Voici encore un truc qui ne sert à rien et qui n'a ni queue ni tête. Réservé à ceux qui ont le même humour que moi.
Je ne sais pas d'où ça vient, cette idée, je ne sais même pas où ça va mener. Mais bon, je poste en me disant qu'il y a bien un lecteur ou deux qui passera un bon moment en le lisant.

En plus, c'est niais.


Les Ovalies de l'anneau :

Vous allez assister à la rencontre exceptionnelle des deux meilleures équipes (ou pas d'ailleurs, du moins, ce sont les deux plus connues) de rugby à XV de la terre du milieu : d'un côté : la Compagnie de l'anneau dirigée par le roi Dunedain Aragorn et de l'autre, la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne dirigée par lui même. Pour des raisons pratiques, tous les joueurs ont la même taille.

Ce match se déroulera en trois temps :
Chapitre 1 : Présentation des équipes.
Chapitre 2 : LE match.
Chapitre 3 : La troisième mi-temps.

C'est dans les champs du Pelennor, au pied de la citadelle blanche, que le terrain et les tribunes ont été montés. Des milliers de spectateurs viennent de prendre place et attendent patiemment les chorégraphies des pompom girls qui marqueront le coup d'envoi.

J'en profite au passage pour vous présenter vos commentateurs qui seront plus ou moins impartial car il s'agit du semi elfe Elrond assisté par l'Istari Saroumane, tous les deux d'anciens rugbymen à la retraite qui ne savent plus quoi faire pour occuper leur temps, qui détestent les ¾ des joueurs présents, supportent difficilement les autres et qui ne sont au courant de rien quand à la constitution des équipes, les choix des pompoms girls et des arbitres, d'ailleurs, s'ils savent qu'ils doivent commenter le match, ce sera déjà pas mal. Attention, ça commence:

- Ha ! voilà que les arbitres viennent de pénétrer d'un pas commun sur le terrain sous les ovations du public ! Toutefois, je reste sceptique face à ce choix..
- Tout à fait Elrond, je reste moi aussi sceptique quant à ce choix, je me demande bien qui est assez fou pour avoir demandé à Gollum et Sméagol d'arbitrer ce match qui risque d'être gravé dans les mémoires tant par son inutilité que par ses morts barbares qu'il engendrera surtout que…
- Ha mais je vous arrête de suite, le tirage au sort pour savoir quelle sera l'équipe de pom pom girl qui effectuera la première chorégraphie vient de se faire et, apparemment, ce sera l'équipe de la communauté de l'anneau qui commencera !
- Oui, c'est bien elle et je pense que je ne serais pas surpris de voir qui seront les femmes qui ont été choisie pour cela..
- Tout à fait Saroumane, j'ai moi aussi ma petite idée quant à la confection de l'équipe de pom pom girls de la communauté de l'anneau et je jure solennellement que si ma fille prend part à cette mascarade, je…
- Ha mais, ne serait-ce pas votre fille justement qui vient d'entrer sur le terrain avec une jupe au ras de la touffe et des pompoms au bout des bras ? Tiens, d'ailleurs, je ne savais pas que les femmes Rohirims portaient aussi bien la jupette, la nièce de Théoden est à croquée… Ho mon dieu Regardez moi ça ! Vous le saviez vous, que votre fille était aussi souple ?
- FUFUFUFFU !
- Ha, Mon collègue viens de déserter son poste … et que vois-je ? Voici le seigneur Elrond en train de courir derrière sa fille sur le terrain de rugby tandis que la belle Eowyn continu avec panache la magistrale chorégraphie pour le bonheur de nos yeux… Ha, il me semble qu'Elrond vient d'avoir une petite discussion avec sa fille alors que l'humaine salut le public en folie d'une grâce transcendante… Je me demande bien si l'organisation va daigner me renvoyer un collègue un peu plus stable, j'ai bien peur qu'Elrond ne remette plus les pieds ici après la baffe qu'il vient de se prendre…
- C'est moi qui le remplacera, bonjour Saroumane..
- Bonjour Thranduil, quel bon vent vous amène ?
- Je viens d'apprendre que mon fils jouera au rugby contre le nain le plus détestable de la terre du milieu, j'aimerai voir le carnage.. heu.. le match, dites donc, elle sont mignonnes ces deux là !
- Pas mal pour une humaine et une elfe mortelle n'est-ce pas ?
- Ca alors, quelle énergie, c'est très dynamique comme chorégraphie, les pom pom girls adverses auront du mal à valoir ça.
- D'ailleurs, ça va bientôt être à leur tour d'entrer sur le terrain, j'ai hâte de savoir qui les nains ont choisi pour les représenter, mais si ce sont des naines, elles risque de paraître bien fades après ces deux là…
- Je les distingue et, non, ce ne sont pas des naines, c'est bien trop grand, je ne les vois pas encore, il me semble qu'elles ne veulent pas sortir mais qu'on les force et… Ha, les voil.. HAAAAA !
- Mon dieu, je ne les vois pas encore mais la foule vient de se mettre à hurler, oui mesdames et messieurs la foule hurle déjà mais pas de plaisir ou d'admiration et HO MON DIEU ! Ils n'ont pas osé tout de même ?
- Si Saroumane et une seule question me vient à l'esprit en cet instant : comment ont-ils réussit à faire enfiler cette jupe au roi gobelin ?
- Comment diable Azog s'est-il débrouillé pour mettre autant de guirlandes autour de sa broche ?

- Mais ! Que font-ils ?
- Je ne savais pas qu'une créature aussi grosse pouvait courir aussi vite..
- Il me semble que les pom poms girls de l'équipe de Thorin Ecu-de-Chêne viennent de se faire la malle.
- Cela signifie donc que la représentation est terminée ?
- Je le crois oui…

- Ha, voilà l'arbi… heu, les arbitres qui se rendent au milieu du terrain. Les équipes vont bientôt se dévoiler, j'ai hâte de voir leur constitution !
- Les voilà justement qui entrent, la foule est en délire !

- Alors nous avons en tête comme prévu Aragorn et Thorin, qui occuperons chacun une place de centre il me semble…
- Tout à fait Thranduil, les centres, sont là pour essayer de perforer la défense adverse en combinant technique, rapidité et puissance, des places qui conviennent parfaitement à ces deux leaders, il me semble que Thorin porte le numéro 12 et Aragorn le numéro 13..
- Cela veut dire qu'ils ne seront pas directement l'un contre l'autre…

- Non et voici les deux autres centres de chaque équipe qui entrent, le numéro 12 de la communauté et le 13 de la compagnie et.. Ho mon dieu, Thranduil, je suis sincèrement navré…
- Ca sent le règlement de compte tout ça…
- Dites vous que, si Thorin s'en prend à votre fils, Aragorn se vengera en étripant le deuxième centre qui est son héritier …

- Oui, un blond pour un blond, nous ne sommes plus à ça près.. Nous avons donc les quatre centres les numéro 12 : Aragorn contre Fili, et les numéro 13 : Thorin contre Legolas… Ha, voilà les numéros 1 et 3 qui entrent, les piliers !

-Ce sont eux qui gèreront les mêlées, voyons voir qui ont été choisis..
- Bombur et Gloin pour la compagnie..
- Et pour la communauté nous avons Gimli et.. Qu'est-ce que.. ?
- Sylvebarde ?
- Et bin dit donc, ça promet…

- Les numéros 2..
- Le talonneur..
- Celui qui remet les ballons en touche lors des mêlées..
- Celui qui créer des brèches suites à de terribles charges dans le rideau défensif adverse…
- Boromir contre Dwalin…

- Les deuxièmes lignes : Sam et Haldir pour la communauté et Dori et Nori pour la compagnie..

- Les troisième ligne, qui sont.. HAHAHAHA
- Nan, ils n'espèrent tout de même pas qu'il sera utile celui la. ? Hahaha !
- Encore dans une guerre, je ne dit pas.. Mais là..
- Nous avons donc le roi maudit du royaume des morts qui jouera pour Aragorn, si la balle ne passe pas au travers ARF ARF ARF
- HO HO HO HO
-.. Et Bofur pour Thorin et ils portent tous les deux le numéro 8,
- Troisième ligne centre donc..
- Et les troisièmes lignes ailes, qui doivent être à la fois puissantes et mobiles pour se défendre efficacement contre l'adversaire : Bifur et Balin d'un côté,
- …Gandalf et Théoden de l'autre.

- Voilà les demi de mêlé : qui sont censé être petit, agile et vif et doivent dynamiser le jeu et alimenter le reste de leur équipe en ballons..
- Frodon pour la communauté..
- Bilbo pour la compagnie..
- Ca sent les disputes familiales enfouies...

- Ha, les demis d'ouverture !
- Le joueur qui touche le plus la balle et qui est censé avoir le meilleur coup de pied..
- Eomer contre Kili.

- Voilà les quatre ailiers qui arrivent…
- Oui, quatre ailiers, deux par équipes, d'un gabarit plus petit, les ailiers sont en bout de ligne d'attaque. Leur vitesse doit leur permettre de s'infiltrer dans l'espace non occupé pour aller marquer un essai, voyons qui sont les guerriers sélectionnés pour ce rôle..
- Les numéros 11 viennent de se dévoiler, il s'agit de Merry pour la communauté contre…
- Radagast ? Mais qu'est-ce qu'il fiche là celui là ?
- Il me semble que la compagnie n'avait pas assez de membre pour atteindre les 15 joueurs..
- Voici les numéros 14 qui entrent, Ori pour la compagnie contre Pipin pour la communauté..

- Ha tient ! Les arrières viennent de pénétrer sur le terrain…
- …dernier rempart avant la ligne d'en-but, l'arrière occupe un poste très important car il doit allier des capacités de défenseur à celles d'attaquant. Il reste souvent en retrait pour réceptionner les ballons frappés au pied par l'équipe adverse mais il peut apporter sa contribution à l'offensive de son équipe en amenant le surnombre…
- …Nous avons donc Oin pour Thorin et Faramir pour Aragorn..

- Les équipes se font face, il y a trop de bruit pour entendre, mais il me semble qu'ils échangent des insultes, Aragorn et Thorin viennent de se serrer la main..
- C'est un peu brute non, comme poignée de main ?

- J'ai cru voir une larme couler sur la joue d'Aragorn,
- Il se montre pourtant très impassible..

- Aurions nous droit au célèbre Haka, la dance de la mort des nains d'Erebor ?
- Je n'espère pas.