Voilà, était une immense fan de Wakfu, et plus encore du couple Eva/Pinpin, ça tombait sous le sens que j'écrive une fanfic basée sur leur relation =)
Je dirai qu'elle se base peu après que Pinpin soit ressuscité et avant qu'il rencontre Cléophée.
Ce qui arrive est flou au début, mais ne vous en faites pas, c'est voulu ! ^^
Sur ce, en espérant que le début vous plaise... Bonne lecture ! =D
P.S. : N'hésitez pas à me dire votre avis en postant des reviews ! =3
Pinpin hurla. Bon sang, il n'avait jamais voulu ça... Cette scène qui se déroulait, sous ses yeux. Son impuissance. Tout ça à cause d'une décision trop iop. Par-dessus tout, par-dessus même la culpabilité qu'il éprouvait, il ressentit une terreur profonde, animale.
Son amour était en train de risquer sa vie pour lui, et il n'avait absolument aucun moyen de lui venir en aide.
Pourtant... Il s'était promis de la protéger !
3 jours plus tôt :
- Cervelle de iop !
Tristepin serra les dents de manière imperceptible, mais joua le jeu. Il fit semblant de s'offusquer, de râler, puis de tourner la page. Comme le bon petit iop qu'il était. Mais il fallait l'avouer, cette rengaine commençait à sérieusement le fatiguer.
C'était pas sa faute s'il aimait tant la baston ! Il avait juste voulu s'en payer une bonne tranche, mais comme c'était de plus en plus souvent le cas, il s'était fait rembarrer. Mais bon, c'était Eva, la plus maligne du groupe... et il fallait avouer qu'il ne s'était pas comporté de manière très intelligente.
Pinpin avait repris une de ses sales habitudes et s'était battu sans se retenir ! Ce qui, malheureusement, avait occasionné des "petits" dommages au village dans lequel ses compagnons et lui séjournaient.
Yugo, avec sa gentillesse habituelle, avait simplement sourit avant de proposer de l'aide aux habitants, Ruel avait grommelé dans sa barbe, Amalia avait suivi Yugo sans faire trop d'histoires... et Evangeline s'était énervée.
Ne dis-t-on pas qui aime bien châtie bien ? Le chevalier Shushu espérait bien que cet adage soit vrai, parce qu'il s'en prenait vraiment plein les dents. Impossible pour lui de placer un mot parmi le blabla courroucé de sa bien-aimée :
- C'est pas vrai... Non mais tu le fais exprès ou quoi ? Je sais bien que ce n'est pas la première chose à laquelle tu penses, mais refléchis un peu ! Tu aurais pu blesser des gens ! Et, non, ce n'est pas "Tape d'abord et pose les questions ensuite" ! C'est l'inverse, bon sang !
Il tenta un timide "Evangeline..." qui fut aussitôt coupé, et décida de s'y prendre autrement. Il prit avec douceur la main de la jeune crâ qui s'interrompit net, rougissant sans pouvoir se retenir. Pinpin baissa la tête, contrit, et murmura d'une voix claire :
- Je suis désolé.
Eva faillit répliquer quelque chose, puis se ravisa. Elle se contenta finalement de soupirer et de dire :
- Ah... Mais qu'est-ce qui m'a pris de tomber amoureuse de toi ?
Une question pouvant paraître mesquine, si elle n'avait pas été accompagnée de son sourire si particulier. Le iop se sentit soulagé en comprenant qu'il était pardonné. Il laissa ses doigts mats s'attarder sur ceux si blancs et si fins d'Eva, et lui envoya un regard doux.
Décidément, même s'il était iop, il se rendait bien compte qu'il était fou de la guerrière. Il aurait été prêt à faire n'importe quoi pour elle...
Tristepin souffrait. La jeune fille tenait bon, se battait, encore et encore, n'abandonnait pas. L'acharnement dont elle faisait preuve était digne d'un iop. Mais il ne méritait pas cette lutte...
Il avait l'impression d'avoir trahi la femme qui comptait le plus à ses yeux. Mais n'était-ce qu'une impression ? Sa mémoire était légèrement floue sur les derniers événements, mais il se rappelait parfaitement de son geste impardonnable.
- Arrêtes, Evangeline ! Pars d'ici !
Les habitants n'arrêtaient pas de remercier la Confrérie du Tofu, qui semblaient gênée de tant d'attention. Enfin, c'était le cas de presque tous les membres... Exepté d'un, qui avaient les yeux brillant de mille feux en récoltant des Kamas par-ci par-là.
Amalia lança un regard dépité en direction du "vieil Enutroff irrécupérable". Mais Ruel s'en fichait complètement. Il s'en mettait plein les poches, et c'était tout ce qui importait.
Après des adieux chaleureux – et enrichissants – le petit groupe reprit sa route. Pinpin observa furtivement la jeune crâ qui, ayant remarqué son manège, s'amusa à surprendre tous les regards qui allaient vers elle.
Le chevalier sentit un sourire stupide éclairer son visage. Elle le faisait littéralement fondre.
Le iop sentit des larmes qui menaçaient de le submerger. Depuis combien de temps ne s'était-il pas sentit aussi triste ? Certainement depuis qu'il avait cassé l'arc de la crâ... Une erreur qu'il avait cru impardonnable. Mais il était revenu plus fort, et Eva l'avait pardonné.
Tristepin doutait qu'elle le fasse de nouveau... Au moins, la dernière fois, il aurait pu utiliser comme excuse qu'il n'était pas maître de ses actes. Mais à ce moment, où tout avait dérapé, Rubilax n'avait rien fait... C'était Pinpin qui avait pris cette décision.
Il le regrettait tellement ! Mais impossible pour lui de revenir en arrière. Le mal était fait.
De retour au bateau, le sourire de Tristepin se fana légèrement. Oh non... Mais quelle idée d'aller sur la mer ! Il se sentit déjà malade, alors qu'il n'était pas encore monté.
Eva lui fit des yeux compatissants, ce qui ragaillardit le iop. Après tout, il était un fier et courageux chevalier qui s'adaptait à toutes les situations ! Un simple navire ne le ferait pas revenir sur ses bonnes résolutions.
Oui... Bon, il avait encore un peu de chemin à faire. Penché par-dessus bord, il rendit toute la viande qu'il avait mangé la veille. Ah là là, quel gâchis... Ses pensées s'éparpillèrent de tous les côtés lorsqu'il rendit la bouillie immonde qu'il avait avalé l'avant-veille. Au moins, ça laissait un goût un peu moins amer dans la bouche.
Après avoir dégobillé tout ce qu'il pouvait, il se sentit un (tout petit) peu mieux. En revanche, il se sentit beaucoup mieux lorsque sa belle crâ le rejoignit avec un sourire.
Quelle chance il avait... Parfois, il se demandait vraiment ce que pouvait faire Eva avec lui. En dehors du fait qu'il était bête... Il était bête !
En tout cas, la main de la guerrière posées négligemment sur son épaule, ce fut beaucoup plus vite que la traversée se déroula pour Pinpin.
Eva se tourna vers lui un court instant, et ce qu'il lu dans ses yeux lui coupa le souffle. Elle était vraiment prête à aller jusqu'au bout. Malgré tout ce qu'il s'était passé.
Sans honte, le chevalier Shushu laissa ses larmes couler librement le long de ses joues, ne pouvant les essuyer du fait de ses mains entravées.
La détermination de la crâ était tout à son honneur, mais face à autant d'ennemis... Elle risquait de ne plus tenir bien longtemps. Surtout qu'elle préférait largement le combat à distance, et qu'ils se rapprochaient de plus en plus.
Tristepin hurla de nouveau.
Mais que pouvait-il faire ?
