Il était arrivé dans leur vie comme un malheureux hasard. Il semblait perdu au début, ce monde n'était pas le sien. Son frère s'attacha très vite à ce visiteur. Ils étaient comme des opposés qui s'attirent. Une boule de positivité et un point de négativité.

Il avait été méfiant dès l'instant où il avait croisé les yeux rouges de ce squelette. Il avait refusé de lui faire confiance, sans doute aurait-il dû continuer.

Coincé jusqu'à la réparation de la machine du sous sol, au début, il insista pour que le nouveau venu dorme à l'hôtel. Il ne voulait pas voir ce clone aux dents pointu dans la même maison que son frère la nuit.

Mais à force de le côtoyer chaque jour, a force de rire, manger, travailler avec lui, il se mis à oublier sa méfiance et même à l'apprécier. Il finit même par accepter qu'il dorme sur le canapé sous prétexte de lui faire faire des économies.

Le temps passa plus vite qu'il ne semblait passer avant sa venue parmi eux. Et, pour la première fois depuis longtemps, il était heureux de se lever le matin. Car il pouvait passer du temps avec son nouveau meilleur ami. Enfin quelqu'un d'autre que son frère était entré dans sa vie. Certes, il avait des LV, mais à force de passer du temps avec lui, il avait fini par croire que ce n'était que par légitime défense. Son monde semblait si horrible, il ne voulait presque pas le laisser repartir mais Sans, qu'ils avaient décidé d'appeler Red pour éviter la confusion, semblait bien décidé à réparer cette maudite machine et rentrer chez lui.

Papyrus espéra qu'il change d'avis, il voyait son nouvel ami devenir de plus en plus nerveux au fur et à mesure de leur avancement sur la machine. Une nuit, il surprit une conversation entre Red et quelqu'un au téléphone. Il entrevit son ami jouer nerveusement avec son collier à pointe en suppliant quelqu'un de le pardonner. S'il ne le connaissait pas si bien, Papyrus aurait juré voir des larmes perler aux yeux de Red.

Le lendemain, il fit comme si de rien n'était. Papyrus ne voulut pas lui parler de ce qu'il avait surpris. S'il l'avait fait, peut être aurait il pu changer les choses.

La machine fut réparée et Red les quitta avec la promesse de revenir très vite. Papyrus retourna dans son état de léthargie permanente jusqu'au jour où Red revint dans sa vie. Sans fut si heureux qu'il insista pour préparer une grande fête. Mais Red était là pour affaire. Son souverain, le Tyran Asgore, souhaitait rencontrer la reine Toriel pour proposer une alliance. Partager leurs ressource ne pouvait que les aider à sortir plus vite de l'Underground.

A la grande surprise de Papyrus, Red ne semblait pas aussi excité par cette perspective qu'il ne l'aurait dû. Il semblait se ficher de la libération des monstres. Mais Papyrus savait que son ami se rappelait des divers lignes temporelles. Sans doute avait-il ses raisons pour ne pas se réjouir.

La rencontre fut organisée pour la semaine suivante et Red décida de rester sur place. Mais il avait changé. Souvent, il l'entendait pleurer le soir, ça l'inquiétait. Il essayait aussi de passer plus de temps dehors à chercher des coins isolés et bien caché. Quand Papyrus lui demanda ce qu'il lui passait par la tête pour se comporter comme ça, Red répondit simplement qu'il était désolé. Qu'il ne pouvait pas en parler. Il aurait dû insister.

Le jour de la rencontre arriva. La machine avait été déplacée hors du sous sol pour que l'immense monarque de l'autre monde puisse sortir aisément. Papyrus fut pris de frisson quand il le vit apparaître comme de nulle part devant la machine. Ce monstre faisait froid dans le dos. Il était accompagné par deux gardes non armés, Red avait prévenu que son souverain n'allait nulle part sans sa garde.

Ils furent escortés par Alphys et ses meilleurs gardes. Sans avait demandé à faire parti du comité d'accueil mais, n'étant pas membre officiel de la Garde Royal, ça lui fut refusé.

Pour réconforter l'énergique squelette, Red proposa à Papyrus d'aller lui chercher un cadeau. Peut-être y avait-il de nouveaux DVD de film d'action tombé à la décharge, ils pouvaient lui faire une surprise. Paps demanda à son frère de leur préparer sa meilleure fournée de Tacos pour fêter les possibles accords entre les deux mondes puis ils partirent.

Red refusa de se téléporter, voulant quand même laisser le temps à Sans de préparer le repas. Mais, étonnement, il refusa aussi de prendre le bateau de River Person, insistant pour partir à pied. Quand Papyrus essaya de l'entraîner vers le bateau quand même, par flemmardise, Red fit une crise d'angoisse. Le grand squelette s'inquiéta pour son ami et se sentit grandement coupable. Jamais il n'avait fait ça avant. Red lui cria dessus une fois calmé, insistant pour prendre la route.

Ils marchèrent donc, dans un silence gêné. Au début, Red marchait vite, avec colère. Puis il se mis à ralentir l'allure, finissent par marcher derrière Papyrus qui déjà n'était pas bien rapide. Jusqu'au moment où il s'arrêta au milieu des Chutes, près des Fleurs Echo. Il tomba à genoux et se mis à pleurer, recroquevillé sur lui même.

Une odeur désagréable planait dans l'air. Et Red répétait encore et encore.

"je suis désolé. désolé, désolé, désolé… Pap… je suis désolé."

Plus inquiet qu'il ne l'avait été jusqu'alors, Papyrus fit demi tour pour essayer de réconforter son ami. Mais avant qu'il ne puisse le toucher ou dire un mot, Red continua.

"je ne voulais pas… je ne voulais pas ça. je t'en pris Pap, trouve le plus de monstre que tu pourra et fuit."

Qu'est ce que ça voulait dire? Papyrus senti son âme se serrer dans sa cage thoracique. L'air semblait plus dense d'un seul coup. Un courant d'air traverse la grotte, faisant danser les Fleurs Echo qui répétèrent les mots de Red comme un présage sinistre.

"que ce que tu veux dire Red? est ce que ton Roi prépare quelque chose?"

Red se mis à trembler et à tirer sur son collier avec insistance. Son visage était déformé par une profonde tristesse et par une douleur semblant le prendre soudainement.

"pas lui. pas que lui!"

Un hurlement se fit entendre dans les cavernes, suivit d'autres, devenant de plus en plus nombreux. La moelle se glaça dans les os de Papyrus. L'odeur désagréable devint plus forte, portée par les courants d'air. Une odeur de poussière et de sang.

"qu'est ce que tu as fait?! répond Red!"

Papyrus attrapa le misérable squelette qui continuait de grimacer comme pris d'une souffrance sans nom.

"le… le portail est… resté ouvert. Il m'a ordonné, je ne pouvais pas faire autrement! je ne peux même pas te dire ce qu'il se passe je… j'étais censé m'occuper de toi pendant qu'ils s'occupent des autres! mais il a oublié d'utiliser le mot pour.. pour toi. Pap fuit maintenant!"

" Comme si j'allais laisser ton roi envahir mon monde sans rien faire!"

Il lâcha celui qu'il appelait son ami sans ménagement et voulu courir en direction de Couveneige, espérant que son frère n'ai pas encore subi d'attaque. Mais il fut arrêté par une main squelettique s'accrochant à son pantalon baggy.

"tu ne comprend pas! réfléchis, tuer ou être tuer ! dans mon monde, on ne fait pas la chasse au territoire, on veut devenir plus fort, on veut de l'EXP et du Love ! ce n'est pas une invasion !"

Papyrus resta une seconde interdit, réalisant ce qu'il se passait.

"c'est une extermination…"

Le grand squelette ne pris pas le temps de se dégager de la poigne de Red et se téléporta directement chez lui, emportant le suppliant double de son frère avec lui.

Aussitôt il fut pris d'un haut le cœur. Il faisait beaucoup trop chaud, l'air était étouffant de poussière et de cendre. Couveneige était la proie des flamme. Sa maison n'était pas encore incendié, heureusement. Tomber dans un brasier aurait été fatal.

Mais sa maison était sans dessus dessous et devant lui, il voyait son frère aîné en plein combat contre une femme athlétique aux écailles bleu et un squelette lui ressemblant beaucoup. Sans semblait mal en point et épuisé. Quand leurs regards se croisèrent Papyrus fit un soupçon de soulagement chez son grand frère.

"TIENS, QUAND ON PARLE DU LOUP…"

Le squelette qui devait être le Papyrus de l'autre monde avait une voix plus sombre rauque que la sienne. Il se tourna pour faire face à Papyrus et Red qui continuait de gémir à ses pieds. Le squelette était grand, faisant au moins une tête de plus que lui. Il portait une armure noir et une grande écharpe rouge autour du cou. Ses yeux étaient aussi rouge que ceux de Red mais une de ses orbite était traversée par une profonde cicatrice. C'était donc lui, "Boss".

"laissez mon frère tranquille!"

Sans attendre, l'habituel paresseux se lança dans la bataille, faisant apparaître une rangée d'os blanc et bleu pour attaquer les assaillants mais ce fut de courte durée. Sans même qu'il ne puisse réagir, la femme bleu qui ressemblait à une version badasse de la douce Undyne se jeta sur lui avec tant de force qu'il fut projeté par la fenêtre.

Pendant ce temps là, Boss s'approcha de Red et le souleva par son collier. Ce dernier tenta de se dégager tant bien que mal. Il vit Sans s'écrouler au sol et pu enfin voir la plaie béante dans son dos. La culpabilité serra son âme. Tout était de sa faute.

"Je vais m'occuper de ton double, Capitaine. On finira la demi portion plus tard il n'est pas dangereux." déclara Undyne avant de suivre Papyrus au travers de la fenêtre.

"PARFAIT. MAINTENANT, SANS, EXPLIQUE MOI. JE T'AI ORDONNÉ DE TROUVER LE JUGE ET DE L'ISOLER POUR QUE JE M'EN DÉBARRASSE. ET QUAND J'ARRIVE ICI, JE TOMBE SUR CETTE VERSION DE TOI. JE NE PENSAIS PAS QUE TU PUISSE ÊTRE PLUS PITOYABLE QUE TU NE L'EST DÉJÀ MAIS LUI EST BIEN PIRE. IL N'A MÊME PAS ESSAYÉ DE SE BATTRE NYEHEHE… ET QUAND IL A ENFIN COMPRIS QUE NOUS N'ARRÊTERONS PAS TANT QUE CE MONDE NE SERA PAS COUVERT DE POUSSIÈRE ET NOS NIVEAUX AU MAXIMUM, QUELLE NE FUT PAS MA SURPRISE DE VOIR QU'IL N'AVAIT PAS LA RÉTRIBUTION KARMIQUE. EXPLIQUE MOI CA, CHIEN!"

Papyrus avait utilisé le mot clef activant la magie du collier. Sans se devait de répondre honnêtement, il n'avait pas le choix.

"promis Boss! j… je croyais que c'était lui il… après tout c'est un Sans et il faisait des remarques sur mon Niveau de Violence de temps en temps! j… juré Boss! AAAARG!"

Son petit frère le jeta au sol avec violence et fit apparaître un os rouge sang dans sa main et le frappa avec. Encore, et encore. Red sentit ses os se briser sous les assauts de son frère. Il hurla, implora. Il avait dit la vérité! Mais Boss ne voulait pas le tuer, sinon il serait déjà mort. Ses HPs se mirent à descendre jusqu'à atteindre les 0.001. Son corps n'était plus que douleur. Il voulait mourir, il le méritait pour avoir participé à cette mascarade. Mais son frère ne le laisserait pas faire. Après ce qui semblait être une éternité, il fut soulevé par le col et jeté hors de la maison.

D'énormes bleu commençaient à maculer le corps de Papyrus. Cette maudite version de Undyne l'avait bien amoché. Il avait heureusement réussi à la blesser avant de s'en débarrasser en la téléportant dans un coin reculé des Chutes avant de revenir. Il devait sauver son frère! A peine revint-il qu'une masse fut jeté sur lui depuis la fenêtre. C'était Red. Et il était dans un sale état. La moelle de ses os dégoulinant de ses vêtements et son orbite droite était brisée. Un gros morceau d'os s'en était détaché.

Surpris de voir son ancien ami dans un tel état, il voulut se dégager de lui pour retourner à l'intérieur mais une détonation se fit entendre et de puissantes flammes se mirent à sortir de la fenêtre brisée.

"Sans!" cria-t-il paniqué. C'était peine perdu. Il avait tout perdu, il n'avait plus de frère, son amis l'avait trahis et son monde était attaqué. Des larmes de magie, pures et orangés, perlèrent à ses yeux. Sous le choc, incapable de penser correctement, il posa ses mains autour de Red comme pour le réconforter. Il lui fallait quelque chose à se raccrocher. Et ce visage semblable à celui de son frère l'aidait à ne pas perdre totalement l'esprit.

"a… tten… tion…"

L'avertissement de Red lui fit prendre conscience du son familier qui se faisait entendre. L'aigu particulier d'une créature qu'il se croyait le seul à pouvoir invoquer. Il tourna la tête pour voir Boss sortir de la maison en flamme, attaque à la main, traînant Sans inconscient, mais vivant, sur le sol. A ses côté, un Gaster Blaster terminait de charger son attaque mortelle, tourné dans sa direction.

Il y avait encore un espoir, son frère était vivant, il y avait de l'espoir.

"JE NE SAIS PAS COMMENT TU AS ÉCHAPPÉ À UNDYNE. MAIS PEU IMPORTE. TU VA ASSISTER COMME MON BON A RIEN DE FRÈRE À CE QU'IL EN COÛTE DE TROMPER LE GRAND ET TERRIBLE PAPYRUS!"

L'os qu'il tenait à la main se fit pointu et acéré, il le dirigea vers Sans, prêt à l'achever…

Mais un petit tintement distinctif l'arrêta dans son élan et le puissant squelette fut envoyé contre le mur de la maison en flamme avec force, le déconcentrent. Le Blaster fit feu mais dans le rayon mortel ne toucha que les arbres alentours. L'âme de Boss était bleu. Papyrus le tenait.

"personne ne touche a mon grand frère… tu va passer un sale quart d'heure."

L'œil droit de Papyrus s'illumina comme jamais Red ne l'avait vu faire. Même de sa vision troublée, il pouvait voir l'intense regard que lançait son ami vers son petit frère.

"c'est une merveilleuse journée là dehors. les oiseaux chantent, les fleurs éclosent. en des jours comme ça, les monstres comme toi…"

"devraient brûler en enfer"

"devraient brûler en enfer"

Red reconnaissait ce dialogue. Il avait à peu près le même. C'était là les paroles d'un Juge. Il s'était trompé. Jamais il n'aurait imaginé qu'un Papyrus puisse être le Juge. Pourtant c'était le troisième monde que les siens ravageait. Et tous avaient Sans comme juge.

Son âme fragile et mourante était divisée entre la volonté de voir son ami sain et sauf et la peur de voir son petit frère mourir devant ses yeux. Les deux issues lui semblaient insupportables. Il écouta l'appel de son âme fatiguée. Ses yeux se fermaient doucement, douloureusement. Il pensa une dernière fois à Papyrus, à quel point il l'aimait. Dans son délire, il ne savait même plus lequel. Sans doute les deux.

Le monde autour de lui devint vide, sa conscience disparu, il n'était plus qu'un coquille vide. Ce devait être ça, tomber.

Papyrus regarda le squelette à terre face à lui. Il n'était qu'à quelque HP de la mort, la rétribution Karmique faisant descendre doucement et un à un les points restant, il ne lui en resterait bientôt plus qu'un seul. Il allait faire payer à son double ce qu'il avait fait à Sans.

Il allait lui faire payer la trahison de Red. Puis il ira chasser les monstres de l'autre monde, la rétribution Karmique était bien la meilleure arme contre eux. Plus haut était leur Niveau de Violence, plus il faisait de dégâts dans la durée.

Boss répliqua avec une attaque qu'il évita sans problème.
Mais après avoir esquivé, il sentit une douleur inimaginable le traverser. Quelque chose avait traversé ses côtes dans son dos et s'était plongé directement dans son âme. La magie pure se mis à couler dans son dos. Il entendit alors la voix de Undyne, pleine d'arrogance.

"J'ai gagné, Pap! Cette fois ci c'est moi qui ai eu le Juge!"

Poignardé dans le dos. C'était encore une méthode de lâche. Il tourna lentement la tête pour voir les yeux rouge de son assassin brillant de victoire. Paralysé de douleur, il ne se rendit compte qu'elle était la seule chose qui l'empêchait de tomber quand elle retira sa lame de son dos. Papyrus s'écroula dans la neige, sa tête toute proche de celle de Red. Le traître avait les yeux fermés, il semblait paisible. Lui même voulait fermer les yeux, mais il ne voulait pas, il ne pouvait pas! Pas tant que son frère avait besoin de lui.

"TU EN A MIS DU TEMPS! MAIS JE DOIS AVOUER QUE JE N'EN DOUTAIS PAS MOINS DE L'ASSASSIN ROYAL. TRÈS BELLE EXÉCUTION! A MON TOURS À PRÉSENT..."

Undyne aida Boss à se relever. Il marcha immédiatement pour se placer au dessus de Sans et l'acheva d'un seul coup, ne laissant plus qu'un bandana bleu et de la poussière.

Celle ci s'envola, s'ajoutant à toute celles saturant l'air ambiant. Il n'y avait plus aucun espoir. Papyrus ferma les yeux.


La version anglaise est en train d'être corrigée par un ami très cher donc en attendant, je poste l'original en français.

J'adore Undertale et ses personnages. J'aime aussi les AU, Underfell est mon préféré. Je ne vois pas les personnages de cette AU forcément comme des horribles créatures assoiffées de L.O.V.E. mais cette histoire m'est venue en tête comme ça, lundi dernier alors que je dessinais. Je ne réfléchissais pas, j'ai fait une forme, tiens ça ressemble à Papyrus, tiens essayons de le mettre avec Sans, j'ai finit par faire Red... Puis une image s'est créée doucement dans mon esprit, j'ai ajouté Edge en version badasse derrière eux avec un Gaster Blaster puis j'ai ajouté Blueberry et BOUM! J'avais cette histoire en tête.

Courte, certes, mais intense de mon point de vue.

Je ne suis pas du genre à écrire des histoires qui finissent bien. J'adore les tragédies. Et je déteste le titre de cette fanfiction. Je cherche toujours mieux si quelqu'un à une idée.

Quoi qu'il en soit, j'espère que cette histoire vous aura plu quand même. N'hésitez pas à commenter si vous le souhaitez.

Merci d'avoir lu ces bêtises et à bientôt, j'espère.