Résumé : une nouvelle année à Poudlard, un nouveau professeur de DCFM, une autre vision de « Mary – Sue »… Classique ? Vraiment ? Sauf quand Mary – Sue s'appelle Mary – Pue. Bon, vous voyez le genre : j'ai eu envie de me moquer un peu de ce genre de personnage. Juste pour rire…
C'est ma première fic écrite toute seule comme une grande humpf
Disclaimer : je ne fais qu'emprunter ses merveilleux personnages à J.K.ROWLING, je promets que je ne les laisserai pas dehors si il pleut et que je ne les casserai pas.
Chapitre 1: Nouvelle année, nouveau professeur
Severus Snape, professeur à l'Ecole de sorcellerie de Poudlard, avait toujours détesté les soirs précédant la rentrée. Non seulement il retrouvait à cette occasion ses élèves honnis, mais il devait en plus écouter ce vieil hibou d'Albus Dumbledore radoter son éternel discours sur le règlement, et, pire que tout, accueillir celui ou celle qui occuperait à sa place le poste de professeur de défense contre les forces du mal pour la énième année consécutive. Cela l'énervait d'autant plus qu'il avait tout fait pour que sa candidature soit retenue cette année ; sous les conseils judicieux de l'ANPE, il avait refait son CV en omettant volontairement son expérience de Mangemort et s'était fendu d'un pot-de-vin à l'attention de son employeur : un énooorme sac de bonbons au citron. Mais non… Encore une fois, il avait été recalé… Sûr que c'était à cause du cadeau que le directeur avait décliné, non par refus de céder à la corruption d'ailleurs, mais parce qu'il avait abandonné les bonbons au citron au profit des Chiantos (1), une friandise fort goûteuse fabriquée par les nains !
Bref, c'est un Maître des Potions ronchon qui prit place à la table professorale entre la directrice adjointe et une chaise vide, le nouvel enseignant n'étant pas encore arrivé et les autres membres du personnel évitant de s'asseoir à côté de Snape quand ils en avaient la possibilité (c'était d'ailleurs un jeu bien connu au sein du staff : un peu comme aux chaises musicales, sauf qu'au lieu de rester debout, le dernier arrivé donc le perdant, héritait de la place à côté de Snape).
La soirée se déroulait comme prévu : premières années sous le choixpeau qui s'avachissait de plus en plus du fait des affres du temps (le budget annuel de l'Ecole ne prévoyant jamais de dépenses pour une crème anti-rides pour choixpeau) puis répartis dans leurs maisons, discours radoteur du Directeur dont la face était aussi fripée que celle du choixpeau, etc… L'annonce de l'arrivée du nouveau professeur de défense contre les forces du mal faisait aussi partie de la routine et ne tarda pas à succéder au préchi-précha de Dumbledore.
« Comme vous le savez, marmonna le directeur qui avait bien du mal à parler clairement depuis que son dentier était englué par la folle quantité de Chiantos (1) qu'il s'avalait, notre professeur de défense contre les forces du mal de l'an dernier n'a pas battu le record de longévité des précédents. J'ai cependant l'honneur de vous présenter le nouveau challenger : Mary-Pue Leracrevé ! »
Sous les roulements de tambours, de grosse-caisse, de seaux et de poubelles pleines, le directeur fit un élégant effet de manche digne d'un avocat plaidant une importante affaire criminelle (qui c'est qu'a volé le chat de la mère Michel) en direction des portes par lesquelles une apparition rose aux longs cheveux blonds fit son entrée. Alors que la jeune femme s'avançait (NDLA : eh non c'était pas une truie avec une perruque, je vous ai bien eus hein ?), élèves et professeurs, curieux de voir à quoi ressemblait leur nouvel enseignant et collègue, braquaient leurs regards sur elle.
La voyant de loin, les professeurs étaient subjugués : qu'elle était belle dans sa robe rose, ses longs cheveux ondoyant derrière elle, sa grande taille finissant l'impression d'inaccessibilité qu'elle dégageait ! Mais alors qu'elle n'était plus qu'à un ou deux mètres de leur table, ceux-ci se rendirent compte que la myopie due à leurs grands âges n'était pas allée en s'arrangeant durant les vacances d'été… En effet, vue de près, ses cheveux n'avaient pas seulement la blondeur de la paille mais également la texture, secs et rêches comme un vieux paillasson, ses yeux vairons semblaient se disputer un match de ping-pong et des boutons de toutes tailles et de toutes sortes fleurissaient sur son visage disgracieux. Baraquée comme un défenseur latéral de football et grasse comme un loukoum, elle était en fait immonde malgré sa robe rose et ses cheveux blonds (NDLA : hé hé, je vous ai bien eus, en fait C'EST une truie avec une perruque).
C'est dans un silence gêné que la nouvelle arrivante s'installa sur la chaise vide à côté du professeur Snape, qui n'aurait pas eu un visage plus crispé s'il avait avalé une marinade de véracrasses atteints de petite vérole. Heureusement, Dumbledore déclara le banquet ouvert et le bruit des couverts ne permit plus d'apprécier la douce musique du battement des ailes des mouches jusqu'à ce que la salle se vide de ses occupants repus.
(1) "CHIANTOS" est une marque déposée, propriété des nains du "Donjon de Naheulbeuk"
TBC…
Une p' tite review ? J'accepte tout : critiques, stylo publicitaire, ticket-resto…
