Bonjour. Voilà ma première FF depuis des années.

Elle se situe juste après l'épisode 3x21 de Castle et le 6x22 de Bones.

Pour le bien de l'histoire, ce n'est pas Zack n'a jamais été l'apprenti de Gormogon et il s'est fait tué à la place de Vincent.

Bien entendu, l'univers de Castle et de Bones ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété exclusive de leur créateur.

Une femme marche dans les rues sombres de New-York City. Elle est seule. Il fait noir. Les éclats de voix de la boite de nuits ne lui parviennent plus.

La circulation semble loin dans ce coin sinistre de la Grande-Pomme. Le Monde est en suspend à ses lèvres rosées, guettant l'arrivé d'un événement tragique.

Dans l'ombre de la ruelle, il l'attend dans un silence quasi religieux. Il est là depuis longtemps déjà. Patient. Affamé. Elle s'approche.

Il l'agrippe, cruellement. La lame coupe, le sang coule, inlassablement...Le noir l'emporte… irrémédiablement. Au petit matin, son corps sera trouvé, par un clochard passant par là.

..

Le matin se lève sur la ville. Le soleil pâle n'a aucune chance de réchauffé le sol gelé. Ses rayons passent faiblement à travers la glace cristallisée à sa fenêtre.

Le réveille matin indiquait six heures vingt-neuf, ses chiffres lumineux était la seule source de lumière dans la chambre. Les draps défaits révélèrent un corps endormi.

Plus pour très longtemps. Une sonnerie retentis. Les notes aiguës s'élevèrent dans l'atmosphère lourde. Une main se tendit, attrapa le portable argenté sur la table de chevet.

« Beckett…»

Les yeux toujours clos, elle écoutait son interlocuteur débiter un flot de paroles qui lui donna froid dans le dos. Elle grogna, se redresse. Une main éloigna ses boucles brunes de son visage.

« Mais ils dorment jamais ces cinglés?»

Son interlocuteur lança une réplique. La jeune femme pinça les lèvres puis grimaça. Nouveau grésillement sur la ligne,

Kate leva les yeux au ciel, une nouvelle grimace passa sur son visage avant qu'un sourire en coin étire ses lèvres. Elle coupa la communication.

Appuya sur des touches qu'elle connaissait par cœur. Une voix endormie répondit après huit sonneries.

« Debout Castle, on a une affaire.»