OS sur l'histoire entre Satine, la belle courtisane, et Christian, le poète.
Satine était assise dans sa loge, magnifique loge offerte par le Duc. La jeune femme se brossait les cheveux machinalement, son regard perdu dans le vide. A quoi pensait-elle ? A qui ?
"Christian..."
Elle humecta ses lèvres rouges, essayant une larme au coin de l'œil. Il ne fallait pas pleurer, le maquillage pourrait couler et cette homme jaloux et possessif l'attendait. Elle se leva, laissa tomber son peignoir, ses doigts effleurant sa peau laiteuse. Elle se revêtit de sa plus belle robe, une robe rouge bustier qui lui donnait de jolies de formes. Elle se regarda une dernière fois avant de sortir pour rejoindre le Duc. Mais il était là... Christian, au bout du couloir, il semblait l'attendre elle. Une partie du cœur s'emballa quand il croisa son regard, feignant de l'ignorer elle passa à côté de lui. Le poète lui attrapa le poignet ne voulant pas la laisser partir une nouvelle fois, elle, la femme de sa vie. Elle s'arrêta mais ne se retourna pas, surement une façon de ne pas faire face à ses sentiments.
- Non, Christian... Non... dit-elle dans un murmure.
De la main qui n'en poignait pas le bras de la Courtisane, il l'obligea à se mettre face à lui.
- Satine, écoute moi, il mit ses deux mains sur le visage de la femme et embrassa furtivement ses douces lèvres, je t'aime...
Elle essaya de regarder ailleurs mais ce contact entre eux trahissait son regard, en effet ils brillaient, de joie ? D'amour!
- Christian, je...
Il lui coupa la parole en l'embrassant à nouveau.
- Je t'aime Satine, je t'aime.
Il lui prit la main et embrassa sa paume. Elle osa enfin croiser son regard.
- Je t'aime aussi.
