sa présence dans sa mémoire. C'était ce qui attristait Wilfred, étant le seul à se souvenir de cette époque.

.

Le jour fatidique arriva. Il devait prendre le contrôle de Wilfred. Ensuite, il devait réparer de son mieux l'arche de l'immortalité et l'adapter. Il devait maintenant positionner l'étoile pour qu'elle soit parallèle avec l'alignement galactique et réactiver l'arche. Tout le matériel avait été endommagé, alors le Maître n'était pas certain que l'opération allait bien se dérouler. C'était même suicidaire, mais qu'avait-il à perdre ? Mourir les atomes de son corps éparpillés dans le temps et l'espace ne pouvait pas être pire qu'être torturé par Rassilon jusqu'à sa mort. Rassilon n'avait, en fait, aucunement l'intention de laisser la mort le libérer. Il l'avait guéri de sa résurrection ratée, juste assez pour qu'il ne meure pas. Il ne perdait plus autant de force vitale, mais n'avait toujours pas récupéré celle déjà perdue. Rassilon le maintenait perpétuellement affamé et épuisé. Il ne se souvenait plus vraiment ce que c'était de ne pas avoir faim et de se sentir reposé, sauf à travers Wilfred.

Une fois l'arche activée, le Maître ne pourra qu'attendre et espérer.