DISCLAIMER : L'OEUVRE DE J.R.R TOLKIEN NE M'APPARTIENT PAS ET JE N'AI AUCUN BÉNÉFICE FINANCIER. EN REVANCHE, MES ÉCRITS (ie. la trame et les personnages originaux) M'APPARTIENNENT. IL EST IMPOSSIBLE DE ME PLAGIER, "JASON". SI JAMAIS CETTE HISTOIRE EST PLAGIEE ET VENDUE, SACHEZ QUE, JE VOUS OFFRE DU REVE GRATUITEMENT CONTRAIREMENT A CERTAINES PERSONNES QUI NE SAVENT PAS ALIGNER TROIS MOTS ET TENTERONT DE VOUS VENDRE CET ECRIT.
OR, RAPPELONS UNE CHOSE IMPORTANTE : JE SUIS LA SEULE DÉTENTRICE DE LA FIN DE MES HISTOIRES ET DES VISAGES DE MES HÉROS.
ET CA, ON NE POURRA JAMAIS ME LE VOLER.
#coupdegueuleplagiatjasonmatthieu
Si plagiat est, je me verrais contrainte de contacter la Tolkien Estate et Vincent Ferré, un spécialiste et proche de cette famille.
.
Notation: Pour l'instant, j'ai estimé que la fic équivaut à un T. Cependant, au cours du récit, il y aura peut-être des scènes violentes. Dans ce cas, soit je réévaluerai ma note, soit je préviendrai au début du chapitre concerné.
Etant ma première fanfiction,je suis encore assez maladroite avec le système du site !
Bonne lecture!
PROLOGUE
Je crois que j'avais toujours aimé les histoires. Il y avait bien longtemps que je n'en avais pas entendu. Faute d'avoir entendu la voix-même d'un être humain. J'appréciais les récits car un conteur ne racontait jamais l'entière vérité. La vérité est trop crue, trop acérée pour pouvoir être acceptée d'un homme. Les hommes ne veulent jamais admettre la réalité telle qu'elle est. Ils prennent plaisir à la fuir. Ils usent de moyens dérivés comme l'imagination. J'ai mis des années à m'apercevoir de cette lâcheté introspective des hommes. De très longues années. La solitude permet d'avoir du recul. Mon précieux m'a aidé à avoir un oeil neuf sur ce monde.
Tous avides. Tous malsains. Tous fourbes. Sans scrupules.
Les nains et leurs pierres. Les orques et leur sens du sacrifice. Les hommes et leurs honneurs. Les elfes et leur orgueil. Mon peuple et ses diffamations...
Tous hypocrites, mon précieux.
Chaque créature a toujours en tête d'être reconnue quitte à passer par des moyens peu recommandables pour arriver à leurs fins. Et contrairement à eux, j'avais conscience de ce que j'étais, de ce j'avais commis. Mais je n'avais pas continué ma vie dans une sérénité simulée. J'étais parti. Non pour ne pas répondre de mes actes. Je suis parti pour être avec la seule chose qui me connaisse réellement. La seule chose qui me permet d'être moi-même. Toi, mon précieux.
La seule chose pour laquelle je vivais. Toi, mon précieux si pur, si éclatant, si exceptionnel.
Ma passion dévorante.
Je t'ai protégé si longtemps de leur cupidité. Même de ton propre maître.
Je pensais te sauver, te garder auprès de moi pour toujours.
Des sots qu'ils étaient, mon précieux. Sans nulle compassion.
Tantôt ils m'ont emprisonné, tantôt ils m'ont torturé. Pour une seule et une unique raison. Mon précieux. Des sots, ils sont. J'ai arraché des vies, j'ai menti, j'ai volé. Mais non, mon précieux. Ils ne me cloîtrèrent pas pour ce que j'avais commis. Je croyais pourtant qu'il s'agissait de méfaits sérieux aux conséquences importantes. Mais non, ils voulaient te retrouver. Tous te recherchait. L'ennemi comme l'ami. Bien que j'ai toujours eu du mal à discerner le bien et le mal dans ces évènements. Y-avait-il vraiment un bien et un mal? Existait-il des héros? Dans les récits que ma mère me racontait, il y a fort longtemps, le héros était doté d'un système de valeurs morales et d'une force d'âme idéale. Il était souvent incarné par un idéal. Un homme beau, fidèle à ses valeurs, brave, et prêt à se sacrifier.
Des héros, se croient-ils, mon précieux.
Si vous réfléchissez en prenant du recul, que souhaitaient-ils réellement dans cette guerre?
Les uns souhaitaient que tu n'es jamais existé, mon précieux.
Mais leurs coeurs jalousaient ta puissance.
Les autres désiraient abuser au contraire de ton omnipotence.
Et vous appelez ça des héros?
Gollum, Gollum, Gollum.
Vilenies!
Je me suis occupé du Précieux tant d'années. Durant toutes ces années avec mon précieux, je n'ai commis aucun mal. Je n'ai jamais eu de soif de pouvoir comme eux. Non, je le gardais auprès de moi sans aucune arrière-pensée. Juste mon précieux et moi. Et eux! Regardez ce qu'ils ont fait dès que le précieux arriva dans leurs mains. Massacres, ignominies, tromperies. Te détruire même.
Maintenant, les contes les déifient. Mais par leurs fautes, le sang a coulé.
Que vous disais-je!
Avez-vous vraiment la certitude de connaître le vrai héros?
Un héros est-il toujours l'archétype royal?
S'ils m'avaient laissé le précieux. Tous. Je dis bien tous. Si j'avais gardé le précieux, vivant lui et moi pour l'éternité, la guerre aurait sans doute pu être évitée. N'ayez pas l'ombre d'un doute, vous qui m'écoutez, je suis en réalité le héros de l'histoire.
