Prologue
Comment en est il arrivé là ? Voilà la question qu'il se posait, se trouvant devant une situation impossible. Il ne pouvait pas accepter cette terrible vérité, il ne le voulait pas. Il avait envie de hurler son désarroi et son désespoir à la face du monde.
Il était statufié, il ne pouvait accepter cette terrible réalité et cette impuissance. Pourquoi ne lui avait-on pas dit ? Pourquoi l'avait-on fait venir jusqu'ici en sachant que quoi qu'il fasse quoi qu'il dise, cela reviendrait au même ?
C'était une véritable torture qu'on lui imposait. Il n'avait jamais pensé ressentir pareille souffrance après la disparition de Jessica mais là cela dépassait tout ce qu'il avait imaginé. Il allait assister impuissant à la mort et aux blessures de dizaine de personne sans pouvoir agir.
Dire que lorsque tout cela avait commencé 10 jours plus tôt, il avait été assez fou pour imaginer changer les choses.
Une semaine plus tôt
John se réveilla difficilement, il avait l'impression d'avoir pris une bonne cuite. Pourtant, les derniers souvenirs qu'il avait de la veille ne lui donnaient pas le sentiment d'avoir été dans un bar. Il ne s'était rien passé d'exceptionnel.
Bon, leur dernier numéro n'avait pas été facile à gérer. Le type était une véritable anguille, il avait fallu l'aide de Shaw et de Fusco pour pouvoir le gérer. L'homme avait voulu jouer les intermédiaires dans un trafic d'arme.
De fait, il s'était retrouvé en plein milieu d'une guerre des gangs. Tout ceci s'était fini, la veille en fin d'après-midi où le numéro, Shaw et lui avait failli tous y passer. En effet, l'une des raisons de la fureur des gang étaient que la marchandise vendue était défectueuse.
Ce que leur numéro avait oublié de leur dire, c'est que l'entrepot où il se situait contenait des munitions instables. A peine quelques échanges de coups de feu avaient-ils eu lieu que l'une des caisses explosa.
A sa suite comme si une mèche de poudre avait été allumée, les autres caisses se mirent à exploser à leur tour. Ils eurent tout juste le temps de s'enfuir avant que l'enfer ne se déchaîne faisant disparaître l'entrepôt.
Comme à son habitude, il avait disparu aussi vite qu'il était apparu pour éviter les questions. Fusco récupèrerait les honneurs. Il était ensuite repassé par la bibliothèque mais Harold n'avait pas la possibilité de dîner avec lui ce soir-là.
Il était donc rentré chez lui après être passé chez le traiteur et était allé rapidement se coucher sans demander son reste. Aussi, il ne comprenait pas, il ouvrit alors péniblement les yeux et posa son regard sur son téléphone. Incrédule, il se frotta à plusieurs reprises les yeus. En effet, la date indiquait : 19 septembre 2010…
A suivre
