Bonjour à tous,

Plutôt surprise des reviews encourageantes reçues sur mon autre fic NCIS "pourquoi pas?", je me laisse tenter par vous faire découvrir les vieilleries qui dorment dans mon ordi. En espérant qu'elles vous plaisent autant... A bientôt !!


Elle était recroquevillée dans un coin du labo, légèrement dissimulée derrière son spectromètre de masse. Elle n'avait pas allumée les lumières, ni même fait retentir son habituelle et bruyante musique. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était rester dans le noir, dans le silence assourdissant d'une pièce traditionnellement pleine de vie. Elle ne s'était pas senti aussi seule depuis longtemps. Pas depuis que Kate était morte, pas depuis que Gibbs les avait abandonné. Lui avait toujours été là, qu'importe la situation, qu'importe le moment, il avait été là pour la consoler. Mais aujourd'hui, elle se sentait seule sans lui. Il ne serait plus là désormais et cette constatation lui tira une nouvelle fois les larmes des yeux. Dieu sait combien elle en avait versées depuis ce terrible accident. Depuis deux jours. Elle ne s'en remettrait pas, elle le sentait. Leur relation était tellement compliquée et tellement simple à la fois. Elle avait cherché pendant des années un compagnon, quelqu'un sur qui elle pourrait compter si elle avait le cœur en peine. Mais c'était fini, cette relation si importante pour elle s'était achevée de manière dramatique et son cœur saignait terriblement.

Une lumière s'alluma dans le couloir, éclairant faiblement le laboratoire. Une silhouette masculine se découpa dans l'encadrement de la porte.

- Abs ??...Abby ??

- Fiche le camp Mc Gee !!

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Demanda le jeune agent en s'asseyant à ses côtés et en distinguant le visage rougi de son amie.

- Rien, laisse tomber....Va retrouver les autres, je vous rejoins bientôt.

- Je te connais, Abs. Dis-moi ce qui ne va pas.

- Tu sais très bien ce qui ne va pas. Maintenant qu'il n'est plus là.....Qu'est-ce que je vais devenir, Tim ?? Finit-elle en s'effondrant dans les bras d'un Mc Gee déboussolé.

- Je sais que c'est dur. On a tous de la peine, Abby, mais tu dois rester forte.

- Mais qui me consolera quand je serai triste ? Qui sera là si je ne vais pas bien ?

- Je te promets que si ça ne va pas, tu n'auras qu'à m'appeler et je viendrais immédiatement.

- Immédiatement ? Même si tu es sur une enquête ? Il considéra sa demande un instant.

- Tu as raison, je ne serai pas toujours disponible. Il la serra un peu plus fort dans ses bras. Allez, viens, on va faire les magasins. On en trouvera peut être un que tu pourras adopter pour remplacer Bert.

- Bert est irremplaçable McGee !! Déclara t-elle offusquée en frappant le bras de son ami. Mais je peux essayer de me faire un nouvel ami.... ajouta t-elle, avec un léger soupir.

Le jeune homme se leva et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Une fois debout, elle attira son ami à elle et le serra dans ses bras. Ils se séparèrent au bout de quelques secondes et elle lui adressa un sourire contrit.

- Je dois vraiment paraître stupide parfois ?

- Mais non, Abby. Tu es juste sentimentale, c'est tout.

- Dis, Tim....Tu veux bien dormir chez moi ce soir ? Demanda t-elle, d'une petite voix.

- Non, Abby, lui répondit-il calmement. Puis voyant le visage de la jeune fille se décomposer. Mais tu peux venir chez moi si tu veux, parce que moi et ton cercueil..... !!!

La jeune fille éclata d'un rire aigu et ils sortirent du laboratoire, bras dessus-bras dessous.