A/N: Salut, tou'le monde! Voyons, ça c'est ma deuxième histoire française sur FFN!
Gémissements: Et moi, un Pikachu qui aime ennerver l'auteur, vais montrer mon visage souvent dans ces fanfics!
Thecrazyfanficcer: Et maintenant... Commençons!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--Viens, Marine.
La petite Moggle suivit son maître, une Liltie, en essuyant une patte sur le front lisse avec de la sueur.. Elle pouvait sentir ses propres ailes, violettes et pointues, frappant son dos poilu.
--OK, Caldianne, kupo!
Ce petit nom n'était qu'un surnom ; le vrai nom du Liltie était Caldi Zéno. Mais – pas sans raison, Marine pensait souvent – elle détesta ce nom. Alors, on l'appela Caldianne.
Marine avait su son amie depuis sa propre naissance. Même maintenant, elle pouvait souvenir quand, comme créature minuscule, elle avait été perchée dans les mains de Caldianne. Marine ne souvint pas trop; mais – et elle le savait bien – elle se rappela d'une présence confortable et gentille qui avait caressé son corps du bébé en chantant doucement.
--Mais où va-t-on, kupo? ajouta-t-elle à ce moment en essayant de gambader à côté de Caldianne. Marine eut du difficulté à marcher ; elle était habituée à voler dans les cieux comme un oiseau libre d'une cage, mais – comme la Liltie lui avait dite il y avait quelque jours passés – « il y a des autres façons à traverser ce beau monde, t'sais. »
--Tu vas voir, Caldianne la répliqua maintenant, une flamme brûlant comme une danseuse dans les yeux. Après une journée difficile pleine de combattre les monstres, je pense qu'on mérite un petit régal.
--Ouf – si ça vient de toi, ça devra être bon, kupo! pépia la Moggle joyeusement. Mais c'est quoi, alors?
--Tu verras, répondit Caldianne en hochant la tête.
--------------------------------------------------------
--On va à Marr?
--C'est à toi pour voir. Mais arrête ici – il faut que tu ne viennes pas avec moi.
Et Caldianne était partie, son visage fier et pâle caché sous quelques torons des minces cheveux roses et orangés. Marine lui dévisagea pour quelques secondes ; en ne comprenant pas, elle haussa les épaules et essaya de réfléchir. Quand les deux amies n'étaient pas parties pour chercher de myrrhe pour sauver le monde, elles restèrent au village de Marr, où vivait exclusivement des Lilties et leurs Moggles.
« Alors, » pensa-t-elle, il n'est pas vraiment de lien intéressant.»
Marine n'eut pas assez du temps de réfléchir plus le problème. Tandis qu'elle regardait la terre bronzée par le soleil, perdue dans ses propres pensées, elle fut interrompue par un battement des pieds qui frappèrent le sol dans une cadence rapide.
Marine tourna pour révéler une figure complètement enrobée dans l'armure de diamant et une paire des gantelets qui parurent léchées par des flammes. La Moggle se fronça les sourcils, perplexe.
--Pourquoi si bien habillée, kupo? Elle posa la question en pliant ses ailes pour se protéger contre le vent fort bruyant.
--Encore, tu verras dans quelque temps. Avec un sourire en partie caché à cause de son heaume, Caldianne marcha vers sa Moggle, la saisit par sa patte, et commença à lui diriger vers l'horizon. Je dois t'apporter quelque part en premier.
La touche de son maître était ferme mais rassurante -- Marine n'eut aucune difficulté à se décoller de Caldianne. Quand elle essaya à voler, une chiquenaude régale de la main gantée l'envoya sur ses pattes une fois encore.
Les deux amies commencèrent leur périple vers une grosse ville au nord qui s'appelait Cabuleque. Celle-ci (inventée par moi) était une des plus grandes postes d'échange de tous les quatre races – les Clavats, les Yukes, les Selkies, et les Lilties – et leurs propres Moggles. Mais quelqu'un les surveillait, aperçu par personne.
Si vous étiez là cette journée fatidique (et venteuse), tout que vous auriez dû voir est une figure menaçante, blottissant et se mêlant dans l'ombre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A/N: Alors, avez-vous aimé ce début d'une autre histoire française?
Gémissements: (traçant le mot gantée avec un doigt) T'sais, TCF, tu inventes des mots.
Thecrazyfanficcer: Eh bai, Gémissements, il ne me dérange pas!
