Drabble : Thèmes des Emotions

Titre : Affection.

Genre : Friend-ship

Personnage : Gokudera Hayato

Disclaimers : Les persos de Reborn ne sont toujours pas à moi. Mais que fais le Père Noël ?

Voilà ! Je reviens avec un recueil de drabbles et mini-one-shot portant sur le thèmes des émotions humaines. Et on commence avec l'Affection ! Le choix du personnage concerné peut paraître étrange, mais on sait tous qu'au fond de lui, vraiment tout au fond, Gokudera à un p'tit coeur tout mou ! Je vous laisse lire, en espérant que ce n'est pas trop mauvais !


D'après ce qu'on peut en lire dans les dictionnaires, l'affection est une attirance ou un besoin impliquant des comportements de tendresse et une charge émotionnelle ou sentimentale. C'est donc une forme d'amour. On a de l'affection pour quelqu'un, ou pour quelque chose. Cela peut être un besoin, ou même désigner un manque. Du moins, c'est ce qu'on lit dans les dictionnaires et livres de psychologie humaine.

Gokudera referma le livre qui trônait devant lui et soupira d'exaspération, croisant ses bras derrière la tête. Si la tête d'abruti qui avait écrit ça disait vrai, alors selon sa définition, il était en manque. En manque d'affection. Enfant, il n'avait connu la chaleur de l'étreinte maternelle, les caresses affectives qui ébouriffent ses cheveux et le sourire tendre de l'être qui nous a donné la vie. Ces sensations éphémères lui étaient inconnues. Et Dieu sait combien il donnerait encore aujourd'hui pour pouvoir se souvenir des traits gracieux du visage de cette femme inconnue mais si chère à son cœur.

Toutefois, aujourd'hui, il y avait une nouvelle personne dans sa vie. Une personne à qui Hayato donnait toute l'affection qu'il avait emmagasiné en lui, caché au fin fond de son coeur d'enfant perdu. Le Juudaime. Tsunayoshi était son Ciel, son point d'attache, son monde. Sa vie se résumait à l'existence du Vongola. Sa gratitude, sa protection continuelle et sa dévotion pour lui n'étaient que les manifestations de l'affection maladive qu'il témoignait à son Boss.

Ce n'était pas de l'Amour à proprement parlé, non. Il n'était pas digne d'être l'amant de Tsuna, et cette simple idée le plongeait dans un état indéfinissable. Non, pour lui, Tsuna était bien plus que ça. Il était un tout. Ordonne et j'obéis, telle était l'idée de Gokudera. Il irait jusqu'à mourir pour lui, ou même se jeter du haut d'un pont si cela était le désir du Decimo. Alors ou, il affectionnait plus que tout chose autre sur cette Terre Sawada Tsunayoshi. Son Ciel.

Il y avait une autre personne pour qui le Gardien de la Tempête ressentait une affection particulière. Enfin personne ... Pas exactement. Plutôt un abruti de chaton mal léché et invivable. Uri était un bel enfoiré, aucun doute là-dessus. Il ronronnait avec allégresse dans les bras d'Haru, Reborn ou n'importe qui d'autre, sauf avec lui. Du point de vue du chat, Gokudera devait certainement être un humain inférieur en tout point à lui et ne servant qu'à le nourrir. Point barre. Et il s'en donnait à coeur joie de griffer le visage du métis quand il en avait l'occasion. Saloperie de bestiole. Pourtant, Hayato ... Hayato l'adorait. Il était si mignon qu'il lui passait le moindre de ses caprices, lui donnait autant de flammes à lécher qu'il le souhaitait et ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant le petit animal si caractériel faire sa toilette ou dormir roulé en boule.

- Gokudera-kun ! Tout va bien ?

L'interpellé releva soudain les yeux, sortant de ses pensées. Devant lui se tenait un Tsuna légèrement inquiet et un Yamamoto interrogatif. Juste derrière arrivait Ryohei, visiblement en pleine forme. Ni une ni deux, l'argenté se redressa, faisant tomber sa chaise dans la précipitation.

- Juudaime ! Ne vous en faîtes pas, je réfléchissais juste ! Désolé de vous avoir inquiéter !

Le leader du Ciel soupira de soulagement et lui offrit un sourire dont il avait le secret, un de ceux pour lesquels le Gardien de la Tempête serait près à rouler une pelle à Hibari si ça faisait plaisir à l'élève de Reborn. Takeshi éclata de rire, joyeux comme à son habitude.

- Ahaha ! Tu vas te faire mal à la tête.

- Je suis extrêmement d'accord ! Tête de Poulpe, tu vas surchauffer avec ton cerveau bizarre ! Intervint le frère de Kyoko.

- Abrutis ! Moi au moins j'arrive à me servir de ma tête, pas comme vous, bande de sportifs décérébrés !

- Ma ma ! Tu dis ça mais en fait tu nous aime bien pas vrai ?

- Pas du tout ! Juudaime, sortons un peu !

Entraînez par le bras protecteur de son ami, Tsuna n'eut pas le temps de calmer le jeu que le voilà déjà emporté par cette tornade humaine. Les deux sportifs s'élancèrent à la suite de leurs compagnons, pas le moins du monde affectés par les mots d'Hayato, qu'ils savaient faux de toute manière.

- Ah ! Gokudera-kun, attends-nous !

Si tout cela était une bonne définition de l'Affection, alors oui, Gokudera était affectif. Envers son Boss, sa boîte-arme et sa défunte mère. Et les abrutis congénitaux qui lui servait de ... partenaires non désirés. Mais plutôt crever que de l'avouer !


Tadam ! Réactions ? J'ai foiré ou c'est potable ? Soyez sincères (mais pas trop méchants non plus ...) Le prochain portera sur l'Angoisse. A + et grand merci d'avoir tenu jusque là !