Salut à tous, alors voilà une histoire qui planait dans ma tête depuis un moment. J'ai enfin décidé de l'écrire et de poster. J'espère qu'elle vous plaira autant que "Un Peu De Toi" . Merci et aurevoir


[FIC MODERNE]


Correction en cours...


Dans un pub animé par les nombreuses lumières fluorescentes, la musique et l'alcool coulant à flot, un jeune homme se tenait là, assis au bar. Malgré les danseuses, les saoûlards et les mets postés sur toutes les tables, fixant le vide, un verre de cognac à la main, l'inconnu ne semblait vraiment pas intéressé à se fondre dans l'ambiance festive du nouvel an.

Le barman qui l'avait bien remarqué s'approcha avec un sourire.

- Vous n'êtes pas d'ici je présume? Lui lança t-il en lui servant un nouveau verre de cognac.

Le jeune homme lui lança un regard rapide avant d'accepter, d'un geste de la tête, sa délicate attention.

Voyant que son approche avait abouti, le vieillard se planta devant lui avant de dévisager son client d'un air perplexe. En effet, son accoutrement n'était pas très commun dans cette ville.

Le jeune homme portait une énorme capuche noir et un sac à dos militaire qu'il avait attaché fermement à son dos. Il n'était pas difficile de deviner que le vagabond était en fait un soldat. Mais ce qui était le plus intriguant était qu'il ne portait pas n'importe quelle uniforme de l'armée.

Celui que seul les plus courageux et les plus dangereux hommes pouvaient se donner le titre de porter. Les "Boken-Sha". Ceux qui allaient au-delà des saints murs et allaient combattre des créatures que personne n'avait encore vu dans cette ville.

Ce qui poussait à se demander ce qu'un homme d'un statut aussi important faisait dans un pub des bas-fond de la ville de Chikagai.

Le soldat semblait avoir remarqué son regard persistant et fusilla le barman du regard avant de finir son verre d'un coup sec.

- Vagabond ? Lança le vieillard toujours avec ce même regard.

- Il a l'air d'un vagabond peut-être? Lâcha une voix derrière le soldat.

Les deux individus au bar se tournèrent pour faire face à un homme d'âge assez mûr. Une barbe brune recouvrant toute sa mâchoire, le nouvel arrivant posa ses deux mains sur les épaules du soldat qui ne protesta pas et retourna rapidement à la contemplation du vide.

- Ben voyons! C'est qu'il a prit de la taille notre nabot de service haha! Rigola son ami en prenant place à ses côtés. Alors et le voyage?

- Long... Et appelle moi nabot encore une fois et je te tord les entrailles...

- Bahhh voyons... Toujours ce même caractère de fils de pute alors? Tant mieux, on s'ennuyait beaucoup par ici...

- Viens en au fait Rob, pourquoi me donner rendez-vous ici? lâcha t-il en faisant signe au barman de lui servir un autre verre.

Son ami rouquin savoura les mets en face de lui avant de se tourner vers lui, tout d'un coup sérieux.

- Je voulais me rassurer que la lettre que tu m'avais envoyé n'était pas de la connerie et que t'es vraiment prêt à reprendre...

Levi joua un instant avec ses glaçons avant de boire son verre cul sec.

- T'es sûr vraiment que c'est ce que tu veux?

- Je t'ai déjà répondu.

Rob s'adossa avec un sourire rassuré avant de commander une bière.

- Je sais pas pour toi mais pour moi écrire "J'arrive le 25 de ce mois, prépare notre emploi du temps d'entraînements" n'est pas très pertinent comme message si tu veux mon avis.

- Heureusement que je ne le veux pas... Lâcha t-il en lui lançant un regard froid.

Les deux amis se défièrent du regard un instant avant de se sourire. Ils savaient que ces moments de vulgarité, de menaces et de défi avaient forgé cette amitié depuis 12 ans déjà. Leur complicité était toujours là.

- Rico, je te présente Levi, c'est mon ami d'enfance, un sacré connard. Lança Rob à l'égard du barman qui en rigola de bon cœur.

- Je m'étonnais de vous voir si familiés, alors que toute la ville sais à quel point tes amis sont rares Robert.

- Mais non! Juste qu'ils sont tous morts pour la plupart.

Le sourire de Rico s'effaça en un instant tandis qu'ils se levaient déjà, quittant le bar, Robert, un sourire sadique sur les lèvres.

Dehors, ils montèrent dans la voiture de Robert et Levi se débarassa enfin de sa capuche.

- T'as vraiment tenu toute la journée avec ce truc sur la tête? lança t-il en le toisant avec curiosité.

- Pas le choix.

- Surprenant... Je n'arrive quand même pas à comprendre comment le grand Levi Ackerman, Caporal en chef des troupes de Boken-Sha se retrouve de nouveau dans cette petite ville de Chikagai. C'est fou hein.

- Ferme la et démarre. Lança Levi en se débarassant de sa chemise.

Robert rigola avant de démarrer.

Après un long silence qui dura plusieurs minutes, Robert décida enfin de lâcher la question qui tramait dans sa conscience depuis qu'il avait reçu la lettre où il l'avertissait de son retour.

- Mais plus sérieusement Levi... Qu'est-ce qui s'est réellement passé là bas à Rose? Je sais que... Tu n'as pas voulu revenir de ton plein gré...

L'ancien soldat ne daigna pas poser les yeux sur son ami. Il sortit son paquet de cigarette et en alluma une, le regard rivé sur le route d'un air distrait... Se laissant transporter dans ses pensées par la musique jazz de la radio...


Flashback

- Le conseil a décidé Commandant! Vous n'avez aucune autorité sur notre décision! Monsieur Ackerman a été démit de toutes ses fonctions point final! Cria la juge au procès du Caporal Ackerman.

- Vous savez parfaitement que nous ne pouvons pas nous priver du Caporal Ackerman dans nos rangs! Il est un personnage important et puissant contre ces créatures nous...

- Quelles créatures Monsieur Smith? Ces légendaires titans dont seuls les hommes de vos rangs clament? Assez des légendes Erwin Smith. Pendant plus de 50 ans vos troupes reçoivent la plus grosse part des taxes de notre population et là encore nous ne savons même pas quel est votre rôle, si ce n'est de vous goinfrer et de vous entraîner pour combattre des fantômes!

- Des fantômes? Madame Reign vous croyez réellement que 43% de mes hommes meurent chaque année face à des fantômes?!

- Dans ce cas pourquoi n'avons nous jamais vu ces monstres dont vous proclamez tant l'existence?

- Vous êtes entre des putain de murs! Cria Levi qui depuis le début du procès n'avait pas dit mot.

Soudainement, la salle se vida de tout bruit tandis que tout le monde fixait Levi les yeux ébahis. Le jeune homme toujours fermement attaché à sa chaise lança un regard mauvais à la juge qui l'observait avec intimidation.

- Comment pouvez vous douter de l'existence de ces bêtes alors que chaques années mes subordonnés, mes camarades meurent tous pour prévenir votre putain de sécurité?... Vous pensez peut être qu'on s'entretue juste pour vous ramener des preuves que vos taxes ne vont pas dans l'eau c'est ça?!

- Levi... tenta de raisonner Erwin. Mais le soldat n'en avait pas fini.

- Vous êtes bien culottés d'oser sous estimer les sacrifices que nous Boken-Sha on se tape chaque putain de jour. On risque nos putain de vie pour que vous les gros porcs riches et égoïstes risquent rien entre vos précieux murs à dorlotter vos jolies princesses et petits princes!

- Je ne vous permet pas! S'indigna Maria Reign.

- Allez vous faire foutre avec vos grands discours à la con! Votre procès de merde qui cherche juste à me couper de l'influence que j'ai dans mes rangs. Vous croyez peut être que je ne sais pas que vous faites tout ça simplement pour vous rassurer que vos terres et or resteraient à vous pour toujours?

- Levi! Cria Erwin de l'autre bout de la salle.

Et à ce moment, le jeune homme retrouva ses esprits. L'adrénaline qui l'avait possédé plus tôt s'évapora et il lança un regard à son supérieur qui ne le quittait pas des yeux.

Il lui avait toujours dit qu'il était dangereux de montrer aux puissants de leur communauté qu'il en savait beaucoup. Le commandant en savait beaucoup de ce côté là, vu qu'il avait perdu son père dans les mêmes circonstances tristes et désolantes.

La juge les scruta un instant, comme prenant note de ce moment incompréhensible pour certains avant de sourire narquoisement.

- Bien... Monsieur Ackerman, il semblerait que vous aviez beaucoup de choses à dire depuis le début de ce procès... Je me demande bien ce qui vous a poussé à vous retenir. Quoi qu'il en soit, peu importe les raisons pour lesquels vous croyez que nous vous défaisons de votre statut nos raisons sont claires, vous êtes accusé de "Complot contre la couronne" et d'user de votre influence dans votre armée pour pousser les peuples à se rebeller.

- N'importe quoi! Foutaises! Entendit-on résonner dans la salle.

Erwin se rassit, pas pour le moins surpris, mais déçu que tout ce soit passé exactement comme il l'avait pensé.

- Vous êtes enfermé à une année de prison à la prison d'Elirix de Sina. Je vous conseil de vous préparer à la vie rude qui vous y attendra pour cette année. Nous ne tolérons pas les traîtres dans notre communauté. Finit-elle avec un sourire narquois avant de se lever et de lancer un regard à Levi puis à Erwin et de disparaître.

La foule était ébahie. Jamais personne n'aurait prévu que ce procès se déroule ainsi, d'autant plus que le résultat était absolument imprévu.

Tout le monde s'était dit que le Caporal allait s'en tirer vu son statut et sa fidélité de soldat... Mais cette femme, Descendante de la noblesse de la couronne qui venait personnellement juger le cas du caporal du Bataillon laissait questionner.

Levi vit des gardes le détacher de sa chaise avant de le pousser à se marcher vers l'extérieur. Il allait rejoindre la prison le soir même.

Le commandant s'approcha lentement de la grille qui séparait la foule et l'accusé avec un regard assez indescriptible. Levi ne le quittait pas des yeux.

- Je voudrais deux minutes avec l'accusé. Lança t-il avec autorité à l'un des gardes qui, intimidé par son statut se décalla très rapidement.

- Caporal... Lâcha t-il en saluant le nouveau prisonnier.

- Commandant. Répondit-il en effectuant également le salut.

- Vous avez été démit de vos fonctions Ackerman... Partez en homme libre...

- Homme libre? Me lancez pas des conneries pareil dans deux heures je serais enfermé dans une cage pour les prochains 365 putain de jours...

- Et après ça vous serez un homme libre... plus de guerre... plus de sang... plus de titans... Cela mérite que nous nous serrions la main en signe d'Adieu pas vrai? sourit-il en lui tendant la main avec un sourire.

Cet homme était étrange très étrange... Aujourd'hui Levi pouvait se dire avoir rencontré quelqu'un qui était aussi amoureux de la guerre que de la justice, tant que celle-ci aidait à en savoir un peu plus sur ces monstres humanoïdes qui guettaient la moindre brèche entre ces murs. Il pouvait se dire avoir rencontré l'homme le plus suicidaire au monde mais également celui qui était le plus juste et le plus courageux de tous...

C'était un honneur de pouvoir ne serait-ce que lui serrer la main. Il l'avait sortit de la débauche, de son trou à rat d'où il venait et grâce à lui il était devenu un homme... Un vrai... C'était plus qu'un ami, c'était un frère...

Levi lui serra la main sans quitter celle-ci des yeux. Erwin lui souriait, cette situation était bizarre pour tous ceux qui l'observait de l'extérieur... Pourquoi lui souriait-il? Pourquoi Levi Ackerman semblait-il si...

- Allez ça suffit! On doit rejoindre les cachots! Lança un garde qui poussa Levi vers l'extérieur en lançant un regard mauvais à Erwin qui souriait toujours.

Ce jour là, rien ne s'était passé comme prévu, au lieu de sa libération suite à un mal entendu, Levi avait était condamné à bien plus de temps en prison qu'il ne méritait... Son dernier jour en tant que soldat avait été le plus injuste qui soit... Mais le pire était à venir...

Peu après son emprisonnement, on lui avait fait part de la mort d'Erwin sur le terrain...

Son ami qui était tombé au combat face à un titan? Il n'y croyait pas... Clairement cela avait à voir avec ses savoirs sur les gouverneurs des murs... Son savoir lui avait coûté la vie, comme à son père... C'était triste.. Il avait été d'humeur morose ce jour là mais il n'avait évidement laissé aucune larme rouler sur sa joue. C'était juste hors de son caractère.

À la place, une certaine haine pour le gouvernement et les dirigeants de leur société s'installa et, à peine sorti de prison, l'ancien caporal planifiait déjà le meurtre de nombreux officiaux quand une lettre lui tomba dessus.

C'était une lettre qu'Erwin lui avait laissé quelques mois avant sa mort.

《 Si tu vois cette lettre c'est que je ne suis plus de ce monde. Je tiens juste à te notifier soldat, de garder la tête sur les épaules et de vivre ta vie dignement. Ne va rien faire qui va causer ta perte. Je ne tolèrerais aucune vengeance à mon nom. Je n'avais ni femme ni enfant... Je n'avais rien a perdre...

Le Bataillon est condamné... Ils vont procéder à la dissolution de notre corps militaire et dans bientôt nombreux repartirons chacun de leur côté donc ne cherche pas à réintégrer l'armée... Contre les puissants là haut sur leur pied d'estale, nous ne sommes rien... juste des pions... J'aurais rêvé d'une fin heureuse pour notre humanité mais je n'aurais eu que ça... que des rêves. Vis bien mon ami... va assouvir tes désirs, vivre ta vie et tes rêves... je suis mort en homme heureux d'avoir pu aider cette humanité... Fais de même... La boxe t'attend. Je sais que tu l'as toujours aimé.. Ordre de ton commandant, conseil d'un ami.》


Une nouvelle bouffée de fûmée s'emmella dans l'air tandis que la voiture se garait enfin devant une maison gardée par un chien au pellage noir.

- C'est Bucky ça? demanda Levi en descendant de la voiture.

- Ouais, Il a vieillit le petit chien pas vrai?

Levi acquiesca de la tête avant de sortir ses effets de la voiture suivit de Robert qui l'aida à se débarasser de ses affaires.

- Tu ferais mieux de me laisser passer devant je...

La seconde d'après, Bucky s'agita et vint se jeter sur Levi qui, surprit s'apprêtait à sortir une arme quand il remarqua que le chien le léchait de toute part, pour le moins heureux.

- C'est fou... Tu veux dire qu'il me reconnaît là? Après tout ce temps?!

Robert sourit avant d'aider son ami à se relever.

- Faut croire que oui... J'avoue que c'est assez surprenant.

Quelques minutes après, ils entrèrent dans la concession. Levi scrutait la maison, calmement, toujours sa cigarette à la bouche.

- Entraîneur de boxe ça doit payer alors...

Rob rigola avant de déverouiller la porte d'entrée.

- Tu me sous-estimais ou quoi? Je fais pas que ça mon vieux

- Papa! Cria une petite fille qui accourait vers Robert les bras grand ouverts.

Le choc se lisait sur le visage de Levi qui analysait la petite de manière très visible.

- Eh oh! Ça va pas de matter ma fille comme ça?! Lança Robert en riant.

La gamine à la chevelure brune et très frisée regardait elle également le nouvel arrivant avec curiosité.

- C'est qui papa? Demanda t-elle sans quitter Levi des yeux.

Son ami porta sa fille avant de se rapprocher de Levi.

- Lui c'est Levi, un ami à papa. Il restera ici pendant quelques temps d'accord?

La petite hocha la tête avant de sourire et de lui tendre la main.

L'ancien soldat scruta la petite main d'un air incrédule avant de la serrer.

Quand son père l'eut reposé au sol, la petite sourit narquoisement avant de courir dans tous les sens.

- Maman! Maman! Papa a ramené quelqu'unnn!

Et la seconde d'après, Levi vit l'expression de son ami changer. Et une voix résonna d'un couloir.

- QUOIIII!?

- C'est pas ce que tu crois Hannah! Cria subitement Robert d'un air paniqué.

Levi vit une femme sortir d'un couloir avec des couteaux à la main et le regard assassin qui disparu aussitôt qu'elle posa les yeux sur lui...

Le soldat la fixa, n'en croyant pas ses yeux. Son ami playboy, Robert avait une femme et un enfant? Une vie de famille? Le choc était intact et pourtant une petite voix au fond de lui le rassurait qu'il n'aurait pas à tout le temps nettoyer.

La jeune femme se planta devant lui, les couteaux disparus..

- Levi Ackerman?! Lâcha t-elle en prenant le visage du soldat d'un peu trop près pour le scruter.

- Euhh Hannah le touche pas comme ça... lança Robert en tirant sa femme en arrière sachant pertinement que Levi avait horreur de ce genre de scène.

Mais la jeune femme ne semblait pas y prêter attention.

- Tu ne te souviens pas de moi? On était dans la même cité avant! Tu m'as même présenté à Robert!

- Comment oublier une femme aussi tactile et persistement dramatique... lâcha Levi en reculant, ramassant ses effets.

La jeune femme rigola.

- Eh bien pour une surprise. Je suis heureuse de te revoir.

- Ouais ouais... Ma chambre est où?

- Couloir à droite, lança Robert qui avait bien deviné que dès que sa femme avait posé les mains sur lui, son humeur avait littéralement disparu.

Hannah se tourna vers son mari.

- Il faut qu'on prévienne les...

- Hannah il n'a pas besoin de ça pour le moment... laisse lui quelques jours de répit. Mettre tout le monde au courant qu'il est de retour n'est pas une bonne idée, d'autant plus qu'il est prêt à reprendre la boxe...

- Quoi? C'est vrai ça? Mais c'est merveilleux!

- Oui c'est vrai et c'est pourquoi il faut éviter de mettre les espions de qui tu sais au courant.

Soudainement le visage de la jeune femme s'assombrit et elle hocha la tête calmement avant de regagner la cuisine suivit de sa fille chantonnant.

Après un long soupir, Robert se tourna vers la télévision allumée qui depuis quelques minutes diffusait des informations sur les compétions de boxe nationale qui commençaient dans un mois.

Le chemin allait être long pour Levi. Il avait vécu des choses, il avait vu et combattu pire. Il avait la rage... Il pourrait facilement gagner ces compétitions et remonter au championat et faire face à la bête noir... Mais avant ça, il faudrait qu'il sâche contrôler sa force, sa rage... Sa colère... Sinon il tuerait quelqu'un sur le terrain... Et c'était à absolument éviter...


Dans sa nouvelle chambre, Levi analysait chaque recoin, à la recherche d'un potentiel tas de poussière ou autre forme d'impureté mais, c'est avec ravissement qu'il remarqua que la salle était absolument intacte. Le lit n'était pas du tout poussiéreux, le carpet était doux et une brise douce de fraîcheur à la menthe régnait dans la salle.

Après son inspection, il retira son débardeur avant de s'allonger sur le lit d'un air distrait. Une nouvelle vie commençait pour lui...

Une vie qu'il aurait très certainement eut si il n'avait jamais rencontré son feu-mentor "Smith"... Plus de morts... Plus de guerre, plus de complot... Plus de prison... Il était de retour à sa modeste vie d'habitant des bas-fonds aux grands rêves.

Il avait goûté à la luxure, il avait goûté à la peur, la trahison la souffrance... Rien ne lui faisait peur à cet instant. Il vivrait son rêve de jeune garçon... et si jamais cela lui rapportait du bonheur et lui permettrait de mourir sans regret comme son mentor... Tant était mieux... Il ne désirait rien de plus.

Le temps des rêves était enfin arrivé...

Mais alors qu'il se hâtait de recommencer à vivre, une voix au fond de lui lui criait de se méfier de la route qu'il prenait... rien n'était jamais donné.


À SUIVRE


JAWRELL