L'équipe de Gibbs était réunis au grand complet autour d'une scène de crime, chacun prenait des photos du corps pendant que Gibbs examinait les alentours de la scène et que Ducky et Jimmy était en train d'examiner le corps et ensuite le mettre sur une civière pour l'installer dans la petite camionette our l'emmener à la morgue du NCIS.
Comme d'habitude à leur retour dans les bureaux du NCIS l'équipe se mit à faire des rechercher sur le marine qui venait juste d'être assasinné, il s'agissait du lieutenant Matt Summers, McGee épluchait les comptes du lieutenant ainsi que son relevé téléphonique pendant que Tony et Ziva se rensaignait sur ce dernier, sur sa vie, si il avait une petite amie, les amis, la famille, le travail tout ce qui pouvait être trouver, pendant que Gibbs descendit à la morgue pour de plus emple information que pourrait lui fournir Ducky.
-Alors Duck tu as quelque chose pour moi ?
-Pour le moment ce que je peux te dire c'est que ton lieutenant est mort hier soir, il a été tué par strangulation mais j'en serais un peu plus à la fin de l'autopsie.
-Merci Duck.
Gibbs remonta au bureau pour savoir où le reste de son équipe en était, si il avait trouver quelque chose d'interessante.
-Dinozzo, quelque chose pour moi.
-Il avait une petite amie, elle s'appelait Maggie Sullivan et apparemment il avait prévu de se marier.
-David.
-Aucune famille, il a grandi de famille d'accueil en famille d'accueil.
-McGee.
-Suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins et hier soir il a appelé trois fois la même personne dans la soirée d'hier soir, le numéro est celui du général Cook.
-Très bien David Dinozzo, allait parler au général et McGe faites venir sa fiancé.
-Bien patron.
A la fin de la journée quand Gibbs leur dit qu'il pouvait rentrer chez eux, il n'avait pas encore trouver grand chose, la fiancée avait alibi pour le soir du meutre et elle avait l'air vraiment mal quand elle a apprit la nouvelle et le général Cook en avait un aussi retour à la case départ.
Quand McGee arriva chez lui, il se sentit encore plus fatigué qu'habituellement et il ne faisait que tousser sans arrêt, il se décidait qu'après une bonne tasse de thé cela irai mieux mais non sa ne passait toujours pas, il décida de s'allonger pour se reposer et sa toux commença à passer mais malheureusement au beau milieu de la nuit il fut réveillé par une nouvelle quinte de toux, il pensait avoir attraper peut être un rhume mais c'était vraiment pas le moment avec l'enquête en cours l'équipe avait besoin de lui, alors il se rallongea et au bout d'une dizaine de minutes elle finit par passer et il se rendormit.
Le lendemain matin au NCIS, toute l'équipe était de nouveau à son bureau enfin pas totalement McGee était au abonné absent et c'était vraiment pas le moment.
-Quelqun à vu McGee ?
-Non patron, pas depuis hier.
-Moi non plus Gibbs.
-On est au beau milieu d'une enquête et McGee est en retard, Dinozzo appel le et dis lui de venir tout de suite.
-Oui patron.
Pendant ce temps à l'appartement de McGee,
Il était encore allongé dans son lit en train de dormir quand soudain il entendit son portable sonner, qui pouvait bien le déranger au beau millieu de la nuit déjà que sa allait pas très fort il avait besoin de se reposer pour être en forme.
-(Une voix encore endormie) McGee.
-Alors McDormeur, on a décidé de faire une grasse matinée.
-Comment sa, de quoi tu parles Tony, on est au beau millieu de la nuit et...
-Je t'arrête tous de suite il huit heures et le patron t'attend.
-Oh non, j'arrive.
McGee se prépara en quatrième vitesse pour aller au travail d'où il avait déjà une heure de retard le patron allait vraiment être en colère.
Quand il arriva au NCIS il s'installa directement derrière son bureau alluma son ordinateur et se remit au travail.
-Alors McGee, vous êtes enfin la.
-Je sais patron mais...
-Descendez au labo d'Abby elle a besoin de vous.
-Oui patron.
McGee descendit donc au labo d'Abby qui l'attendait déjà depuis une heure.
-Enfin la.
-Je sais, je suis désoler je ne sais pas ce qui c'est passé mon réveil n'a pas sonner.
-Bon c'est pas grave.
-Maintenant dis moi...
Mais il ne pu finir sa phrase qu'il fut repris par une nouvelle quinte de toux, Abby s'approcha de lui et lui passa une main dans le dos en lui demandant si sa allait mais il n'arrivait pas à répondre, il ne pouvait faire autre chose que tousser puis finalement au bout de plusieurs minutes cela ce calma enfin tout comme la nuit dernière.
-Tu devrais aller voir Ducky.
-Non sa va mieux alors pourquoi...
-Non McGee, j'ai crus que tu allais t'étouffer tellement tu toussais tu va aller voir Ducky et je vais venir avec toi pour m'assurer que tu le fasses.
-Ce n'est pas la peine Abby, je peux très bien le faire tout seul et puis j'irai le voir ce soir avant de partir Gibbs a besoin de moi dans cette affaire.
-Il y a Tony et Ziva qui sont la, il faut que tu prennes soin de toi alors maintenant on y va.
De toute façon avec Abby il était impossible de discuter, elle obtenait toujours ce qu'elle voulait de lui et elle le savait très bien d'ailleurs, quand ils sont arrivés à la morgue, ils trouvèrent Ducky en train d'examiner une nouvelle fois le corps du pauvre marin.
-Ducky.
-Abigail, Timothy, qu'est ce que je peux faire pour vous.
-C'est pour Tim, il a beaucoup tousser tout à l'heure, il toussait tellement que j'ai cru qu'il allait s'étouffer.
-Abby a insisté mais sa va aller Ducky, je te le jure.
-Timothy c'est moi le médecin alors va t'assoir sur cette chaise, Abigail tu veux bien nous laisser s'il te plait.
-Oui a tout à l'heure.
-Bon maintenant qu'on est que tout les deux, c'est la première fois que tu tousses comme ça.
-A dire vrai sa fait déjà quelque temps mais hier soir c'était pire je n'ai pas arrêter de tousser et j'étais tellement fatigué, je dois couvrir quelque chose rien de bien grave, Abby s'inquiète toujours pour un rien.
-Je voudrais te faire passer une prise de sang si tu es d'accord.
-Pourquoi c'est surement un début de rhume, rien de grave.
-Timothy le médecin c'est moi alors relève ta manche.
-Très bien mais c'est juste une perte de temps.
-C'est qui en déciderai.
Après avoir fait sa prise de sang, McGee repartit au labo d'Abby pour travailler avec elle et continuer les recherches concernant l'enquête en cours. Vers la fin de l'après midi McGee était retourné à son bureau quand il entendit son portable sonné, il s'agissait de Ducky qui voulait lui parler des résultats de sa prise de sang.
Quand il arriva à la margue il y trouva Ducky qui l'attendait à son bureau et ce dernier lui fit signe de venir s'assoir en face de lui.
-Je n'ai pas beaucoup de temps Ducky.
-Mais maintenant tu va devoir le prendre.
-Comment ça je ne comprend pas.
-Il faut que tu ailles faire des examens complémentaire à l'hôpital.
-Mais Ducky c'est juste un mauvais rhume, je n'ai pas besoin d'aller à l'hôpital pour sa.
-Malheureusement ce n'est pas juste un rhume c'est bien plus grave que sa je pense que tu as...
Mais il n'eu pas le temps de terminer sa phrase que McGee fut pris de nouveaux pas une quinte de toux mais cette fois ci il cracha du sang en même temps, il regarda Ducky avec un regard paniqué.
-Qu'est ce qui m'arrive.
-Je ne suis pas sur, bon maintenant je t'emmène toute de suite à bethesda, aucune discussion.
C'est comme ça que dix minutes plus tard il arriva à Bethesda et il fut pris en charge très peu de temps après son arrivé, on lui demanda de passer une blouse et d'attendre dans une chambre puis un médecin fit apparition.
-Bonjour, je suis le docteur Sawyer.
-Bonjour, moi c'est l'agent McGee et voici un ami Ducky.
-Suite au divers symtome qui vous amène nous allons devoir vous administrer un bilan complet, cela peut durer deux à trois jours c'est pour cela qu'on va vous garder ici.
-Mais je ne peux pas.
-Je suis désoler agent McGee mais votre santé est en jeu, une infirmière viendra vous chercher pour vous emmener au scanner.
-Pourquoi faire un scanner, qu'est ce que j'ai.
-Il s'agit d'un scanner de la cage thoracique, je suis désoler mais d'après ce que je sais vous présenter tout les symptome du cancer du poumon.
-C'est pas possible, je n'ai jamais fumer de toute ma vie et...
-C'est rare mais sa peut arriver aussi à des non fumeurs, je vous retrouve tout à l'heure après le scanner on en saura un peu plus.
Puis le médecin sortit de la chambre laissant Ducky et McGee.
-Je ne peux pas, c'est pas possible, pourquoi moi Duck ?
-Je ne sais pas mais pour le moment le principal c'est que tu prennes soin de toi d'accord.
Pendant ce temps au NCIS,
Quand Gibbs arriva à son bureau il pu constater que McGee n'était pas la alors ils se tourna vers Ziva et Tony.
-Où est encore passé McGee.
-Je ne sais pas patron, il a reçu un appel de Duck et il est pari sa va faire vingt minutes environ maintenant.
-J'appel Duck.
Pendant ce temps à l'hôpital,
Une infirmière venait d'arriver pour emmener McGee passer son scanner et confirmer les doutes uand Duck entendit son portable sonner, il constata qu'il s'agissait de Gibbs, il aurait du s'en douter.
-Duck, où est mon agent ?
-Il ne pourra pas venir pour les trois prochains jours peut être plus.
-Comment sa, explique toi je comprend rien.
-Désoler je ne peux rien te dire, à plus tard Gibbs.
A suivre...
