Une vie … pour une rose

Disclaimer : tout est à Tolkien ou P. Jackson sauf Adanäe et son histoire. Les chanson sont à leur auteur, et l'histoire de la rose est inspirée de la belle et la bête voilà :)

Chapitre : Méfie toi des épines ...

Il était tard, trop tard quand Adanäe réussit enfin à fermer les yeux. La jeune femme le savait pourtant, il fallait qu'elle soit d'attaque le lendemain pour son entretient. Elle avait réellement besoin de ce travail, elle commençait à en avoir marre de ne manger que des pâtes.

Le réveil sonna bien trop tôt aux oreilles de la jeune femme, qui assena sur le petit appareil une claque brusque. Elle s'éveilla en maugréant, se dirigea vers la cuisine et entreprit de préparé son petit déjeuner tous en écoutant la musique que diffusait sa petite radio.

Tout en buvant son bol de café elle écoutait d'une oreille distraite quand une chanson qu'elle affectionnait tout particulièrement se fit entendre : Send me an Angel, de Scorpions, pas qu'elle aimait énormément ce groupe, cependant les paroles de cette musique l'avais toujours attirée, surtout une phrase qu'elle avait trouvé belle :

Cherchez les roses le long du chemin
Méfiez-vous des épines *

Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait toujours trouvé cette phrase vrai, comme si elle lui montrait une voie à suivre.

Sortant peu à peu de ses réflexions, Adanäe, prit le chemin de la salle de bain, ou elle se glissa sous la douche. L'eau brulante acheva de la réveiller. Une fois sortie elle s'habilla, d'une façon simple mais élégante, coiffa ses longs cheveux auburn et les releva en chignon. Puis elle souligna ses yeux verts d'un simple trait et de mascara. Ainsi cachée derrière ses vêtements et son maquillage, elle se sentait presque à se place dans ce monde. Elle descendit les étages de son immeuble et prit sa voiture partant pour un unième entretient, qui elle se doutait serait comme les autres infructueux, elle essaya tout de même de penser à autre chose et alluma la radio, sur laquelle elle entendit pour la seconde fois :

Cherchez les roses le long du chemin, méfiez-vous des épines

Elle sourit de cette coïncidence et cela la mit de bonne humeur. Durant le trajet, elle chantonna les paroles des différentes chansons que la radio diffusait. Elle s'arrêta enfin devant l'un de ces HLM, gris et ternes, uniquement remplis de bureau. Dont l'entrée était pleine de mégots et de gobelets dans lesquels il restait un fond de café insipide. Elle était en avance, et comme elle n'échappait en rien aux habitudes de cette société oppressée par le stress, elle sortit son paquet de Camel. Elle tira une cigarette, l'alluma et en aspira une première bouffée. Non, elle n'était pas une grosse fumeuse, elle fumait pour se détendre et échapper, le temps d'une cigarette à cette vie folle menée par les hommes, toujours à courir après le temps, l'argent. Plongée dans ses pensées elle ne se rendit compte que sa cigarette était finie que lorsque cette dernière fut entièrement consumée. Elle mit alors son mégot dans une des rares poubelles et entra. C'était l'heure. Adanäe alla s'annoncée à une secrétaire. La femme la regarda, ou plutôt la jaugea du regard, secoua la tête l'air las et lui dit qu'elle allait être reçue dans peu de temps , elle lui désigna ensuite des fauteuils en lui demandant de s'assoir.

Adanäe attendait depuis une vingtaine de minute, lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années, vêtu d'un costume chic, ouvrit une porte et lui demanda de bien vouloir entrer. Elle se leva et suivi l'homme. Une fois assise en face du bureau, elle attendit que l'homme, lève enfin les yeux sur elle et commence à lui poser les questions nécessaires à l'entretient :

« - Mademoiselle Link, c'est bien cela ? Vous avez donc 25 ans, vous n'êtes pas mariée, et n'avez pas d'enfants ?

-C'est bien ça Monsieur, de fait, je suis plus disponible, dit-elle légèrement tendue.

-Comme je peux le voir sur votre CV, vous avez fait des études de commerce et de communication, lequel des deux préférez-vous ?

- J'aime beaucoup ces deux domaines, j'ai cependant une préférence pour la communication car ce que je recherche avant tout c'est le contact avec les gens, je trouve que dans notre société, nous manquons grandement de …

- Oui, oui, si vous le dites, nous ne sommes pas ici pour parler de problèmes de société, dit-il sèchement. Comme je peux le voir, vous avez travaillé comme secrétaire pendant deux ans, puis comme assistante dans un cabinet, vous vous occupiez de répondre aux appels et, quoi d'autres ?

- C'est tout Monsieur, répondit la jeune sentant qu'encore un emploi allait lui passer sous le nez

- Et bien Mademoiselle Link, je vais réfléchir et je vous rappellerais »

L'entretient fût clos ainsi, Adanäe savait très bien que cet homme ne la re contacterait jamais, elle retourna vers sa voiture et décida de faire un petit détour avant de retourner chez elle.

Elle prit donc plusieurs petites routes à travers la campagne et arrêta sa voiture au bord de l'une d'elle. Aucune autre voiture n'était visible à l'horizon, elle commença à marcher, elle sorti son paquet de cigarettes et y prit la dernière qui restait. Elle l'alluma et tout en marchant, tira des bouffées régulières, elle s'arrêta alors près d'une propriété privée, entourée de hautes clôtures et d'un immense parc. L'ensemble aurait été magnifique si tout cela avait été entretenu. Elle aperçut alors un magnifique rosier, d'où pointaient de sublime rose d'un rouge sombre et profond, les pétales semblaient faits de velours. Adanäe, qui avait toujours particulièrement aimé ces fleurs, ne put résister à l'envie de pendre une fleur. Elle s'approcha, saisit la plus belle des nombreuses fleurs et tira d'un petit coup sec. Elle se piqua le doigt mais réussit tout de même à obtenir sa fleur. Une phrase revînt alors dans son esprit: Seek the roses along the way, just beware to the thorns.

Cela la fit sourire, elle regarda la fleur lorsqu'un vent violent la déséquilibra, la faisant tomber à genou. Elle entendit alors une étrange voix lui susurrer à l'oreille : « tu n'aurais pas du jeune humaine, cette fleur m'appartenait. Une rose … pour une vie »

A ce moment, Adanäe se sentit tomber, elle sombrait et plus rien ne la retenait, elle partait loin …

Voilà, mon premier chapitre, dites-moi ce que vous en pensez en espérant que ça vous plaise, les choses plus intéressantes viendront après ) j'essayerais d'être régulière dans mes post mes je garantie rien :p

Votre dévouée, moi même

PS : les reviews c'est kioul :D