Qu'est-ce que la normalité ? Une idée fixe ? Un concept qui nous est propre ? Quelque chose de normale pour moi ne le sera peut-être pas pour vous ou pour le reste de l'humanité. Alors pourquoi, simplement parce qu'une personne ne rentre pas dans la catégorie normalité pour une poignée d'humain, cet personne devrait ne pas exister, devrait se faire brutaliser ou je ne sais quoi d'autre encore plus infâme ?

Parce que j'ai perdu mes parents étant enfant, parce que je vis chez ma grand-mère dans un coin paumé de la Push en pleine forêt, parce que je m'habille tout en noir malgré ma peau blanche et mes cheveux blonds, parce que rien ne m'intéresse hormis mes livres, parce que pour la plupart des ados, je ne m'intéresse pas aux garçons... Parce que je ne suis pas dans leurs normes, ils pensent pouvoir faire de moi une personne inférieure à eux, en m'insultant, en me frappant ou encore en m'intimidant ?

Non.

Ils n'ont aucun droit de me faire subir tout ça. Pourtant, chaque jour c'est avec la boule au ventre que je me rends au lycée, c'est avec cette boule quotidienne que je longe les couloirs espérant passer inaperçue. Toute la ville sais que je suis le souffre douleur de la réserve et pourtant personne n'a jamais rien fait pour m'aider. Personne. Moi la première. Pour préserver ma grand-mère qui, elle, croit que tout se passe bien et que je suis maladroite au point de revenir souvent avec des bleus à la maison. Pour la préserver, je me tait et encaisse sans rien dire, sans me pleindre.

Alors pour vous, est-ce ça la normalité ? Est-ce que parce que je ne rentre pas dans le moule de tous ces ados, je dois me faire intimider chaque jour ? Trouvez-vous ça normal ? Qu'est-ce que la normalité ?


Un grand merci à Veronicka qui m'a envoyé un message privé et qui m'a corrigée mes fautes !

J'espère que ce prologue vous plaira !

N'hésitez pas à laisser une Review ça fait toujours plaisir :)

N'hésitez pas non plus à me dire si certaines choses ne vont pas !
Bisous