Juste un petit Drabble qui trainait un peu par là ... ;)
D: Comme d'habitude rien n'est à moi sauf ce qui suit
L'apparence a toujours fait partie intégrante de ma vie. Elle s'impose dans mon quotidien. Le souci de la beauté, d'une perfection chaque jour renouvelée. L'obligation d'être toujours soignée. Le devoir d'être indéfiniment belle, absolument éblouissante.
Je suis belle et pour cela les autres femmes me jalousent. Je ne comprends pas. J'attire tous les regards et pour cela les autres femmes ne m'aiment pas. Je suis renversante et pour cela les autres femmes me détestent. Je ne comprends pas parce que je n'ai rien fait pour. Toutes savent bien pourtant que je ne dois mon apparence qu'à mon sang. Mes charmes ne me viennent que de mes origines vélanes.
Toutes croient que j'en joue et que cela me fait plaisir. Mais pas vraiment en fait. Ce n'est pas si simple de vivre avec cela, d'avancer en se demandant sans cesse si la place que l'on occupe ne nous est donnée que pour pouvoir nous reluquer. En se demandant sans cesse si la personne à nos côtés aime autre chose en nous que notre corps.
Non ce n'est pas si simple, ma vie n'est pas si facile. Parce qu'un tel physique impose plusieurs choses. Parce qu'en me voyant on peut se dire que si je suis belle je dois être bête. Alors il faut travailler, travailler toujours plus que les autres pour savoir que l'on mérite d'être là où l'on est. Travailler d'arrache-pied pour ne pas avoir à s'entendre dire que l'on doit notre vie entière à notre apparence.
Beaucoup sont intimidés quand ils me voient. Il est difficile de se faire de vrais amis. Il est difficile de trouver un amour vrai, un amour motivé par autre chose que l'aspect extérieur de sa personne. Il est difficile de vivre normalement quand la plus petite des actions, la plus petite des sorties attire tous les regards et les sifflets. Il est dur d'avancer dans la rue, dans des couloirs en se sentant constamment regardée.
Non, ma vie n'est pas si simple je vous prie de le croire.
Alors qu'avez-vous pensé de la réflexion de Fleur ?
Marie
