Dans quoi me suis-je encore laissé embarquer ? Pourquoi faut-il que je cède, même avec lui ? J'avais pourtant renoncé à cette vie depuis longtemps. Et me voilà sur la route, en direction de Jéricho, Californie. Dire que je commençais enfin à découvrir ce qu'était de vivre normalement, dans un monde sans créatures surnaturelles et loin de toute cette souffrance. Je vais à la fac, j'ai une copine, je fais d'importantes études de droits, et au lieu d'être en train de me préparer pour l'entretien qui définira mon avenir, je me retrouve assis dans une voiture, un 45 à la main, celui que mon père m'a donné alors que je venais d'avoir neuf ans, et la musique démodée de mon frère qui envahi le véhicule.

« Papa a disparu depuis des jours. Il est allé chasser, Sam… Et il n'est pas rentré depuis des jours. »

Dean aurait très bien pu se charger de le retrouver sans me mêler à tout ça. Cependant, il prétendait au début que mon aide lui était indispensable. La seule chose qu'il craignait était de se retrouvé seul. Mais au lieu de renoncer, j'ai commis l'immense erreur de le suivre et de laisser Jessica sans la moindre protection. Non, évidemment, je suis parti chasser l'esprit d'une femme qui prenait plaisir à tuer tous les hommes infidèles sur une route perdue au milieu de nulle part. Mais lorsque je me suis retrouvée face à elle, je me suis rendue compte à quel point Jessica était importante à mes yeux. Je le savais déjà, mais cela m'a motivé à la repousser et, avec l'aide de Dean, à la supprimer définitivement.

Je me revois encore m'allonger dans le divan, les yeux fermés, en écoutant le bruit irrégulier que fait l'eau en s'écoulant dans la salle de bain. Souriant à l'idée de la revoir. Puis quelque chose d'humide m'est tombé sur le front. A plusieurs reprises. Et je n'oublierai jamais la dernière vision que j'eu de Jessica. Dos au plafond, les yeux emplis de terreur, et surtout… morte. Se vidant de son sang, qui tombait sur le sol. Alors que son corps prenait feu, Dean m'a sorti de là. Comme il l'avait fait vingt-deux ans plus tôt, à Lawrence.

J'avais du mal à accepter la situation telle qu'elle était, au début. L'idée d'avoir perdu Jess pour toujours commençait à m'effrayer. Dean et mon passé venaient de ressurgir brusquement dans ma nouvelle vie, mais il y avait bien une raison à cela. C'est pourquoi j'ai pris la décision de rejoindre mon frère dans cette quête qui nous conduirait à notre père.

« Le travail nous attend. » lui ai-je dis une fois arrivé près de la Chevrolet foncée.