Pacifique était un Océan, juste un océan. Et ça, tout le monde le savait.
Atlantique était un autre Océan. Atlantique était le frère jumeau de Pacifique. Leur relation était normale. Pas trop d'amour, pas trop de haine. Juste un lien fraternel comme on peut les voir partout.
Comme les Nations, les Océans avaient des noms. Mais, différent. Pacifique s'appelait Blop Plop. Ce n'était pas de sa faute si ses habitants étaient des poissons, ou autrement dit, des êtres qui n'ont pas de langage comme nous sommes habitués à les voir. Parfois, les Nations se retenaient de rire en se rappelant de son prénom. Particulièrement Alfred, Ou USA comme on l'appelait souvent.
Pacifique n'avait pas grand-chose à faire dans la vie. Il se baladait juste, toujours dans les mêmes lieux car c'était le sens de son courant. Souvent, très souvent, les Nations le poussaient car, il était souvent entre elles quand celles-ci voulaient communiquer entre elle.
Parfois, il essayer de contacter les Nations juste pour demander une chose. La seule chose qu'il avait à demander dans sa vie : «Bonjour. Excusez-moi s'il vous plaît mais, est-ce que vous pourriez arrêter de me polluer ? Ce n'est pas très agréable, vous savez.» Mais, à chaque fois, il se faisait ignorer. Alors, il ré-essayait à chaque fois, exactement la même formule, sans jamais s'énerver, comme s'il demandait juste quelque chose de banal et pas vraiment nécessaire.
Il arrivait à Pacifique d'avoir peur des séismes. Dans ces cas-là, il sautait sur une autre nation et se serrait contre eux. Ce phénomène était ce que les humains appelaient Tsunami.
D'un point de vue humain, Pacifique n'était juste qu'un pauvre type. Un type nommé Blop Plop.
Mais, pourtant, Pacifique n'était pas malheureux. Il était un pauvre type mais, il n'avait aucune raison de déprimer. Il était juste comme ça, à vivre sa vie, il était juste un Océan. Un simple Océan. C'était Pacifique.
