Je ne suis pas très doué pour les fic en plusieurs chapitres. Mais bon je me lance quand même avec cet UA encore du fantastique, mais que voulez vous la magie c'est cool, les métamorphes aussi. Plusieurs couples seront présent mais je vais centré cette histoire sur Bokuto X Akaashi, les autres couple vampires X humains seront aussi assez présent. Peut-être qu'avec suffisamment d'inspi il y aura une histoire parallèle sur les autres couples. Bon ok c'est jsute que j'ai envie de faire un chapitre spécial OIwa avec cette UA...

Sur ce bonne lecture.


Chapitre un : La rencontre

Le 01/01/2334

Keiji Akaashi

Né le 05/12/2315, humain

Par la présente lettre, le conseil vous informe des résultats de votre évaluation.

Votre profil établit par le test de prédisposition effectué selon la loi du 20 juillet 750, du conseil de l'équilibre interracial, appelé plus communément les gardiens des races, le premier décembre de l'année passée, fait partie de ceux établis pour devenir un possible concubin et vampire.

Ainsi toujours selon cet article, nous vous informons que dès à présent, vous perdez votre statut d'humain pour prendre celui de concubin et potentiel vampire. Nous vous prions de bien vouloir préparer vos affaires, car dans le cadre de la facilitation du maintient des races et du projet un partenaire à vie, vous serez accueilli dans un établissement adapté ou vous rencontrerez votre partenaire. Toutes vos dépenses de transport, de logement, de nourriture et de blanchisserie sont dès à présent prises sous la responsabilité du dit établissement. Votre enseignement sera bien sûr maintenu au cours de cette année vous vivrez là-bas dans l'attente, nous l'espérons, d'un résultat positif concret.

Une voiture viendra vous chercher le huit janvier à midi à votre présente adresse.

Nous vous rappelons que toute personne refusant le résultat est déclarée rebelle contre la paix et l'ordre du monde.

Amicalement vôtre, les gardiens des races

Akaashi regarda sa nouvelle chambre - une fois la porte refermée- pour une année et après, il retrouverait l'ancienne, à moins qu'il ne devienne un vampire. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui se passerait si tel était le cas. Au mois elle était confortable, il y avait un bureau dans l'un des angles avec une bibliothèque remplie de livres, mais gardait deux étagères vides pour laisser de la place aux livres qu'il pourrait acheter. Une grande armoire de bois sombre prenait le mur où se trouvait la porte donnant sur le couloir. En face une fenêtre, plus proche de la table de chevet qui était dans l'angle du bureau. Le lit double dont la tête était calée entre deux tables de chevet contre le mur était déjà fait avec des draps bleu marine rappelant la couleur du papier peint, le sol était du parquet foncé. La porte de la salle de bain était ouverte, laissant entrevoir une pièce dans des tons beaucoup plus clairs, blanc et vert pâle.

Il laissa sa valise à côté de l'armoire et s'avança vers le lit pour s'y laisser tomber en éteignant la lumière au passage. Il n'avait pas le courage de faire quoi que ce soit, le voyage l'avait épuisé. Un réveil indiquait une heure cinquante-deux. Il soupira, demain, enfin aujourd'hui vu l'heure. Dans la matinée, il devait rencontrer le vampire qu'on lui avait attribué. En théorie, ils devaient tomber amoureux, avoir un enfant qui serait un vampire, puis il serait lui-même transformé en vampire par son ou sa compagne vampire et ils élèveraient leur enfant et vivraient tous heureux pendant des siècles. Ça n'emballait pas plus que cela Akaashi comme plan de vie, peut-être parce qu'il n'avait rien choisi et qu'il ne croyait pas vraiment qu'un simple test pouvait prévoir la personne avec qui vous serez pour le reste de votre vie.

Il y avait beaucoup d'histoire de vampire qui au bout d'un siècle ou deux se séparaient parce qu'ils ne s'aimaient tous simplement plus. Le conseil avait beau tenter d'essayer de trouver les âmes sœurs pour eux, ils se trompaient quand même sur le long terme. Et même si sur le court terme (d'une échelle de vie d'un vampire et pas humaine, parce que là ce serait une génération) le test permettait de trouver le compagnon idéal ou la compagne idéale pour le vampire, ils vivaient tout simplement trop longtemps. Les anges et les démons aussi, mais eux n'étaient pas si peu nombreux et désespéraient moins de trouver leurs âmes sœurs, peut-être que, pour une raison inconnue dans leur cas, elles existaient vraiment. Ils ne pouvaient tomber amoureux que d'une unique personne dans leur longue, très longue vie. Quant aux loups-garous, d'après ce qu'ils savaient, ils n'avaient recours à ce moyen que quand ils n'avaient trouvé personne avec qui vivre dans leurs espèces. N'étant pas la race la plus menacée d'extinction comme les anges et les démons, ils recouraient moins souvent au test pour se trouver quelqu'un. Et parce que les humains étaient les plus nombreux, qu'ils fussent compatibles avec tous, c'étaient parmi eux qu'on piochait. Mais eux n'avaient pas le choix, ''pour l'équilibre et la perpétuité des races'' argumentait le conseil.

Et Akaashi avait été sélectionné pour peut-être devenir le compagnon d'un vampire, s'il plaisait au vampire. Avait-il la possibilité de refuser au bout de cette année ? De dire qu'il voulait juste revenir à sa vie, même si le vampire disait qu'il le voulait ? Il ne savait pas vraiment, après tout, il n'avait pas eu le choix, car bien que ce ne fût pas dit clairement à la convocation pour le test, la sanction était la peine de mort. À moins qu'ils traînent les rebelles de force dans cet endroit. Il se retourna sur le dos en soupirant. Tout ce qu'il voulait c'était dormir dans l'immédiat, mais il n'arrivait pas à simplement arrêter de penser, comme s'il n'avait pas suffisamment de problèmes de sommeil en général, si en plus on lui fournissait de quoi se torturer l'esprit.

Une chouette hulula non loin et la lune éclairait doucement la chambre. Peut-être que ce n'était pas si mal. Après tout, il pouvait valider son année d'université comme s'il y était encore et ses dépenses étaient couvertes. Tant qu'il n'interrompait pas ses études, peu importait où il se trouvait, ou s'il devait vivre avec un vampire à ses côtés. Il ferma les yeux et tenta de trouver le sommeil ou au moins d'arrêter de tergiverser sur le sujet, quand il perçut un léger bruit, comme quelqu'un toquant à sa fenêtre. Ce qui n'avait aucun sens puisqu'il était au quatrième étage. Mais le bruit recommença, alors il ouvrit les yeux et tourna sa tête vers la fenêtre pour constater qu'il y avait bel et bien quelqu'un dehors sur le mince rebord qui toquait à sa fenêtre. Quelqu'un qui, d'une façon ou d'une autre, avait réussi à se hisser jusqu'à sa fenêtre, se maintenait sur un rebord trop fin pour y mettre un pot de fleurs et qui lui faisait maintenant coucou, à deux heures du matin ! Akaashi ne savait pas s'il devait rire ou pleurer de cette situation, donc il choisit d'ouvrir la fenêtre à l'inconnu qui s'installa aussitôt sur le lit tout souriant. La première chose que Keiji remarqua à propos de l'invité-surprise c'était qu'il avait une drôle de coupe de cheveux, lui rappelant les grands ducs, et ils étaient gris. Mais ce qui était le plus étrange dans le physique de l'inconnu était ses yeux. Il ne savait pas s'ils étaient marron clair tirant sur le jaune ou jaune doré (il penchait plus pour l'option jaune un peu doré, comme les hiboux).

-Salut! Tu es Akaashi, non ? Moi c'est Koutaro Bokuto, enchanté de faire ta connaissance. Je suis ton vampire. Je sais qu'en théorie on est sensé se rencontrer que demain, mais j'étais trop impatient alors je suis venu dans notre chambre dès ce soir. Enfin, j'ai attendu que tu arrives et puis ouah j'ai cru que t'arriverais jamais, les années précédentes ils arrivaient plus tôt et bref. Dis tu viens d'où ? Tu fais des études ou tu as un travail ? Et tu fais du sport ? Dis, tu connais le volley-ball ? Dis tu connais ?

La deuxième constatation que Keiji fit, c'était que Bokuto parlait à un débit rapide et sans s'arrêter, et que quand il est tard et qu'on est fatigué c'était impossible de suivre. Était-ce seulement possible en temps normal ? Le vampire dégageait trop d'énergie et de positivisme pour Akaashi qui se sentait vraiment fatigué.

-Bokuto-san. L'interrompit-il.

-Oui ?

-Pourquoi avez-vous dit « notre chambre » au début ?

-Ah oui, c'est vrai qu'ils n'en parlent pas tout de suite, mais pour que ça marche mieux ils font cohabiter les humains avec leur vampire ou leur ange ou leur démon ou leur métamorphe. D'habitude ils laissent deux-trois jours s'écouler avant d'installer la chambre commune, mais ils ont dit qu'à partir de cette année, c'est mis en place dès la rencontre. Hé Akaashi ! Tu savais qu'ils font le meilleur curry au monde ici ?

Il ne dormit pas parce que son vampire était une pipelette, parce que lorsqu'il réussit enfin à le convaincre de dormir, il s'est avéré que son vampire bougeait vraiment beaucoup en dormant. Et quand enfin il réussit à s'endormir, ce fut le réveil qui sonna pour indiquer qu'il restait une heure avant la réunion d'information à laquelle il devait assister. Et il eut toutes les peines du monde à faire comprendre à Bokuto qu'il n'avait pas besoin de lui pour laver son dos, merci il était suffisamment grand pour prendre sa douche seul. Parce que oui, l'argenté avait proposé ça de manière innocente sans aucune arrière-pensée, et oui il déprima face au refus d'Akaashi. Et quand, en plus, Keiji signala qu'il ne pouvait pas l'accompagner à la réunion parce qu'ils n'étaient même pas sensés se connaître et que de toute façon la réunion ne le concernait pas, Koutaro se mit à bouder. Et ça, ce fut le pire, pour le noiraud.


Vos avis sont plus que bienvenu ^^.