NdA: Bonsoir tout le monde et bienvenu sur ce premier chapitre de 'Famille Difficile', fanfic qui changera très certainement de nom et que j'espère ne pas abandonner en cours de route pour une fois ^^'! J'ai pratiquement 5 chapitres d'avance, donc je me permet de poster celui-ci avant ma semaine de révision du BAC histoire de pouvoir continuer l'esprit tranquille.
Avant que vous ne lisiez j'aimerais préciser deux/trois petites choses: pour commencer, l'idée de base pour cette histoire ('Mathieu et ses personnalités sont tous frères et sœur') me vient de la fanfiction 'Tell Me Why' de la talentueuse Woor Energy; fanfic que je vous conseil vivement (je vous autorise même à quitter ce chapitre pour aller la lire (si si!)).
Cette fic sera donc une histoire type 'Slice of Life', avec une multitude de chapitres courts, des hauts et des bas, des moments joyeux, des thèmes sombres… Elle comportera probablement aussi plusieurs limes et lemons qui seront signalés en début de chapitre et d'autres qui seront simplement suggérés.
Concernant les couples… C'est une surprise! (trololo). Bon, en fait pas tant que ça si vous me connaissez déjà ou que vous avez le malheur de me suivre sur Twitter (mais pour ceux qui veulent vraiment savoir, laissez une ptite review et je vous dirais :b).
Et voilà, je pense qu'on a fait le tour! Sur ce j'espère que vous apprécierez ce chapitre 1 qui sert également de prologue à l'histoire.
Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des reviews!
oOoOo oOoOo oOoOo oOoOo
Tic… Tac… Tic… Tac… Tic- Driiiiing-!
Une main s'abattit violemment sur le pauvre réveil matin, coupant l'appareil dans son hurlement matinal alors que son propriétaire s'étirait en grognant. 6h30 du matin bordel… C'est pas une heure pour se lever ça! Pas pour un Sommet, en tout cas…
Avec un soupir lourd Mathieu se traîna hors de son lit et entreprit de s'habiller sans grand enthousiasme. Il saisit un jean, son t-shirt Diablo III, un boxer et une paire de chaussette qu'il enfila lentement et maladroitement. Ha, et dire que certaines personnes se disaient du matin... Lui était incapable de faire la moindre tache tant qu'il n'avait pas eu son café matinal- café qui l'attendait certainement dans la cafetière en ne demandant qu'à être préparé. Avec cette pensée revigorante en tête le troisième ainé de la famille Sommet sortie de sa chambre et fut aussitôt surpris par l'activité provenant de la cuisine; le bruit des tasses et des bols s'entrechoquant et des éclats de voix.
Surement la Fille et le Geek, vu l'heure…
Mathieu entra dans la cuisine et fut satisfait de voir qu'il avait vu juste: sa sœur sirotait un thé mangue-framboise en bouquinant tandis que le jeune gamer buvait un chocolat chaud, emmitouflé dans son épais pull rouge.
A 17 ans, le Geek était le benjamin de la famille Sommet. Il était en terminal SSI; futur développeur de jeux vidéo à ses dires et doté d'un caractère timide, craintif et très doux. La plupart du temps il portait un jean, un épais pull rouge à capuche et sa casquette brun clair fétiche. Il avait toujours été très distant avec leurs parents depuis sa plus tendre enfance et, depuis le début de son adolescence, avait également commencé à s'éloigner de sa fratrie- sa sœur et le Hippie, son ainé le plus proche en terme d'âge, exclus.
Bah! Le stress d'être le dernier né sans doutes…
La Fille quand à elle à 21 ans était la seule sœur de la fratrie –d'où son petit nom- et était assez… Particulière. Toujours en jean slim avec son éternel t-shirt turquoise, elle vénérait des téléréalités aussi diverses qu'insipides- avec un faible notoire pour 'Les reines du Shopping'-; les romans à l'eau de rose et autres futilités sans intérêts. Pour quiconque ne la connaissait pas vraiment elle passait généralement pour une greluche molle du bulbe avec un QI de concombre de mer… Jusqu'à ce qu'on ne parle de psychologie criminelle. Dés que quelqu'un abordait son véritable sujet de prédilection elle se transformait en génie capable de disséquer l'esprit humain en moins de temps qu'il ne fallait pour dire 'thé mangue-framboise'.
Oui, elle était brillante… A sa manière.
Avec un bâillement sonore Mathieu se dirigea vers la machine à café et l'alluma, écoutant son vrombissement mécanique.
«-Bien dormit?, demanda joyeusement la blonde en soufflant sur la fumée de son thé.
-Autant qu'un étudiant en audiovisuel à deux semaines de ses partiels… Et vous deux?
-Bien bien!
-…Ça va…»
Mathieu soupira et saisit sa tasse attitrée pour recueillir son précieux élixir caféiné.
«Et le Patron? Pas encore rentré?»
Sa sœur fit non de la tête et reprit sa lecture.
Le Patron était le frère jumeau de Mathieu; 24 ans, brun aux yeux bleus, toujours vêtu de noir et indéniablement plus charismatique et mieux bâtit que lui. Il travaillait en tant que… Eh bien personne n'en était sûre exactement. Ou, plus précisément, la réponse changeait chaque fois qu'on lui posait la question. Tout ce que le reste de la fratrie Sommet savait c'est que ce n'était jamais rien de très légal…
Soudain, comme s'il avait entendu son double, une clé tourna dans la poignée et l'homme en noir entra avec un bâillement sonore, ayant encore travaillé toute la nuit. Il fit quelques pas en direction de la cuisine et s'appuya sur l'encadrement de la porte, offrant un bref signe de la main à ses frères et sa sœur en guise de salut.
«-Tu rentres tard, fit remarquer Mathieu avant de boire une gorgée de café.
-'Fallait que je ramène une collègue chez elle… Un de ses clients qui voulait plus la lâcher.»
Il s'étira et bailla de nouveau.
«-Bon, c'est pas tout ça mais j'vais pioncer un peu. Si quelqu'un me cherche je suis dans le canapé.
-Comme tu veux mais l'autre abrutit dort encore, tu vas devoir le bouger toi-même.
-'Pas un problème.»
Le Patron disparu dans le couloir et les bruits de pas s'éloignèrent, avant qu'un agressif et agacé 'Aller, dégage de là!' ne retentisse. Un bruit de chute mou suivit d'un grognement de douleur se fit ensuite entendre; puis des pas lents, lourds, trainants… Et enfin le Redneck fit irruption dans la cuisine en boxer et t-shirt, visiblement grognon, sa masse de cheveux blonds mal entretenue lui tombant sur les épaules et le visage. Il s'affala sur une chaise en bougonnant et marmonna un bref 'Salut…' peu enthousiaste.
A 26 ans le Redneck était l'ainé des Sommet et loin d'être le modèle qu'il aurait dut être pour ses six cadets: aucun diplôme (il avait eu la bonne idée d'arrêter l'école à 14 ans); des préjugés de merde; un tempérament colérique insupportable; un QI à peine plus élevé que celui d'une noix et l'apparence d'un ermite alcoolique consanguin… Autant dire qu'il n'était pas exactement la fierté de la famille. Il était partit du logis familial à 19 ans, avant de revenir comme une fleur vers sa fratrie 4 ans plus tard en apprenant que leurs parents leurs payaient un grand et bel appartement en plein centre-ville… Depuis, il squattait le canapé la nuit et travaillait comme déménageur le jour.
Plusieurs longues minutes passèrent alors que chacun prenait son petit-déjeuner en silence. Puis le Geek éleva timidement la voix:
«-… Qui est ce qui m'emmène aujourd'hui?, demanda-t-il en tirant nerveusement sur les manches de son pull.
-'Peux pas, grogna l'ainé, 'Dois partir tôt.
-Désolé, j'ai cours ce matin.» s'excusa la Fille.
Mathieu soupira et reposa sa tasse.
«C'est bon, je vais m'en occuper. Va te préparer on part dans dix minutes.»
Le benjamin fit oui de la tête, posa son bol dans l'évier et déguerpit en direction de la salle de bain. Du temps où il habitait encore avec eux, c'était généralement le Prof qui emmenait le Geek au lycée. Futur grand chimiste de 22 ans, assidu, sérieux, travailleur; il était tout l'inverse de son ainé le plus âgé et avait un avenir plus que prometteur devant lui. De ce fait, personne n'avait eu le courage de le retenir lorsqu'il avait décidé de s'installer dans une résidence étudiante à deux pas de son université…
«Bon, tu devrais peut-être te bouger toi aussi non?»
Le Redneck renifla et releva la tête, visiblement encore à moitié dans les vapes.
«-… Hein?
-Ton boulot, siffla Mathieu, Ta paye va pas se ramener toute seule! Aller!»
Le blond à coupe mulet grommela vaguement quelque chose avant de se lever et de retourner au salon pour récupérer ses affaires, laissant Mathieu seul avec sa sœur.
«-Tu pourrais être un peu plus tendre, soupira-t-elle en terminant son breuvage, Tu sais bien qu'il n'a pas grand-chose pour lui…
-'Pas grand-chose pour lui'? Il est complètement con oui! Irresponsable et incapable de garder un boulot et un appart' plus d'un mois! Heureusement que je suis là pour le rappeler à l'ordre sinon il se serrait déjà fait virer depuis un moment!»
La blonde soupira. Elle s'apprêta à sermonner son frère; à lui rappeler que cela faisait tout de même 3 mois que leur ainé se démenait pour garder son emploi et leurs donnait l'intégralité de son salaire sans rechigner afin de payer sa part du loyer; lorsque le Geek entra dans la cuisine.
«-Mathieu? Je suis prêt…
-Ah, tant mieux!»
Déjà exaspéré par cette journée qui commençait à peine, Mathieu reposa sa tasse au fond de l'évier sans laisser le temps à sa sœur de lui répondre, sortie de la cuisine et saisit son sac déjà prêt depuis la veille au soir, passant ce faisant devant la chambre de son dernier frère: le Hippie. Il se levait généralement à l'heure qu'il voulait, aux alentours de 9h ou 10h. Contrairement au reste de sa fratrie qui étudiait ou avait un 'vrai travail', lui avec son BAC L en poche dessinait ou peignait pour gagner sa vie. Il tenait apparemment un blog où il exposait ses œuvres et prenait des commandes lorsqu'il en avait le temps… Pas vraiment le style de vie que Mathieu aurait voulut pour lui.
Mais il devait déjà sermonner assez de monde comme ça (le Geek pour ses notes en baisse constante, le Patron pour les affaires douteuses et dangereuses dans lesquelles il trempait, le Redneck pour sa connerie aberrante,…); alors il n'avait pas le cœur à se quereller également avec son cadet de 19 ans…
Avec un soupir il saisit ses clés et sortit dans le couloir, son plus jeune frère sur ses talons. Il se dirigea vers l'ascenseur, appuya sur le bouton, attendit et… Attendit. Et attendit. Une minute passa avant que la réalisation ne le frappe: en panne. L'ascenseur était encore en panne…
«Ah, bordel!»
L'étudiant en audiovisuel donna un coup de pied rageur dans la porte avant de se diriger vers les escaliers, serrant les dents à cause de la douleur dans ses orteils.
Encore une journée qui commençait merveilleusement bien…
