Vous avez de la chance, je me sens de très bonne humeur aujourd'hui xD, normal, c'est le NaruSasu day, un grand événement qu'on se doit de fêter comme il le faut. Donc je participe et en plus, j'ai abandonné l'idée première de vous donner la deuxième partie de cet OS la semaine prochaine. Vous aurez tout d'un coup, j'ai juste coupé à un moment pour un soucis de lisibilité. Deux chapitre pour une seule fiction donc. Voilà, voilà, j'espère que ce jour éclairera votre automne!
Amicalement nôtre.
De notoriété publique, Itachi Uchiwa était quelqu'un de patient, aimable et doux. Il avait un sourire charmeur, présentait bien, il était poli et savait faire la conversation. Bref, c'était un enfant qu'on aimait avoir à table et c'était un adolescent sur lequel on pouvait compter. Du coup, il avait souvent la garde de son petit frère, Sasuke, et du meilleur ami de ce dernier, Naruto.
Pour le moment, les deux adolescents faisaient la seule activité sur laquelle ils tombaient d'accord: mettre la musique à fond. Les deux garçons passaient beaucoup de temps à chercher de nouveaux groupes de musique « ultra pas connus mais trop méga cool », dixit Naruto tandis que Sasuke hochait la tête savamment. Ils n'écoutaient pas de la musique commerciale, eux!
Parfois, il devait l'avouer, les deux jeunes tombaient sur des groupes sympathiques et Itachi les écoutait avec intérêt. Dans son lycée, d'ailleurs, il passait pour le mec très au courant des nouveautés.
L'adolescent de dix-huit ans leva les yeux de son bouquin de marketing première année et jeta un regard à la pendule murale de la cuisine. Déjà dix-neuf heures et, à tous les coups, les deux abrutis en haut n'avaient pas ouverts leurs livres de cours. Ça c'était la « bonne influence » de Naruto sur Sasuke. Le premier était plutôt du genre bout-en-train de la classe, passant par miracle grâce à l'aide de son meilleur ami. Ce dernier était le premier de la classe, discret, efficace, avec une gueule d'ange, insoupçonnable.
Le père des deux frères aurait probablement interdit à son cadet de trainer avec un individu aussi bruyant et excité que Naruto si le père de celui-ci n'était pas lui-même son meilleur ami.
Avec un soupir, Itachi se leva et monta lentement les marches alors que la musique devenait de plus en plus forte. Il se fit d'ailleurs la réflexion qu'elle était bien plus élevée que d'habitude. Il ne se donna pas la peine de frapper et ouvrit grand la porte.
Devant la scène qui s'étala sous ses yeux, il haussa un sourcils alors que les deux adolescents se tournaient vers lui. Évidement, Naruto lui fit un grand sourire, ses yeux bleus clairs pétillants de malice et les trois cicatrices qu'il avait sur chaque joue se courbant sur sa peau tannée. Sasuke, lui, renvoya son haussement de sourcil avec une bonne dose de mépris en supplément.
« Vous faites quoi, là? Demanda leur baby-sitter.
- Dégage, répondit gracieusement Sasuke en tentant de chasser les mains de Naruto, accrochées à sa chemise.
- Rien! » Lança l'autre jeune adolescent en évitant un coup de genou dans ses bijoux de famille.
Les deux garçons roulèrent et tombèrent du lit sur lequel ils étaient en train de se battre... Ou peu importe ce qu'ils faisaient.
Itachi, en tout cas, n'était pas sûr que l'activité, quelle qu'elle soit, nécessite que le pantalon de son petit frère ne soit descendu à mi-cuisse ou que la chemise de Naruto ait disparu. Il continua d'observer les garçons grogner, se cogner et se griffer avant de refermer la porte, sceptique.
Tant pis, se dit-il, ils n'auraient qu'à piocher dans le frigo quand ils auraient faim et s'ils n'avaient pas fait leurs devoirs, c'était leur problème. Il y avait quelque chose dans cette chambre qui ne lui avait pas beaucoup plu, comme s'il avait eu droit à un aperçu du contenu de la boite de Pandore.
« Allez, ah! Grogna Naruto en attrapant une jambe du jeans noir de son meilleur ami.
- Non! Cracha Sasuke et envoyant son pied dans le ventre de l'autre adolescent. Il regrettait amèrement les quelques années où il avait été plus grand que son ami. À présent, ils faisaient singulièrement la même taille mais absolument pas le même poids. Naruto était plus musclé que lui, un comble quand on repensait au pré-adolescent famélique qu'il avait été!
Aussi loin qu'il se souvenait, le petit garçon blond avait toujours été ça: petit et maigrelet, les genoux sans cesse écorchés parce qu'il ne pouvait pas s'empêcher de bouger, ses joues rosies par la course et un sourire benêt sur sa bouille d'enfant.
Le coup de pied dans son ventre obligea Naruto à lâcher prise et l'autre garçon se tortilla et rampa, achevant malgré lui de perdre son pantalon. Mais il n'avait pas fait deux mètres qu'un poids s'abattit sur lui, le plaquant contre la moquette noire de sa chambre. Il tenta de gigoter encore un peu mais, cette fois-ci, Naruto avait réussi à maintenir ses mains sous son corps et l'écrasait de toute sa masse.
- Ahhh! Laissa-t-il échapper alors que son meilleur ami lui mordait le cou avant de lécher l'endroit qu'il avait abusé.
Le souffle de l'adolescent sans pantalon s'accéléra: il détestait ça. En fait non, il détestait le fait d'aimer autant ça. A nouveau, il se débattit, récoltant un grognement et une autre morsure de son compagnon.
- Espèce d'animal! Siffla Sasuke, sa joue posée contre la moquette, les joues rougies par la honte et la chaleur. Au-dessus de lui, Naruto sourit et lui lécha la joue malicieusement avant de se redresser légèrement. En-dessous de lui, le jeune garçon fit la grimace et tenta de lui lancer un regard noir, mais l'autre ne s'en préoccupait déjà plus. Il était en train de passer une main sous la chemise humide de son compagnon, caressant sa peau porcelaine. Sasuke retint son souffle et entrouvrit la bouche, son cœur battant à cent à l'heure, incertain quant aux intentions de son meilleur ami.
Naruto, quant à lui, était hypnotisé par le visage de son ami d'enfance, cette expression anxiété mêlée à de l'excitation. Il ne savait pas trop comment décrire ce qu'il ressentait mais il s'en fichait. Il était habitué à être chamboulé par l'autre garçon. Il l'avait toujours trouvé beau, même s'il l'avait parfois admis en grognant. Sasuke avait un beau visage, les traits fins, des yeux noir en amande qui lui donnaient un petit air félin. Sa peau était pâle et douce et ses mèches noires remontées à l'arrière de son crâne. Et il avait un beau corps, aussi.
Il se pencha en avant, ses lèvres effleurant le cou de l'ébène qui frissonna et ferma les yeux. La main de Naruto remonta sous la chemise, allant caresser ses côtes et le corps du garçon s'arc-bouta comme pour échapper à sa caresse.
« S'il te plait, murmura l'adolescent au-dessus en continua ses caresses et en mordillant l'oreille de son compagnon.
A nouveau, Sasuke eut un frisson et, doucement, hocha la tête en poussant sur ses coudes pour se redresser légèrement. Immédiatement, la main de l'autre garçon caressa son torse, s'attardant sur ses boutons de chair rose. Leurs jeunes corps d'adolescents étaient encore très sensibles et la moindre caresse avait des répercussions inespérées, Sasuke gémit tout doucement et Naruto s'arrêta. L'ébène entendit son souffle lourd et bruyant dans son cou un instant avant que la main sur son torse ne glisse plus bas sous sa chemise.
Inconsciemment, il releva le bassin, le collant contre celui du blond qui bougea un peu pour pouvoir libérer ses deux mains qui glissèrent jusqu'au boxer de l'ébène et passèrent en-dessous sans plus attendre: la patience n'était pas son fort.
- Ahhhh, ah... Souffla Sasuke en fronçant les sourcils. Il ne savait pas trop si ça lui faisait du mal ou du bien... Naruto n'était pas vraiment tendre, ses à-coups étaient trop pressés et, pourtant, il n'avait qu'une envie: bouger ses hanches en rythme, sentir le corps de l'autre, lourd sur le sien. Alors que les mains chaudes du blond massaient simultanément son sexe d'une main et ses bourses de l'autre, tout son corps eut un spasme de plaisir.
- Sasuke... Appela doucement le blond, tu me le fais aussi?
L'intéressé hocha la tête et Naruto le laissa se tourner. Ils se regardèrent un moment et l'ébène observa son meilleur ami, se demandant une fois de plus si c'était vraiment normal... Bien sûr que non, il le savait. Et pourtant... Il haussa les épaules et se rapprocha, posant une main sur la peau dorée de son compagnon qui l'observait en fronçant les sourcils. Il n'avait pas aimé ce haussement d'épaules. Il ne voulait que Sasuke le fasse s'il n'en avait pas envie!
- Tu as pas envie? Demanda-t-il, un peu angoissé.
- Si, répondit doucement l'ébène en laissant sa main contre un des pectoraux, pas encore bien visible, de son ami. Il observa sa peau pâle posée contre celle bronzée de son alter-égo.
- Pourquoi tu hausses les épaules, alors? » Reprit Naruto.
Mais l'autre adolescent ne répondit rien. Il se pencha doucement et, timidement, posa ses lèvres sur celles de son meilleur ami. Les yeux bleus de ce dernier s'ouvrirent en grand, un peu surpris: c'était la première fois que son compagnon prenait l'initiative. Il ferma les yeux et posa ses mains sur les cuisses de Sasuke avant de remonter lentement. Celui-ci ouvrit doucement la bouche, ses lèvres humides pinçant celles de son partenaire. Naruto pressa leurs visages plus près, impatiemment, et sa langue vint chatouiller l'ourlet de la bouche charnue de l'autre. L'ébène le laissa faire, se rapprochant encore un peu. Sa main descendit, caressant un téton sur son passage, chatouillant le nombril du blond avant de se poser sur sa ceinture. Le baiser cessa et Naruto observa à travers ses paupières mi-closes le visage de son ami. Ses yeux noirs le fixaient avec un air de défi et un léger sourire pendu au coin de la bouche. Le blond se sentit faire de même d'un air bête et il s'avança à nouveau pour poser brièvement ses lèvres contre celles de l'autre. Sasuke défit sa ceinture et s'attaqua à sa braguette alors qu'au même moment, Naruto reprenait son massage, les deux mains à l'intérieur du boxer de son ami d'enfance. Étouffant un gémissement, l'ébène fourra sa tête dans le creux de son épaule, mordant la peau lorsqu'une bouffée de plaisir le prenait. Lassé d'être le seul à subir, il plongea ses mains au creux des reins de son compagnon et empoigna sa virilité d'un geste assuré.
« Ah, ah... Haleta doucement Naruto, un moment déstabilisé. Sasuke passa son pouce sur la tête de son pénis et appuya plus fortement, jouant un instant avant que sa seconde main ne vienne caresser la base de la verge. Soufflant bruyamment, le blond reprit son massage avec des gestes plus empressés et l'autre le mordit, provocant tout un spasme dans son jeune corps.
- Sasuke... Murmura-t-il. En réponse, l'adolescent embrassa la peau qu'il avait auparavant blessé.
Sans s'en rendre compte, ils avaient commencé à se déhancher l'un contre l'autre et le rythme de leurs caresses s'était accéléré.
Sasuke avait chaud, ça arrivait par bouffées, il le sentait. Et à en croire les spasmes qui saisissaient la virilité entre ses mains, Naruto n'était plus très loin non plus. Soudain, celui-ci le repoussa légèrement avant qu'il n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, il l'embrassa maladroitement, sa langue dérapant contre ses lèvres, leurs dents s'entre-choquant.
Puis, le blond gémit longuement alors qu'il se répandait entre les mains de son meilleur ami. Sous la déferlante de plaisir, il resserra sa poigne et Sasuke grogna de douleur. Il observa néanmoins son meilleur ami jouir, le corps tendu comme un arc, les joues rougies et les yeux voilés. Il n'arrivait pas à quitter des yeux cette image surprenante de son compagnon complètement abandonné. Il était tellement pris par cette vision qu'il ne comprit pas tout de suite que Naruto avait recommencé à le masturber. Ce dernier le caressait vite et Sasuke se rendit compte que sa respiration suivait le même rythme. Le blond le repoussa doucement et il s'allongea, secouant sa tête de gauche à droite alors que le plaisir l'emportait.
- Juste un... Plus! Ah AH ahhh... Gémit-il alors que l'orgasme le ravageait.
Naruto le regarda jouir, son cœur accélérant au moment où le visage de son meilleur ami prit cette expression de surprise et d'abandon, la langue posée sur sa lèvre inférieure, la bouche grande ouverte et tout son corps arc-bouté contre lui. Alors qu'il le laissait revenir des hauteurs où la jouissance l'avait envoyé, le blond porta sa main souillée à sa bouche et goûta la substance, faisant légèrement la grimace. Les joues rouges, Sasuke regarda ce qu'il faisait sans s'en soucier vraiment. Il ne dit rien non plus lorsque Naruto posa son doigt plein de sperme contre sa langue. Il fronça juste les sourcils à cause du goût amer. Puis, il se tourna sur le côté, la honte revenant de plein fouet...
Comment tout cela était-il arrivé? Les deux garçons étaient âgés de treize ans et ils avaient à peine expérimenté les premiers signes de la puberté. Sasuke, qui était toujours un peu en avance, avait déjà commencé à grandir: il avait pris une dizaine de centimètres en six mois et sa mère n'en finissait pas de s'extasier sur son magnifique second fils. En raison de sa pratique intensive du karaté, le jeune garçon avait vu ses abdominaux se dessiner doucement, ses traits devenir plus carrés, plus fermes et précis.
Naruto, de son côté, avait toujours été un peu en retard. Il avait encore les traits caractéristiques des enfants: des rondeurs au niveau des joues et du ventre. Il était resté petit et maigrelet, une boule d'énergie condensée particulièrement en colère d'avoir été dépassé par son meilleur ami. Il avait donc fait deux fois plus de sport pendant cette période pour essayer de compenser.
Par contre, tous les deux s'étaient déjà réveillés en sueur et les draps souillés.
Ce jour-là, Naruto dormait chez Sasuke. Ils étaient seuls dans la maison des Uchiwa, l'aîné des frères ayant accompagné les adultes à un diner mondain. Évidemment, quand le chat dort, les souris dansent et c'est ce que firent les deux garçons.
Ils étaient devant la télé et regardaient un navet. Sasuke adorait secrètement ces moments parce que Naruto refaisait le film, pointant les erreurs, les faux raccords et parodiant les dialogues. Ils mangeaient du pop-corn et en mettaient partout autour d'eux, le film se terminait d'ailleurs sur une bataille de maïs soufflé. Puis, après avoir tout rangé, ils montaient dans la chambre de l'ébène et s'allongeait par terre en laissant la musique défiler sur la sono. Ils parlaient rarement, commentant tel ou tel groupe. Parfois, Naruto lui racontait les rumeurs de leur collège qu'il avait appris par Sakura.
Tout se déroula selon leurs habitudes jusqu'au point où ils se retrouvèrent allongés dans la chambre à écouter « Heavy in your arms » de Florence + The Machine. Sasuke commençait à s'endormir lorsque Naruto se redressa sur un coude et déclara:
« T'as déjà embrassé quelqu'un?
L'adolescent rouvrit les yeux et observa le plafond, un soudain sentiment d'anxiété au fond de l'estomac.
- Pourquoi tu demandes ça?
- Je sais pas... Répondit évasivement le blond. Alors?
- Non, tu le saurais si j'avais embrassé quelqu'un.
Naruto ne répondit rien, augmentant sans le savoir le sentiment de son ami qui tourna la tête vers lui.
- Et toi?
A nouveau, l'adolescent garda le silence. Il se rallongea et observa le plafond un instant avant de tourner la tête vers son interlocuteur à son tour.
- Hinata m'a dit qu'elle m'aimait à midi.
Sasuke retint sa respiration inconsciemment alors qu'une myriade de chose se bousculaient dans sa tête: quelle avait été la réponse de Naruto? Quelle était cette sensation? La colère, l'anxiété...?
- Et? Souffla-t-il au bout d'un instant.
- Bah, j'ai dit que moi non, fit l'autre avec un petit rire nerveux. C'était... Un peu pathétique. La pauvre... Conclut-il.
L'adolescent ébène eut soudain l'horrible envie de se moquer de la pauvre fille et tout son corps se détendit.
- Tu dis rien? Demanda le blond.
- Tu veux que je dise quoi?
- Bah, pour une fois, c'est moi qui reçois une déclaration d'amour, expliqua Naruto avec une pointe de fierté.
Cette fois-ci, Sasuke ricana réellement. Lui en recevait des dizaines par semaine.
- Oh... Bah voilà, tu viens de foutre ton premier vent. Tu veux des conseils pour les prochains c'est ça?
L'autre garçon roula sur le ventre et en profita pour lui refiler un coup de coude dans l'épaule.
- T'es con.
- Dixit l'idiot du village, répliqua naturellement l'ébène.
Il y eut un petit moment de silence où la sono se tut avant de laisser passer les première notes de « Jonathan Low » de Vampire Weekend. Naruto s'assit.
- Elle... Elle m'a embrassé, dit-il en regardant l'autre garçon qui fronça les sourcils.
- Elle m'a pris par surprise... J'étais... Euh... Je savais pas quoi dire alors elle s'est penchée vers moi et elle m'a embrassé. Puis elle a dit « c'est pas grave » et elle est partie.
A son tour, Sasuke se redressa, le visage sérieux.
- C'était... Bof, continua le blond en regardant le vague devant lui.
Son ami ne répondit rien pendant un moment avant de se mettre à genoux, attirant l'attention de son compagnon sur lui. Tout d'un coup, l'air de la pièce parut chargé de tension, quelque chose d'important était en train de se passer.
Sasuke se pencha en avant, ses deux mains légèrement tremblantes se posant sur les joues de son meilleur ami puis il s'avança. Bien avant que leurs lèvres ne se rencontrent, Naruto avait fermé les yeux, ses deux mains serrées sur son jeans. Le contact fut d'abord très doux, juste leurs bouches pressées l'une contre l'autre. Puis, Sasuke prit de l'assurance et ses mains glissèrent dans la nuque de son partenaire alors qu'il entrouvrait ses lèvres pour happer celles de son ami d'enfance. Lentement, ce dernier entama le même mouvement, leurs lèvres s'épousant doucement, timidement. Puis, n'y tenant plus, Naruto gémit doucement, envoyant sans le savoir un courant électrique tout le long de la colonne vertébrale de l'autre garçon. Sasuke mordilla une lèvre pour contenir son propre geignement de plaisir et laissa sa langue caresser la bouche de son compagnon. Immédiatement, celui-ci répondit en ouvrant plus franchement ses lèvres et leurs langues se touchèrent l'espace d'un instant. Ils se séparèrent, légèrement pantelant, les joues rougies malgré la relative pénombre de la pièce. L'ébène se pencha à nouveau et l'autre garçon pencha légèrement la tête pour le laisser revenir tout en collant leurs corps un peu plus. Un nouveau baiser prit place, moins timide, leurs langues se touchant. Les mains de Naruto glissèrent de ses genoux à ceux de son partenaire et, lentement, remontèrent sur le torse plus développé de l'adolescent aux cheveux de jais.
A nouveau, ils se séparèrent, pantelant pour de bon cette fois-ci et l'excitation bien présente, un peu gênante.
- Et là? C'était comment? Murmura Sasuke avec un sourire en coin pour cacher son trouble.
L'autre le regarda avec un air flottant, un vague sourire sur les lèvres:
- Bien. Cool... » Décida-t-il avant de revenir chercher les lèvres de son compagnon de toujours.
Plus tard, ils allèrent se doucher puis se préparèrent à se coucher, entrecroisant leurs préparatifs avec de nombreux autres baisers.
Tout au cours de l'année qui suivi, leurs « expérimentations » continuèrent, de temps en temps, l'un ou l'autre instiguait un baiser et, peu à peu, des caresses de plus en plus poussées. Naruto ne se posait pas trop de question sur ce qui arrivait, il prenait le plaisir comme il venait, considérant que c'était leur secret. Bien sûr, il était conscient que si, par hasard, leurs « expérimentations » arrivaient aux oreilles de leurs parents ou de leurs amis, la vie deviendrait beaucoup plus compliquée, au moins pendant un temps. Mais il n'y avait aucune raison pour que leurs moments s'ébruitent, ils étaient les seuls à le savoir.
Sasuke, par contre, mesurait - ou tentait de mesurer - la portée de ce qu'ils faisaient. Premièrement, cela signifiait qu'ils étaient probablement homosexuel, même si Naruto disait que ça ne voulait rien dire, que c'était juste des « expérimentations ». Mais, pour lui, c'était bien plus que ça. Il avait l'impression d'être coupé du reste de ses camarades de classe, il s'en était rendu compte en entendant parler le reste de leurs amis. Leurs blagues sur le sexe ne faisaient que révéler leur immaturité et leur inexpérience, alors que lui... Il partageait quelque chose avec les adultes, quelque chose, il le sentait, qu'il était trop jeune pour connaître.
Et aujourd'hui, alors qu'il prenait des notes sur leur cours de géographie, il pensait sérieusement qu'il fallait y mettre un terme. En plus, il n'aimait pas le fait que Naruto le prenne seulement comme des « expérimentations ». C'était quelque chose de beaucoup plus intime, à partager avec la personne qu'on aimait... Il avait l'impression d'être utilisé.
Sasuke repensa à la veille où il avait encore cédé et son frère avait failli les surprendre, en plus! Il jeta un coup d'œil sur sa gauche où Naruto griffonnait des notes sur son cahier, la joue reposant mollement contre la paume de sa main. Leurs regards se croisèrent un long moment et pour une fois, l'ébène ne sut pas lire les yeux de son ami. Il fronça les sourcils et l'autre garçon tourna la tête, évitant son regard. A ce moment-là, Sasuke prit sa décision.
Le soir, Naruto rentra chez lui, le pas lourd, une boule dans l'estomac. Hier, il s'était rendu compte de quelque chose. Enfin, quelque chose qu'il savait depuis un moment mais la réalisation l'avait frapper hier en début de soirée, avant qu'il n'aille chez son meilleur ami. Il avait envie d'en parler et chercha lentement sa mère dans la maison, hésitant encore. L'adolescent ne savait pas trop comment aborder le sujet et avançait tête basse dans la bâtisse, caressant les murs blancs, lentement.
Kushina Uzumaki faisait du repassage, ses longs cheveux rouges voletant lentement sous une brise qui s'engouffrait par la fenêtre ouverte. Elle fredonnait un air populaire avec un doux sourire et releva la tête lorsqu'elle se sentit observée.
« Coucou chéri! Dit-elle avec un sourire à son fils. Comment s'est passé ta journée?
Le jeune garçon ne répondit rien et sa mère fronça les sourcils, posant son fer à repasser.
- Ça ne va pas? Demanda-t-elle soudain, inquiète.
- Maman... On peut... Discuter? Finit par lâcher son fils d'une petite voix.
Hou-là, se dit-elle, un air soucieux sur son doux visage rond.
- Bien sûr, répondit la jeune mère en débranchant le fer. Elle poussa ensuite son fils dans le couloir, jusqu'à la cuisine. Il s'assit et elle versa deux verres de jus d'orange avant d'en pousser un vers son enfant avec un petit sourire.
- Dis-moi tout encouragea-t-elle.
Naruto commença par faire tourner son verre, cherchant ses mots.
- Je crois que je suis amoureux, fit-il abruptement.
Kushina eut un air surpris, puis un large sourire se peignit sur son visage
- Oh? Qui est-ce? Je la connais?
- Euh oui... Répondit doucement son fils en posant ses deux mains autour du verre pour éviter de trembler. Très bien même, ajouta l'enfant avec un air triste.
La mère perdit son sourire en fronçant à nouveau le sourcils. Elle ne dit rien et attendit que son fils continue.
- Maman... Commença-t-il la voix tremblante. Est-ce que... Est-ce que tu m'aimeras encore si je te dis que je suis amoureux d'un garçon? Termina-t-il en levant ses beaux yeux bleus vers elle.
Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de se lever pour faire rapidement le tour de la table et prendre son bébé dans ses bras. Ce n'était pas tant l'information que la peur dans les yeux et dans la voix de son fils qui la choqua.
- Oh mon cœur! Bien sûr... Souffla-t-elle.
Kushina sentit son enfant trembler contre elle lorsqu'il la serra dans ses bras à son tour et elle lui caressa gentiment la tête.
- Bien sûr, répéta-t-elle, ça me fait un choc, c'est vrai, admit ensuite la jeune maman. Mais ne doute jamais de mon amour pour toi!
Elle se recula et remarqua que Naruto pleurait. Lentement elle essuya ses larmes et lui tendit un sourire.
- Je... Peut-être qu'il va me falloir du temps pour... M'accommoder à l'idée, mais tu restes mon fils et je t'aime, d'accord?
Le garçon hocha la tête, grandement soulagé même si, à présent, il avait une furieuse envie de pleurer. A nouveau Kushina le prit dans ses bras, caressant doucement ses mèches blondes.
Elle n'avait pas donné grand chose à son fils physiquement: la rondeur de son visage et la forme en amande de ses yeux. Le reste venait immanquablement de son père, Minato. Mais pour ce qui était du caractère, il lui ressemblait beaucoup.
- Alors, je le connais? Répéta-t-elle à voix basse. Son fils hocha la tête.
Soudain, elle eut un éclair de compréhension.
- Sasuke? Demanda-t-elle.
A nouveau, l'adolescent acquiesça puis prit doucement la parole, sa voix à moitié étouffée dans l'épaule de sa mère.
- Hier après-midi, la fille dont j'ai cru être amoureux pendant deux ans... Sakura Haruno, tu te souviens?
A son tour, Kushina hocha la tête.
- Elle m'a dit qu'elle voulait bien sortir avec moi... Au début, j'étais super content alors... On s'est embrassé. Et c'est à ce moment-là que j'ai compris que ça irait pas... P-p-parce q-que quand... Quand j'embrasse Sasuke, c'est t-tellement mieux! Finit-il dans un sanglot.
Sa mère resserra son étreinte et le berça doucement. Son cœur de mère était déchiré d'entendre le fruit de sa chair pleurer. Elle ressentait sa peine et mesurait combien elle était grande.
- A-alors, j'ai dit à Sakura que en fait... Je voulais p-pas... Elle m'a giflé, conclut-il avec une pointe d'indignation qui fit brièvement sourire la jeune mère.
- Et Sasuke? Tu dis que tu l'as déjà embrassé? Questionna-t-elle.
- Hum... Bah... Pour essayer...
La femme ne répondit rien, se rendant compte que son bébé avait grandi, sous ses yeux sans qu'elle ne s'aperçoive de rien.
- Peut-être qu'il t'aime aussi, proposa Kushina au bout d'un moment.
- Je sais pas... Mais même, il acceptera jamais d'être...
Le mot resta en suspens, il faudrait encore un peu de temps avant qu'il ne devienne naturel dans leur maison.
- Maman? Fit Naruto au bout d'un long silence en s'écartant légèrement.
- Oui, mon cœur?
- Merci... D'avoir écouté et... De m'aimer quand même...
Elle secoua la tête de gauche à droite.
- Peu importe qui tu aimes, je suis là pour t'aimer et te protéger: c'est mon rôle de maman.
Il ne répondit rien pendant un moment puis leva les yeux vers elle.
- J'ose pas le dire à papa.
Oui, ça c'était autre chose.
- Écoute. Pour le moment, ça va rester entre nous, d'accord? On trouvera un moment. Mais ton père t'aime aussi et...
- J'ai peur qu'il soit déçu, coupa le garçon.
La mère passa une main dans les cheveux de son enfant.
- Ton père est quelqu'un de compréhensif et d'aimant. Sinon je ne l'aurais pas épousé. Alors ne te fais pas de bile... Il faut juste trouver le bon moment, d'accord? »
L'adolescent hocha la tête et elle lui sourit tendrement. Il lui rendit avec hésitation, mais sécha ses larmes courageusement.
Il s'écoula tout de même une petite semaine avant que Sasuke ne trouve le courage et les mots pour dire à son ami qu'il voulait que leurs « expérimentations » cessent. Ce qu'il voulait à tout prix éviter, c'était de le perdre en tant qu'ami. Il ne voulait pas le vexer et c'était bien là la difficulté. L'adolescent n'avait jamais été très fort avec les mots...
En cours de maths, il écrivit dans un coin du cahier d'exercice de Naruto: « A midi, je voudrais qu'on parle ».
Son voisin lut le mot au fur et à mesure qu'il l'écrivait et lui jeta un coup d'œil lorsqu'il eut fini sa lecture et remarqua que son meilleur ami fuyait son regard. Rien que cette simple action lui fit mal eu cœur et il ravala difficilement la boule qui s'était formée dans sa gorge. Puis il hocha la tête, ses mèches blonde cachant légèrement son visage.
« Moi aussi, j'ai quelque chose à te dire ». Répondit-il sur le papier. Naruto s'assura ensuite que l'autre avait lu et effaça la petite conversation.
A midi, donc, ils ne se dirigèrent pas tout de suite vers la cantine mais plutôt vers le fond de la cour où il y avait moins de monde. Ils s'assirent derrière un mur, dans un coin à l'abri des regards et un long silence prit place entre eux.
Naruto triturait nerveusement le bas de son sweat vert feuille alors que Sasuke tapait dans un cailloux qu'il baladait entre ses deux pieds, tachant de calmer ses tremblements.
« Bon, fit le blond au bout d'un moment. Vas-y.
L'ébène hocha la tête, plus pour lui-même que réellement pour dire qu'il y allait.
- Ok... Je... Il leva brièvement le regard vers son ami d'enfance. Je voudrais qu'on arrête, souffla-t-il en fixant le sol.
Les yeux de l'autre garçon s'agrandirent l'espace d'un instant avant qu'il ne détourne le regard.
- Pourquoi? Murmura-t-il la gorge serrée. Il avait l'impression que mille aiguilles s'étaient coincées dans sa gorge.
- Parce que... Parce que c'est pas... Normal et que... Que je pense que c'est un truc à faire avec la personne qu'on aime... Plus tard, termina Sasuke en se recroquevillant légèrement sur lui-même.
Naruto le regarda longuement sans rien dire. Son ami d'enfance venait de lui briser le cœur sans s'en rendre compte.
- Ok, répondit-il doucement.
A son tour, l'ébène le regarda, le visage inexpressif. Étrangement, il s'était plutôt attendu à ce que son ami lutte pour qu'ils continuent.
- Ok? Répéta-t-il surpris.
- Bah oui, qu'est-ce que tu veux que j'te dise d'autre? T'as plus envie... C'était juste des expériences.
- Oui... Ça devait pas durer, renchérit Sasuke à voix basse. On est pas... Tu vois?
Naruto acquiesça. Si, lui l'était mais pas son ami, visiblement.
- Et si ça passe pas? Demanda ce-dernier au bout d'un moment.
- Comment ça?
- Je veux dire... Si définitivement... Je préfère les garçons? Expliqua le blond en fixant bien le sol entre ses chaussures. Il sentait très bien le regard surpris et peut-être un peu effrayé de son meilleur ami.
- Mais non... Répliqua l'autre adolescent, ça va passer. C'est... C'est juste une... Une phase! Tu vois, il était temps qu'on arrête! Continua-t-il.
Naruto ne réagit pas, les épaules toujours voutées vers l'avant.
- Naruto... Appela Sasuke.
Leurs regards se croisèrent à nouveau un long instant puis, finalement, le blond força un sourire.
- Oui, tu dois avoir raison, mentit le garçon.
Un instant, l'ébène sembla voir qu'il ne disait ça que pour lui faire plaisir, mais décida de faire comme s'il n'avait rien senti et lui rendit un timide sourire.
- C'est bon alors? » Demanda-t-il.
Naruto ne dit rien. Il cessa même de respirer un instant avant que, sous une impulsion, il n'attrape son meilleur ami par le col de sa chemise et le tire vers lui. Leurs lèvres se cognèrent brutalement et leurs dents s'entrechoquèrent mais le blond s'en fichait. Il repoussa ensuite son compagnon contre le sol dur et poussiéreux avant de l'écraser de tout son poids tout en continuant de l'embrasser. Sasuke, d'abord choqué se laissa faire. Il répondit même au baiser, peut-être par réflexe ou peut-être parce qu'il en avait envie. Puis, soudain, il sembla se souvenir de ses résolutions et commença à gesticuler, maudissant une fois de plus la masse de muscles en développement qui constituait son meilleur ami. Finalement, il parvint à envoyer un genou dans le ventre de son adversaire, l'obligeant à s'écarter.
Sous le coup de la douleur, Naruto avait mordu son meilleur ami et leurs deux lèvres saignaient à présent, une goutte vermeil traçant sa route sur le menton de l'adolescent au cheveux d'or. A genoux par terre, il se tenait le ventre et leva lentement les yeux vers l'autre garçon.
Ce dernier s'était relevé rapidement et le regardait avec un air farouche, léchant sa lèvre inférieure blessée.
Les deux jeunes se regardèrent, le souffle court avant que Sasuke ne serre les poings et ne tourne les talons, laissant Naruto seul, recroquevillé en position fœtale.
Pendant près d'un an, ils ne s'adressèrent même pas un regard. Sasuke avait rapidement trouvé de nouveaux « amis ». En réalité, ces derniers étaient surtout autour de lui par intérêt mais il s'en fichait, l'important, c'était de s'éloigner de Naruto.
De son côté, le blond avait mis du temps à s'en remettre. Il avait fallu de longues discussions avec sa mère pour qu'il comprenne enfin son erreur: il n'aurait pas dû forcer son ami. Il comprenait à présent qu'il avait surtout gâché ses chances en faisant cela. Il finit par trouver le courage d'avouer à son père qu'il préférait les hommes. La discussion n'avait pas été facile, ni la semaine qui avait suivi. Son père n'avait pas arrêté de lui poser des questions, cherchant à comprendre son erreur: est-ce que c'était parce qu'ils n'avaient pas fait assez de choses ensemble? Est-ce qu'il aurait dû mieux surveiller son fils? Comment était-ce arrivé? Est-ce que c'était du fait de Sasuke? A ce point-là de la conversation, elle dégénéra en dispute où Naruto tentait de faire entendre à son père qu'il n'y pouvait rien, pas plus que sa mère. Finalement, Minato partit quelques jours avec un vieil ami, Jiraya et, quand il revint, le père prit simplement son fils dans ses bras.
Enfin, l'adolescent n'en gardait pas un très bon souvenir, loin de là. Sa mère avait pleuré, son père avait hurlé et lui avait eu l'envie fugitive mais prenante de se tuer. Il venait déjà de se faire rejeter par l'amour de sa vie, alors ça en plus...
Peu de temps après, un événement changea sa vie: il rencontra sa marraine qui était un médecin renommé. Enfin, pour le moment, elle était en congé maladie pour soigner ses problèmes de boisson. Au départ, Naruto devait l'avouer, il ne l'avait pas trop aimée. Elle lui était apparue un peu pathétique et il avait bien du mal à croire qu'elle puisse être un des meilleurs médecins au monde.
Durant cette période, il y eut beaucoup de monde dans leur maison puisque Jiraya, qui s'avéra être son parrain, avait décidé de rester pour aider Tsunade à s'en sortir.
Naruto devait avouer qu'il avait eu l'impression d'être mis de côté au profit de cette « tante » bruyante, souvent grossière et qui apportait beaucoup de stress à son père. Le pauvre. En un an, entre le coming-out de son fils et les problèmes de cette femme qu'il admirait tant, on lui aurait donné dix ans de plus.
Un jour, en rentrant des cours, Naruto eut la bonne surprise de découvrir qu'il était seul avec Tsunade. Jiraya avait dû partir pour participer à une convention littéraire sur son dernier livre et ses deux parents travaillaient.
L'adolescent soupira et monta le plus doucement possible en espérant qu'elle dormait à la suite d'une cuite. Mais, en passant devant la chambre d'ami où elle dormait, il entendit des sanglots à peine étouffés. Interloqué, il tendit l'oreille: on aurait vraiment dit qu'elle souffrait beaucoup! Le garçon hésita un instant devant la porte et puis se résigna. Il frappa à la porte doucement et les pleurs cessèrent.
« C'est qui? Hurla la femme de l'autre côté de la porte.
Naruto recula, un peu surpris puis se décida.
- C'est Naruto. Je peux entrer?
Au lieu de ça, la porte s'ouvrit à la volée.
- Qu'est-ce que tu veux, gamin? Demanda-t-elle agressivement. Si c'est encore pour me dire de prendre des trucs... Menaça sa marraine.
L'adolescent la regarda en fronçant les sourcils. Il regrettait déjà son élan de gentillesse.
- J'étais juste venu voir si ça allait. Mais vous avez l'air parfaitement bien, donc je vais juste... Expliqua-t-il en pointant l'autre bout du couloir où se trouvait sa chambre. La femme plissa les yeux.
- Tu es rentré des cours? Questionna Tsunade. Quelle heure est-il?
Il la regarda, interloqué.
- Euh... Dix-huit heures.
Naruto se rendit alors compte qu'elle était toujours en chemise de nuit, enfin en nuisette, avec sa robe de chambre verte sur les épaules. Elle était plutôt grande pour une femme, mais ce qu'elle avait de plus impressionnant, c'était, bien sûr, sa poitrine. Et son caractère.
Elle passa une mains dans ses cheveux rêches dont les mèches tombaient sans forme, à peine retenues dans un espèce de chignon.
- Déjà? Dit-elle d'une voix étrangement douce, réellement surprise.
Le jeune garçon la regarda encore un long moment avant de soupirer intérieurement.
- Vous voulez que je vous fasse un thé?
Elle posa ses yeux noisettes sur son filleul et fit la moue.
- Pourquoi tu me vouvoies? Aboya la femme.
L'adolescent blond sursauta avant de serrer les poings.
- Parce que je vous connais pas! Cria-t-il en réponse. Vous êtes dans ma maison, mais vous n'êtes jamais là aux repas, vous ne participez pas aux tâches ménagères, vous squattez juste ici! Oh et puis merde, j'en ai marre »! S'indigna-t-il en tournant les talons pour aller jusqu'à sa chambre dont il claqua la porte.
Mince alors, il en avait marre! C'était déjà assez dur de se découvrir gay, de l'annoncer à sa famille et de perdre la personne qu'il aimait le plus, tout ça dans le même temps! Il n'avait pas en plus besoin d'une vieille peau!
Le garçon se tourna sur le côté. Aujourd'hui encore, il avait vu Sasuke de loin et l'autre adolescent ne lui accordait pas un regard. Ça faisait presque un an maintenant et c'était toujours aussi dur.
Il chercha son Ipod dans sa poche et le mit volontairement fort. Il n'écoutait plus beaucoup de musique, en ce moment. Tout lui rappelait Sasuke... Lentement, il chercha « Heavy in your arms » de Florence + the Machine... La première fois où Sasuke l'avait embrassé, ils avaient écouté cette chanson.
Naruto n'entendit pas qu'on entrait dans sa chambre jusqu'à ce qu'il ne sente un poids sur son lit qui le fit se raidir sous la surprise. Il se retourna vivement et découvrit sa marraine, toujours en robe de chambre, mais ses cheveux légèrement mieux attachés. Elle avait apporté avec elle un plateau avec deux mugs fumants et des biscuits.
Ils se regardèrent longuement, puis elle lui tendit une des tasses avec un sourire contrit. L'adolescent le prit et s'assit contre le mur, lui laissant plus de place. Il tourna plusieurs fois le mug dans ses mains, respirant la douce odeur du thé qui l'apaisa. Naruto observa sa marraine, les deux cercles noirs sous ses yeux, sa peau grise et ses lèvres gercées. Malgré ça, il y avait chez elle un reste d'une grande beauté, de quelque chose de presque aristocratique. La forme de son nez ou ses sourcils fins.
« Excuse-moi pour... Tout à l'heure, fit Tsunade d'une voix calme en le regardant comme si elle le voyait pour la première fois.
L'adolescent blond hocha la tête et lui sourit. Elle le lui rendit et son visage s'illumina, révélant la vrai beauté cachée sous toute cette tristesse.
Son filleul resta un moment fasciné, elle semblait avoir perdu dix ans soudainement.
- Mais je voudrais quand même que tu me tutoies... Ça me vieillit sinon. Et je suis ta marraine, quand même!
Le garçon fronça les sourcils:
- Pourquoi t'es jamais venue avant, alors? C'est comme Jiraya, jamais entendu parler jusqu'à il y a quelques mois...
La femme perdit son sourire et un air mélancolique se peignit sur son visage.
- Ah... Oui. Pour Jiraya, il voyage beaucoup, pour ses livres et tout... Puis, il n'arrive pas à rester en place. Pas la conscience tranquille, crois moi! Expliqua-t-elle en riant. Il sourit à son tour, sincèrement.
- Mais pour moi... Reprit-elle avec une grimace. Elle sembla hésiter et le regarda longuement encore une fois puis commença son récit: Peu avant ta naissance, j'ai perdu mon petit frère, Nawaki.
A l'époque, je venais de décrocher mon premier contrat en tant que directrice des urgences de l'hôpital de Konoha. J'étais la plus jeune dans toute l'histoire. Nota-t-elle avec un sourire. Nawaki avait décidé de devenir pompier et c'était une de ses premières missions en tant que titulaire du poste. Mais il a voulu en faire trop... Il est resté coincé dans un immeuble quand celui-ci a explosé... Une fuite de gaz... Expliqua la vieille femme avec tristesse.
Naruto eut soudain envie de passer ses bras autour d'elle; sa marraine lui apparaissait soudain frêle.
Elle hocha la tête pour elle-même avant de reprendre, serrant ses mains autour de la tasse.
- C'est là que j'ai commencé à boire... Un soir, j'étais tellement ivre que je me suis retrouvée sur la voie publique en train de vociférer des insanités. J'ai été conduite au commissariat pour ivresse sur la voie publique. C'est là que j'ai rencontré Dan, l'homme de ma vie...
- Ton mari? Interrompit Naruto.
- Non, Répondit-elle en le regardant avec un petit sourire teinté de nostalgie. On n'avait pas le temps de se marier, on avait trop de chose à faire... On avait tellement de projets! Mais il est mort, il y a un mois...
L'adolescent ouvrit la bouche, stupéfait. A vrai dire, personne ne lui avait expliqué les raisons de l'alcoolisme de cette espèce de tante.
- Une balle perdue, lâcha-t-elle en buvant son thé pour cacher ses yeux pleins de larmes.
Cette fois-ci, son filleul posa sa tasse et passa ses bras autour d'elle alors qu'elle fondait en larme.
- J'étais médecin, j'étais là quand ils sont arrivés. Les deux fois, j'étais là... Les deux fois, j'ai été incapable de les garder avec moi...Dire que je m'étais jurée, après Nawaki... Termina-t-elle en cachant son visage dans ses mains alors que Naruto continuait de lui caresser le dos.
- Et maintenant... Je suis là, à boire toute la journée. Je ne t'ai même pas vu grandir! Regarde, je n'ai même pas eu le temps de te donner goût aux femmes! Geignit-elle.
L'adolescent blond cessa ses caresses, secoué d'un rire.
- Oh là, t'inquiète, je crois que ça m'a jamais trop intéressé!
Tsunade releva la tête et sourit tristement.
- C'est parce que ta mère n'en a pas beaucoup... De poitrine, je veux dire.
- Hé! S'indigna le blond. Ils sont très bien!
La femme plus âgée lui sourit d'un air moqueur et lui ébouriffa les cheveux tout en chassant ses larmes.
Ils se turent alors que les derniers sanglots secouaient son corps, elle remit une mèche derrière son oreille et fit la grimace.
- Mon dieu, mes cheveux... On dirait de la laine de verre...
Tsunade secoua la tête de droite à gauche et se frotta le front doucement, comme pour chasser un mal de tête puis releva le regard vers son filleul.
- Alors comme ça, tu préfères les garçons.
Le garçon rougit et détourna le regard. Ce n'était pas une conversation qu'il aimait avoir.
- Un, surtout, murmura-t-il. Mais on se parle plus depuis presque un an... Je l'aime toujours... Conclu-t-il en haussant les épaules.
Pendant un moment, aucun des deux ne dit rien, puis finalement, la femme prit la parole:
- Ne le laisse pas partir, si tu l'aimes vraiment. Tu ne sais jamais ce que la vie peut réserver... Tu dois faire tout ton possible pour garder les gens que tu aimes près de toi, Naruto. C'est ça qui te rendra fort, déclara-t-elle d'une voix douce en lui caressant les cheveux. Regarde, sans tes parents, sans Jiraya, peut-être que je serais morte...
Il ouvrit la bouche pour protester mais elle l'en empêcha:
- Tu ne peux pas savoir dans quel état j'étais... Et je te souhaite de ne jamais le découvrir... Dit-elle tristement, les larmes revenant à la charge. La femme se moucha bruyamment et reposa ses yeux noisettes sur son filleul.
- Allez, viens... On devrait préparer à manger, j'ai faim. Pas toi?
Il acquiesça et la suivit dans la cuisine.
- Tu sais, dit-elle au bout d'un moment, j'ai été obligée de prendre un congé maladie parce que j'ai failli tuer quelqu'un. J'avais bu alors que j'opérais... Et ça c'est le pire pour un médecin... On jure sous serment de tout faire pour sauver des vie et moi, j'ai failli...
- Ce que tu dois faire maintenant, c'est devenir encore meilleure pour rattraper tes erreurs! Lança Naruto avec enthousiasme.
Elle lui jeta un coup d'œil tout en sortant un poêle et sourit tristement.
- Je ne pourrai plus m'améliorer, maintenant. J'ai presque cinquante ans, mes mains tremblent sans cesse... Mais toi, si tu voulais, tu pourrais devenir plus fort que moi. Qu'est-ce que tu veux faire plus tard?
Naruto grimaça. La question de l'orientation était toujours délicate. Il avait encore le temps mais, pour le moment, il n'avait aucune idée. En fait il voulait tout faire à la fois.
Sa marraine comprit son dilemme et haussa les épaules avant de se lancer dans une anecdote sur ses premières années de médecine. Elle les enchaina ainsi tout au long de la préparation du diner et pendant qu'ils mangeaient, se régalant du rire de l'adolescent alors que lui buvait ses paroles avec une étincelle au fond des yeux. Une flamme qu'elle connaissait bien...
Le soir, lorsque Kushina et Minato rentrèrent, leur fils leur annonça fièrement qu'il voulait être médecin. Derrière lui, Tsunade leur fit un petit sourire contrit et le père de famille lui sourit.
Deux mois plus tard, la marraine de Naruto allait beaucoup mieux et, après examen auprès de l'ordre des médecins, elle put reprendre son poste aux urgence, à condition de se faire régulièrement tester.
Pendant ce temps-là, Jiraya et Minato lui avaient trouvé un appartement près de l'hôpital, à mi-chemin entre son lieu de travail et leur maison.
Naruto dut avouer qu'il était un peu triste de la voir partir; elle ne serait plus là pour répondre à ses incessantes questions sur le métier de chirurgien-urgentiste, ni pour lui coller une pichenette sur le front quand il disait des bêtises, ni pour hurler de sa grosse voix sur Jiraya quand il racontait des perversités.
« Allez gamin, je serai pas si loin de toi! Lui dit-elle sur le perron avant de lui embrasser le front.
- Tiens, fit encore Tsunade en passant ses bras autour du cou de l'adolescent pour y accrocher un pendentif. Ça, c'est pour que tu n'oublies jamais que la vocation de médecin, c'est de sauver des vies. Tu dois toujours essayer, quoi qu'il arrive. »
Naruto regarda le bijou. Il l'avait déjà vu à son cou et il savait aussi ce qu'il représentait pour elle. C'était un bijou qui lui venait de son père et qu'elle avait offert à son frère quand il était entré chez les pompiers. Plus tard, elle l'avait offert à Dan lorsqu'il était devenu commissaire-en-chef.
A présent, c'était à lui de faire honneur au cristal bleu.
Sa marraine lui tapota la tête gentiment et embrassa ses parents avant de monter en voiture avec Jiraya qui la conduirait jusqu'à son nouvel appartement.
Plus tard ce jour-là, Naruto trouva le courage d'écrire une lettre à son ancien meilleur ami. Ça faisait un an tout pile depuis qu'il avait tout gâché en l'embrassant.
