Bonjour à tous!

C'est ma première expérience de publication alors, j'aimerais beaucoup avoir des commentaires, histoire de savoir si je dois continuer ou pas. Que ce soit positif ou négatif, il ne faut surtout pas vous gêner!

Pour cette fanfic, je me suis inspirée de l'amicale rivalité qui existe entre Sonic et Knuckles. Ça m'a toujours amusée alors, j'ai décidé de pousser le tout un peu plus loin... Bien oui, c'est du yaoi, mais il n'y a pas de sexe vraiment explicite. Les personnages sont un peu OCC. J'ai rendu Knuckles disons, plus mature, et Sonic est plus émotif. J'ai aussi limité leurs capacités physiques. Sonic est rapide et Knuckles est costaud; ça s'arrête là. Vous aimez, vous détestez, faites-le moi savoir!

Bon, prêts pas prêts, j'y vais!

Lui et moi

Chapitre 1

Angel Island est, sans contredits, l'endroit le plus inusité qui puisse exister. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une île, ce qui n'a rien de bien étonnant. Ce qui l'est plus par contre, c'est son emplacement. Elle flotte dans les airs, au-dessus de l'océan.

Avouons que l'on ne voit pas cela fréquemment.

Une autre particularité d'Angel Island est le nombre de ses habitants. Ils sont deux et l'un d'entre eux est... une émeraude...

Ça non plus, on ne voit pas ça souvent.

Cependant, il faut préciser que cette émeraude n'en n'est pas une comme les autres. Elle recèle de grands pouvoirs et possède même une personnalité qui lui est propre. L'Émeraude Maîtresse est, indiscutablement, un véritable trésor. Et comme tout trésor qui se respecte, elle a besoin d'être protégée d'éventuels esprits mal-intentionnés.

Il lui faut un "bodyguard" quoi.

Ce rôle incombe donc au second habitant de l'île, Knuckles l'échidné. Pour lui, c'est un travail à temps plein qui le satisfait pleinement. Son isolement ne l'affecte aucunement, même qu'il l'apprécie. Il sait emplir ses journées de façon utile et ordonnée, sans se lasser. Il ne connait pas l'ennui.

En résumé, il est heureux de son sort.

Donc, en ce bel après-midi, Knuckles s'installe sur le sol pour méditer. Il pose un dernier regard sur sa protégée, puis clôt les paupières. Il se détend complètement, persuadé que sa tranquillité ne sera pas perturbée. C'est ainsi jours après jours alors, il n'y a aucune raison pour que ça change...

Grossière erreur.

Aujourd'hui, le gardien de l'Émeraude Maîtresse va devoir dire adieu à sa vie paisible et sereine...

C'est tout d'abord un bruit ténu et lointain, bruit auquel le gardien n'accorde pas une réelle attention. Cependant, le son persiste, s'enfle progressivement et devient difficile à ignorer. L'échidné fronce les sourcils.

Ce qu'il entend est le vrombissement d'un moteur.

Knuckles ouvre finalement les yeux et les lève vers le ciel. Il aperçoit alors un petit avion bleu et jaune. À son bord, il y a un jeune renard et un passager qui, conséquence d'un angle de vue inapproprié, demeure non identifié. Tout les deux adressent des signes amicaux au gardien.

- Tails, grommèle ce dernier. Je lui ai pourtant dit d'arrêter de faire ça...

Sans se préoccuper davantage du jeune pilote, il retourne à sa méditation. Bien mal lui en prend, car cette petite interruption agaçante est le prélude d'une catastrophe de niveau 5.

Rendu à l'est de l'île, l'avion descend et se pose un bref moment, comme si il déposait quelque chose... Un germe d'interrogation se forme alors chez le gardien, mais il est déjà trop tard.

Le désastre s'abat sur lui.

- Coucou!

Knuckles bondit sur ses pieds avec un cri de stupeur et prend instinctivement une position de combat. Le cœur battant et le regard exorbité, il se retrouve face-à-face avec son destin.

- Surprise! s'écrie à nouveau Sonic avec un joyeux sourire.

Dès qu'il l'aperçoit, le gardien sent la moutarde lui monter au nez. Aux yeux de tous, Sonic est un hérisson bleu rendu célèbre par son héroïsme et sa dévotion à la bonne cause.

À ceux de Knuckles, il est plutôt un petit effronté qui prend un malin plaisir à le faire tourner en bourrique. Et le pire, c'est qu'il n'a même pas l'air de s'en rendre compte. Parfois, le gardien soupçonne qu'il le fait exprès et ça ne fait qu'attiser son ressentiment.

Un peu comme maintenant.

- Qu'est-ce que tu fais ici? siffle-t-il entre ses dents.

Sonic réagit comme si il l'avait accueilli à bras ouverts.

- À ton avis? Je suis venu prendre de tes nouvelles voyons! répond-t-il en lui tendant la main. Alors, comment ça va?

Knuckles ignore le geste et toise le nouveau venu de son regard violet.

- Je vais bien et j'irai encore mieux quand tu seras reparti, laisse-t-il tomber avec froideur.

Cette fois, ses paroles ont de l'effet.

- Hé! j'ai pris la peine de me déplacer pour venir te voir et c'est comme ça que tu me remercies? proteste Sonic.

- Je n'ai pas besoin que tu me rendes visite.

- Mais si; c'est juste que tu ne veux pas l'admettre.

Le gardien ferme les yeux tout en expirant lentement.

- Fiches le camp tout-de-suite, ordonne-t-il en les rouvrant.

- Mais je viens juste d'arriver... On a même pas discuté... se déçoit Sonic.

À ce moment, comme sorti de nul-part, Tails passe en rase-mottes près d'eux, puis s'élève en prenant de la vitesse. L'air tout content, Sonic lui envoie des signes avec ses bras. Le regard de Knuckles va de l'un à l'autre avant de revenir au premier.

- Où est-ce qu'il va comme ça? interroge-t-il à brûle-pourpoint.

- Bien... il rentre chez-lui, informe distraitement Sonic, occupé à saluer son ami.

Knuckles lève un sourcil.

- Et... il va revenir... non ?

- J'imagine...

Le gardien soulève l'autre sourcil avec une appréhension diffuse.

- Qu'est-ce que tu veux dire par "j'imagine"?

- Que je ne sais pas au juste quand il reviendra.

Knuckles écarquille les yeux.

- Mais tu es venu ici avec lui, espèce d'idiot!

Sonic prend une attitude vexée.

- Pourquoi tu me traites d'idiot? Je sais bien que je suis venu ici avec lui...

- Il est reparti sans toi! Tu es coincé ici sans même savoir pour combien de temps!

Sonic se montre un peu surpris, comme si il venait de réaliser qu'effectivement, il ne pouvait pas repartir de lui-même. Il a un sourire contrit.

- On dirait que oui...

Lentement, Knuckles se passe une main dans le visage; son mauvais pressentiment est maintenant fondé.

- En résumé, je vais devoir te garder ici et te supporter tant que Tails ne reviendra pas te chercher, conclue-t-il, le regard vide.

- Ça veut donc dire qu'on va avoir tout le temps de fraterniser ça... se réjouit Sonic. C'est chouette non?

Il souligne ses paroles d'une tape amicale sur l'épaule de son interlocuteur. Celui-ci a un soubresaut et fait lentement face au hérisson.

- Je vais te tuer, lâche-t-il d'une voix glaciale.

Sonic agrandit ses yeux verts pour ensuite se mettre à reculer prudemment.

- Euh... c'est une façon de me dire que ça te contrarie?

La réponse de l'échidné est la plus explicite qu'on puisse fournir: avec un grognement coléreux, il fond sur Sonic. Fort heureusement pour celui-ci, il n'est pas assez rapide et sa tentative échoue.

- Je ne tombe pas à un bon moment, peut-être? questionne encore le hérisson.

Knuckles le charge à nouveau avec le même résultat.

- Bon... c'est vrai que ça peut être dérangeant de débarquer comme ça chez quelqu'un... Mais si tu avais été prévenu, je n'aurais pas pu te faire la surprise de ma visite... C'était pour ça le "coucou", tu vois...

Sonic a beau faire, tout ce qu'il peut dire ne porte pas. C'est du moins ce que suggère la troisième attaque dont il est l'objet.

- Tu n'aimes pas les surprises alors... constate-t-il avec une grimace pas très rassurée. J'en suis navré... mais je ne pouvais pas le savoir...

- Tais-toi et arrêtes de fuir le combat! s'écrie rageusement Knuckles.

- Je ne suis pas là pour combattre moi! J'ai seulement pensé qu'un peu de compagnie ne pouvait pas te faire de tort...

- Je me passe très bien de compagnie et spécialement de la tienne! Tu n'as absolument rien à faire ici!

Avec un soupir, Sonic décide de s'en tenir là pour le moment.

- Très bien... je vais te laisser te calmer et on en reparlera plus tard, déclare-t-il avant de disparaître dans un éclair bleu.

Haletant et furieux, Knuckles fixe l'endroit où le hérisson se tenait une seconde plus tôt.

- Si je lui met la main dessus, Tails ferait mieux d'avoir une civière dans sa trousse de premiers soins... soliloque-t-il.

Si Tails pouvait le voir, il est fort à parier qu'il noterait "achat d'une civière portative" à son horaire...

à suivre...

Alors? Vous en dites quoi? La suite ou pas?