Cette idée m'est venue ce matin et m'a bien fait rire. J'espère qu'elle vous plaira à vous aussi. C'est un court One shot qui se passe après la finale de la saison 5. On est quelques jours après que Jordan ait réveillé Clarke et Bellamy. Ils ont à leur tour réveillé tous les autres et maintenant, les intellectuels et les leaders préparent leur arrivée sur leur nouvelle planète. Bonne lecture !

--

--

Clarke est assise contre une des parois du vaisseau. Elle recout sa veste en cuir mais son attention n'est pas portée là-dessus. Non, son regard est ancré sur le hublot face à elle. Une nouvelle planète. Deux soleils. Pour l'instant elle n'en perçoit qu'un. Cette idée de planète parfaitement inconnue devrait l'effrayer ou du moins l'inquiéter. Après tout, il n'y a même aucun moyen de savoir si elle est habitable. Ils devront sûrement envoyer un groupe test. Comme au départ, avec les 100 prisonniers. Bizarrement, ça ne retire pas son air rêveur à Clarke. Après tout, leurs premières semaines sur Terre ont fait partie des périodes les plus heureuses depuis la fin de l'Arc...

Clarke sourit en repensant à leur innocence, l'effervescence, la découverte perpétuelle. Son sourire s'élargit au souvenir d'un Finn innocent, du sourire de Jasper et d'une Octavia qui n'était encore ni Skairipa, ni Blodreina mais une jeune fille qui court après les papillons.

Le couloir dans lequel Clarke est assise mène à une salle de sport dont la porte est ouverte. Là, certains passagers font du yoga mais il y a aussi Madi, que Gaia entraîne au combat. Elles se battent sans arme, aujourd'hui. C'est le plus difficile pour Madi. Sa force pure ne lui permet pas des merveilles et sa souplesse ne s'exprime qu'une fois une arme en main. Bien sûr, elle se débrouille très bien mais tout ce qu'elle maîtrise dans ce domaine lui vient de Clarke. Or, Gaia ne semble pas trouver ça suffisant. Clarke observe sa fille se battre, attentive. Elle a une petite grimace quand le dos de la brune s'éclate violemment contre le sol. Gaia marmonne quelques excuses, Madi se redresse et elles se battent encore. Dans la salle, une yogaiste s'arrête. Elle se relève, s'étire puis quitte la salle.

Clarke sourit à Niylah quand leurs sourires se croisent.

-Du yoga, huh ?

-Ça tonifie et, crois-le ou non, ça fait du bien après un gros siècle de sieste, sourit la Wonkru.

-Je me doute bien. La position du guerrier...? Le réveil du félin... ?

-Le nom est moins sexy : la fente avec torsion.

Les deux jeunes filles rient.

-Je vais y aller.

-Au plaisir de te revoir sur notre nouvelle planète.

Quand Clarke se détourne de la jolie blonde, Madi est debout, droite, face à elle. Les mains sur les hanches, l'air légèrement en colère. Clarke fronce les sourcils et invite sa fille à s'asseoir à ses côtés. Celle-ci obéit.

-J'aime pas cette fille.

-Comment ça ? De qui tu parles ?

-Cette fille. Niylah kom Trikru, fille de Gavrielle kom Trikru.

-Ah bon ? demande Clarke, surprise. Tu la connais ?

Interloquée, Madi se tourne vers sa mère.

-Et bien... non. Je ressens juste beaucoup de haine en son égard.

-Mais

Madi ferme soudainement les yeux, ses poings se crispent. Ça ne dure pas assez longtemps pour inquiéter Wanheda. Elle finit par ré-ouvrir les yeux, la bouche entrouverte. Elle regarde la paroi devant elle. Puis, lentement...

-Je sais pourquoi je ne l'aime pas.

-Ne fais pas durer le suspense, raconte-moi !

Clarke est surprise par l'air grave que prend alors Madi.

-C'est en rapport avec ton devoir de Heda ? s'inquiète l'adulte, soudainement soucieuse que son amie Niylah représente un danger pour sa fille ou pour leur survie.

-Tu ne comprends pas, répond Madi d'une voix sombre laissant transparaître de la colère. C'est une briseuse de ménage. Profiter de la rupture d'un couple pour abuser de la solitude d'une des deux...

-Attends, quoi ?

Madi l'ignore et continue.

-En plus d'être immoral et dégoûtant, c'est absolument irrespectueux envers le Heda !

-Attends, Madi, qu'est-ce que tu...

-Je veux dire, qui fait ça ? Quand tu sais que deux personnes s'aiment, tu ne vas pas fricoter quand elles sont fâchées, qque l'une d'entre elles est triste, seule et en colère ! Elle mériterait d'être jetée depuis la tour de Polis. Ça me démange, ça, tiens...

-Comment ça ? Tu n'as jamais vu la tour de Polis, Madi... Et puis la seule personne qui ait déjà lancé quelqu'un depuis le haut de cette tour, c'est...

Là, Clarke comprend. Elle arrête de parler et regarde sa fille avec des yeux tout grands ouverts. Elle est alors partagée entre la colère et le rire. Aucun des deux ne s'exprime car clairement, la surprise domine.

-Qu'est-ce qu'il y a, Clarke ?

La blonde secoue sa tête et observe Madi un moment. Ensuite, elle pose une main tendre sur son épaule. Malgré sa volonté, Clarke a un sourire incontrôlable aux lèvres.

-Tu vas devoir apprendre à gérer tes commandants, Madi.

--

--

J'aime l'idée que Madi ne doive pas seulement apprendre à gérer la sagesse des Hedas précédents mais aussi leur jalousie, par exemple. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?