Une amie inconnue

Chapitre 1

Harry contemplait le plafond de sa chambre du 4, Privet Drive. Il venait de se réveiller, en sueur, après avoir fait un cauchemar, un cauchemar qu'il faisait depuis le début de l'été : La mort de son parrain Sirius Black. Harry essayait à tout prix de retirer ses images de sa mémoire quand il entendit un tap tap à la fenêtre de sa chambre. Trois hiboux s'étaient posés sur le rebord de la fenêtre. Harry ouvrit celle-ci et ceux-ci s'engouffrèrent dans sa chambre. Effectivement, aujourd'hui, à cette heure précise, Harry avait 16 ans. Parmi les trois animaux, Harry reconnu Coq, celui de Ron, et une lettre officielle, sans doute de Poudlard. La dernière devait être celle d'Hermione.

Salut !

Comment ça va ? Moi nul car je passe mes vacances au terrier alors que le reste de la famille est au QG de l'Ordre et en plus c'est Fred et George qui doivent nous « garder » Ginny et moi. Bref. J'espère que tu viendras à la maison avant la fin des vacances.

Bon Anniversaire.

Ron.

P.S : Percy s'est excusé et est rentré à la maison. Il fait aussi parti de l'ordre maintenant.

Avec la lettre de Ron s'accompagnait un magnifique livre sur le Quidditch et quelques farces et attrapes de Fred et George. Harry sourit dans la pénombre de sa chambre.

Bon Anniversaire Harry,

Comment ça va ? Moi très bien je suis en Italie et c'est magnifique ! Je découvre plein de choses sur les sorciers de là-bas et ils sont fantastiques ! Sinon toi ça va ? J'espère que tu ne penses pas trop à… J'espère aussi qu'on se retrouvera au QG bientôt. Vous me manquez.

Affectueusement,

Hermione.

Lui aussi avait hâte de les revoir. Comme cadeau, cette année Hermione avait choisi un ensemble du parfait petit sorcier, avec beaucoup de livres sur des choses pas vues en cours et d'ingrédients pour les potions. Puis la troisième lettre. Il y avait la traditionnelle lettre de la rentrée avec les fournitures mais y était ajouté les résultats des buses : il avait obtenu deux O en DCFM et en soins des créatures magiques, trois E en astronomie, métamorphose et sortilège, un A en potion et un D en divination. Satisfait, Harry se recoucha en pensant au lendemain…

Harry se leva au son des cris de la tante Pétunia et l'oncle Vernon. Et ils en avaient après lui.

« Marge vient, dépêche-toi ! cria Vernon

Quoi ! Marge vient !

Mmm quoi ? dit-il endormi

Marge arrive ! Et cette fois-ci nom bonhomme, pas de magie, pas de bêtises rien ! » s'écriait son oncle.

Harry obéit et une heure plus tard Marge embrassait Dudley dans le hall alors qu'Harry montait sa valise au premier étage. Puis il dut redescendre.

« Quoi ? Encore là toi ? fit celle-ci en apercevant Harry.

Tu as bien de la chance… »

Elle ne put finir sa phrase, Vernon l'appelait.

Le dîner se passa et Marge avait passé une nouvelle fois son temps à l'insulter. Furieux, Harry sortit et alla dans le parc.

Il en avait marre. Mille fois marre. Voldemort faisait des morts tous les jours et sa tante ne pensait qu'à l'insulter ! Pourquoi ? Pourquoi le monde est-il cruel ? Pourquoi il devra tuer ou être tué ? Pourquoi il était idiot et était allé au ministère ? Et Pourquoi ce p de ministère ne comprenait pas que Voldemort était de retour ? Car depuis qu'ils étaient au courrant, les sorciers du ministère n'avaient rien fait….Pourquoi vivre ?

La nuit tombait peu à peu. Dudley étaient sûrement rentrés et Harry allait se faire passer un savon. Dans ses sombres pensées, Harry fit route vers sa maison. A présent la nuit était complète et il avait eu raison, Dudley était rentré. Alors lorsqu'il passa le pas de la porte Marge et Vernon l'incendièrent sans plus tarder. Ne regardant même pas ses opposants, Harry s'assit désespérément sur sa chaise.

« ESPECE DE…commença Vernon mais il ne put finir sa phrase, Maugrey Fol Œil venait d'apparaître sous ses yeux. Lorsqu'à son tour Marge leva les yeux vers le vieil homme, elle fit une grimace puis lui cria qu'il n'avait rien à faire ici.

Oh que si, Harry on s'en va.

Où ? Au QG ?

Oui. Va chercher tes affaires.

Harry ne se fit pas prier et deux minutes plus tard il était prêt dans le hall. Vernon, Marge, Pétunia et Dudley les regardèrent, incrédules.

Et tu fais rien Vernon ? fit Marge

Qui êtes-vous d'abord ? demanda-t-elle à Maugrey

Maugrey Fol Œil, pour vous punir !

D'un geste il sortit sa baguette et transforma l'horrible tante en un crapaud énorme. Vernon, Pétunia et Dudley, terrifiés, n'osèrent même pas un regard.

On vous avait prévenu. Il ne fallait pas insulter Harry Potter. Au revoir.

Sur ce, il prit un caillou et le donna à Harry qui disparut pour atterrir au QG. Quant à Maugrey, il transplana. Marge resta trois jours ainsi, jusqu'à ce que Tonks vienne la retransformer.