Voici donc mon premier gros projet de fanfic sur Pokemon ! J'espère que ça va vous plaire.
Je me lance aussi un défi en parallèle : pour chaque chapitre, une musique pour l'immersion (y'aura pas que des OST sur Pokemon, promis ^^ ), et vous pouvez aussi m'en proposer aussi je dis pas non !
La première est donc Sinjoh ruins theme (pokemon hg-ss) /BsorG0iLVcQ?list=PLGgQTA162zUZt6sFTy09eEFYmDPThnLmx
Sur ce, bonne lecture !
Peter tournait en rond devant les restes de la tour Cendrée depuis plus d'une heure. Il était de plus en plus irrité d'attendre l'arrivée des cinq sœurs. À ses cotés, son fidèle Dracolosse voltait, lui aussi très impatient. Les vénérables sœurs kimono l'avaient imploré de se rendre à Rosalia au travers d'une lettre gigantesque. Qui n'avait pas été utile pour lui : le soleil était détraqué depuis ce qui ressemblait à peu près à quatre jours, Peter allait forcément trouver de l'aide auprès de celles qui peuvent communiquer avec le Soleil.
Un bruit de pas attira son attention : un groupe de cinq femmes en tenue traditionnelle s'approchait de lui.
-Maître Peter. Merci d'être venu !
-Dame Tamao, dit Peter en inclinant légèrement la tête.
-Avez- vous reçu notre lettre ? Umeko vous y a tout détaillé.
-Je n'en avais pas besoin pour être convaincu : regardez un peu...
Le Pokematos de Peter indiquait 9h du matin, alors que le soleil couchant teintait le ciel de puissantes teintes rouges et violettes. Le groupe se mit en marche vers le temple des danseuses : chacune y récupéra son pokemon, ainsi que plusieurs Noarfang, dans le but de se rendre aux mythiques Tourb'îles. Tandis que Sakura enfourcha son Noarfang, Peter lui demanda :
-Dites-moi Dame Sakura : pourquoi se rendre aux Tourb'îles, et non au sommet de la tour Carillon pour invoquer Ho-oh ? Elle est juste ici.
-Ce n'est jamais si simple Maître : le soleil et la lune sont liés. Si l'un souffre, son jumeau peut rééquilibrer la balance. L'Oiseau d'argent saura peut-être nous aider. Mais ce qui m'inquiète, c'est que Ho-oh ne répond pas à nos appels...
Sakura caressait nerveusement son Voltali : Umeko la regardait du coin de l'œil. Même la plus cartésienne et raisonnée de la fratrie semblait totalement déstabilisée par la situation.
Le petit groupe s'envola ensuite en direction d'Ollivile, pour ensuite survoler le bras de mer abritant les Tourb'îles. Peter était déçu de quitter cette ville et son climat apaisant aussi tôt : il la préférait de loin à Ébènelle et son atmosphère austère, ou bien le Plateau Indigo, qu'il était heureux d'avoir quitté, au final. Sur leur passage, les habitants de Johto lèvent les yeux pour observer cet inhabituel cortège de dresseurs.
La nuit était tombée bien plus vite que d'ordinaire : la pleine lune éclairait de sa lueur argentée les flots de la mer bordant la région. De l'horizon émergea rapidement quatre petites îles, dont l'accès était interdit par d'énormes siphons marins, provoqués par Lugia pour protéger son unique sanctuaire. Le vol des Norafang et du Dracolosse de Peter devint difficile à cause des bourrasques de haute mer, très violentes à cette époque de l'année. Le groupe se posa sur l'une des îles. Satsuki s'épousseta rapidement, tout en rappelant sa monture.
-Préparez-vous mes sœurs : nous risquons de croiser des pokemons sauvages qui n'ont pas été dérangés depuis un moment. Tenon-nous prêts à combattre.
Chacune d'entre elles invoqua sa propre évolition, mais Peter restait circonspect. Il ne comprenait pas comment les sœurs kimono pouvaient ne pas douter de la réussite de leur recherche, que Lugia consentira à se montrer. De plus, les pokemons des grottes pouvaient être particulièrement violents si des inconnus pénétraient sur leur territoire.
Le groupe fit alors son entrée dans l'une des grottes, éclairé par les flammes s'échappant du corps du Pyroli de Satsuki. Peter restait aux aguets, suivi de près par son Dracolosse qui humait l'air pour prévenir d'éventuelles attaques. Heureusement, le périple fut court, Sakura montrant le chemin à suivre aux autres.
Ils se retrouvèrent au bord d'une falaise abrupte : sur le côté, un escalier taillé à même la roche. Ils descendirent solennellement les marches, l'aînée ouvrant maintenant la marche. L'ex-Maître entendit les danseuses chuchoter devant lui ; elles semblaient s'inquiéter de l'éventuel refus de Lugia de coopérer. Après tout, rien ne forçait l'Oiseau à agir. Mais Peter sentait que cette éventualité avait peu de chances de se produire : la bonne marche du monde était en jeu. Peter observait les rochers en contrebas, eux aussi noyés par de puissants tourbillons.
Enfin arrivés en bas, les sœurs franchirent la porte taillée en forme d'arche, Peter à leur suite, et arrivèrent au cœur du sanctuaire de Lugia. Elles se placèrent chacune à un coin de la grande roche incrustée de cristaux s'érigeant dans le passage.
-Maître Peter, avez-vous le Glas Tempête?
Il le sortit précipitamment de sa poche, et le brandit au-dessus de sa tête. Alors qu'il faisait sonner la cloche, Komomo commença à psalmodier d'une voix forte...
"Ô grand Lugia, seigneur des océans, entends notre appel ! Puisses-tu te réveiller de ton sommeil séculaire et apparaître à nos yeux ! Que l'éclat d'argent de tes ailes illumine le ciel et fasse se lever la lune !"
Les cinq danseuses récitèrent en chœur un second couplet dans une étrange langue que Peter ne comprenait pas : leurs voix étaient devenues curieusement caverneuses, résonnant avec force dans la caverne. Au fur et à mesure de l'invocation déclamée par celles-ci, les vagues devenaient de plus en plus fortes autour d'eux, le débit de la cascade s'amplifia. Les cloches jumelles posées sur deux pointes rocheuses sonnèrent ensemble, en rythme avec les pas de danse des sœurs . Des vagues d'énergie pulsèrent à travers la grotte, traversant de part en part Peter, qui avait lâché le glas : la lourde cloche d'argent lévitait haut vers le plafond, et brillait d'une lumière crue. L'afflux de sons et de lumière fit violemment tourner la tête de Peter, qui fut forcé de reculer en portant les mains à ses tempes, quand un puissant bourdonnement émergea de derrière la cascade.
Toutes les cloches se turent en même temps que les chants, et plusieurs secousses firent trembler la caverne. Un puissant rugissement fit frissonner Peter, et Lugia lui-même jaillit de la cascade. Même si le Dracologue avait déjà vu à quoi ressemblait le légendaire à travers les parchemins de Mortimer, il fut soufflé par la beauté de l'oiseau. Lugia se rapprocha de la plateforme en volant et se posa doucement face aux sœurs kimono et à Peter. Les cinq prêtresses s'agenouillèrent devant le légendaire, qui tournait sa fine tête argentée vers le Dracologue. Quand le regard de Peter croisa celui de Lugia, il crut se noyer dans un océan en furie, traversé de tourbillons de vert et d'or.
Lugia reporta son attention vers les cinq danseuses, et Komomo reprit la parole.
-Seigneur Lugia, moi et mes sœurs nous t'implorons de nous venir en aide ! Ton jumeau Ho-oh, roi du jour, semble avoir disparu. Cela a gravement impacté sur le cycle du soleil et menace la marche du jour.
Lugia écoutait, la tête penchée vers le groupe. Il ploya le cou pour les observer de plus, et expira un air marin de ses naseaux. Un frisson parcourut Peter quand la voix grave de Lugia résonna dans la grotte.
-Ho-oh a disparu ? Dites-m'en plus...
-Ainsi que notre Maître, intervint Umeko. Malheureusement, nous ne savons que peu de choses. Mais nous savons que Ho-oh avait désigné celui-ci comme son élu au cœur d'or.
Le silence s'imposa dans la grotte, uniquement rompu par le grondement de l'immense cascade.
-N'existe-t-il pas une forme de lien entre vous, qui vous permet de savoir si l'autre est en danger, de quelque façon que ce soit ?
-Eh bien oui, jeune Dracologue. Mais depuis que mon frère s'est lié à ce garçon, j'ai de moins en moins ressenti sa présence, comme si elle m'était cachée... Mais la toute dernière fois où j'ai senti son esprit, j'ai perçu un puissant blizzard autour de lui, et le sommet de hautes montagnes...
Les cinq sœurs se regardèrent entre elles, puis jetèrent un coup d'œil discret à Peter, perdu dans ses pensées. Il tentait vainement pourquoi Ho-oh se serait rendu là-bas, au cotés du Maître. Mais il comprit brusquement pourquoi Gold s'y était rendu.
-Je dois me rendre au Mont Argenté, murmura-t-il...
Ça vous a plu ? Je sais que peu d'entre vous laisser une review, mais ça me ferait plaisir de voir qu'au moins quelqu'un me donne son avis. Tchüss pour le prochain chapitre !
