.
Enfin trouvé le temps de m'attaquer à un nouveau recueil sur le Marvel Cinematic Universe, yay ! (Bon, ce n'est pas exactement celui auquel je voulais me consacrer en priorité, mais c'est le seul que j'ai le temps d'écrire...)
Le principe est simple : les lettres composant le nom d'un personnage, me serviront en début de chaque phrase pour me permettre d'avancer dans mon texte. Elles seront accentuées en gras. (Même principe que pour mon texte "Darth Sidious", m'enfin passons xD)
« Scènes lettrées »
#1 – L O K I
Le plus jeune Prince d'Asgard, Loki avait toujours vécu dans l'ombre de son grand frère, Thor. Oui, qui était-il donc à côté du grand blond, un guerrier hors pair, digne du marteau mythologique Mjölnir, et qui hériterait très probablement du trône – malgré le fait que leur père, Odin, les avait toujours maintenus dans l'illusion de la compétition, en les instruisant tous deux de la même manière ?
Kahun, leur mentor, leur précepteur, le vieil homme que le Roi avait chargé de leur enseignement, ne se faisait pas lui non plus d'illusions : déjà il privilégiait Thor, pensant que ce prince-là représentait mieux Asgard que son cadet – Thor, qui était blond, musculeux, festif et extraverti. Il fallait admettre que Loki n'avait pas la même présence que son frère dans une pièce (très brun, plus fin, silencieux et... sorcier), et bien souvent, même les servants ne lui témoignaient aucun respect.
Nombre de mots : 150.
Kahun est un OC, c'est que j'avais besoin de faire commencer la phrase par un K, et les mots "kangourou" ou encore "koala" ne me semblaient vraiment pas appropriés x')
