Auteur: KimioRobin
Base: Gundam Wing
Genre: romance? (c pas gagné avec Shana dans les parages XD )
Note: Ma première fanfic depuis…cinq ans °, mon veil ordi ayant mangé les autres, je la considère comme ma toute première fanfic (les autres n'ayant aucun sens de toute façon…)
Pour les paring c surprise, un bonbon pour ceux qui devine :p
Disclaimer: 'parait que les persos sont pas à moi…mais l'histoire si. Je ne fait qu'emprunter Gboys et autres perso de Gundam Wing

Rose améthyste

Prologue

« Ulrich, Sophia, Duo, Trowa ! Maintenant ça suffit, vous rentrez tout de suite ! »
« Mais Ruthia, protesta une petite tête rousse prénommée Ulrich, je veux encore rester dehors. »

La jeune femme mit ses poings sur les hanches et pris son air sévère.

« Il n'y a pas de mais qui tienne. Il est sept heures du soir, il fait nuit et vous jouez dans la neige depuis midi. Alors maintenant vous rentrez et fissa ! »

Les enfants rejoignirent la jeune femme rousse qui les attendait sur le pas de la porte de la cuisine.
Apparemment, c'était juste une protestation pour la forme, car les enfants étaient complètement exténués ; les trois enfants baillaient de concert à s'en décrocher la mâchoire. /Un, deux, trois…/

« Duo… »

Ruthia regarda le petit garçon glisser sur la marre qui avait gelée au début de l'hiver. Il riait, tout en tournant, glissant, tombant. Ses joues étaient rosies par le froid et un immense sourire éclairait son visage.

Attendri, la servante de Dieu n'eu pas le courage de le réprimander, même si elle en reconnaissait la nécessité.

« Duo Maxwell , vociféra quelqu'un faisant sursauter les enfants et la bonne sœur, venez ici tout de suite ! »

Le petit Duo qui tentait de faire des pirouettes sur la glace avec ses chaussures, chuta lourdement au sol. Il se releva tout de suite et courut en direction de l'orphelinat avant d'aggraver sa situation.

« Duo Maxwell, quand une sœur vous dit qu'il est l'heure de rentrer, vous rentrez, fit la nouvelle arrivée d'une voie menaçante en tirant l'oreille du petit acrobate. Pour la peine vous serez privé de dessert au dîner. »

Elle lâcha l'oreille de Duo qu'il massa en grimaçant, heureux qu'elle ne fasse plus attention à lui. Il allait rejoindre la présence rassurant de son ami Trowa, quand la voie nasillarde le repris.

« Je n'ai pas entendu Maxwell. »
« Pardon, marmonna-t-il. »

Trowa lui jeta un regard désapprobateur mais passa tout de même un bras autour de ses épaules.

Ruthia se tenait raide comme un piquet, son tour n'allait pas tarder.

« Sœur Ruthia de sainte Madeleine! »
« Oui Révérente Mère. »
« Vous êtes beaucoup trop gentille avec ces enfants! »
« Oui Révérente Mère. »
« Il va falloir sévir! »
« Bien Révérente Mère. »

Mère Catherine rajusta sa robe sur son ventre proéminant et tourna les talons, en leur sommant de se rentre dans la salle commune où le soupé était servit.

« Pfiouu. Et voilà, par votre faute je me suis encore fait réprimander par la sainte Mère. Allez on y vas sinon on sera tous privés de dîner. »

----------------------------------

Ruthia observa ses petits visiteurs nocturne ; Duo, nageant dans sa chemise de nuit, se tenait à moitié caché derrière un Trowa à la mine embarrassée.

Sans qu'aucun des enfants ne le lui disent, elle savait qu'ils souhaitaient entrer regarder la télévision avec elle. Le plus petit des enfants de sept ans, la suppliait, le regard larmoyant.

« Duo, tu sais bien que c'est interdit. »

La sœur rouquine réclama de l'aide à l'aîné du regard, qui semblait guère se soucier de visionner le patinage artistique. Mais Trowa secoua la tête, faisant voler sa mèche qui lui masquait une partie du visage mais qui se replaça instantanément. /Me voilà bien…/ Ruthia reporta son attention sur le petit Duo qu'elle trouva vraiment trop chou avec son bonnet qui tombait sur ses yeux violet, sa petite coupe au bol qui le faisait ressembler à une fille et son pyjama qui faisait trois fois sa taille. /La Révérente va me tuer. /

« D'accord, c'est bon. Entrez, mais ne le dites à personne, promis ? »
« Promis, répondit un Duo tout guilleret qui s'était déjà remis à sautiller sur place, retrouvant son habituel sourire. »

Tous les trois étaient à présent assit sur le lit de la jeune femme, emmitouflés dans les couvertures.

Ruthia ne pu empêcher un sourire de flotter sur ses lèvre en voyant Duo émerveillé par les patineurs. /Décidément, il n'y a rien qu'on ne puisse céder à ce petit ange. /

En revanche Trowa ne semblait pas plus intéressé que ça par ce qui ce passait sur le petit écran, en revanche, ses yeux vert veillaient sur le châtain comme ceux d'une mère louve sur son petit.

Bien que les patineurs présent n'étaient pas de ceux qui participaient à la prochaine compétition, ils était bons, certains étaient même très bon. Ils étaient juste là pour donner un avant goût des programmes à venir, c'était un moyen intelligent pour attirer les spectateurs et les sponsors, puisque la première session de patineurs était composée des meilleur patineur qui n'avaient pas réussit les sélections.

Le spectacle était donc de qualité, il arrivait d'ailleurs, que d'une année sur l'autre on retrouve ceux de là première en compétition.

Lors des premières sessions, il était aussi possible de voir de très jeunes patineurs , qu'on surnommait « petiot » dans le milieu, qui ne pouvaient participer au compétition de haut niveau en raison de la limite d'age. Cependant, aussi talentueux qu'ils soient, ceux qui arrivaient aux premières session étaient pistonnés et rare était ceux qui perçait par la suite.

Cette fois si, il était trois de moins de dix-huit ans à participer à cette session. Les petiots n'attiraient pas beaucoup l'attention des médias en temps normal, seulement en cette session d'hivers, ils étaient trois, ceux qui était rare et en plus l'un deux n'était pas encore âgé de dix ans. Mais le médias c'étaient vite lassés du petiot dont personne n'avait jamais entendu parler, sans soupçonner qu'ils en parleraient pendant longtemps encore…

Deux étaient déjà passé, le premier n'avait pas l'once d'un moindre talent, seul son nom noble donnait la raison de sa présence. Le second était prometteur mais étant à un mois de ses dix-huit ans, il n'avait pu, malgré les demandes de son entraîneur, obtenir l'autorisation de participer au concours.

Il ne restait que cinq participants dont le troisième « petiot ».

Duo qui jusqu'à lors bougeait dans tous les sens tout en regardant attentivement l'écran, s'arrêta brusquement ce qui intrigua Trowa qui prêta attention pour connaître ceux qui avait pu avoir raison de l'énergie d'débordante de son ami.

Sur la glace évoluait une silhouette gracieuse et mince du troisième « petiot », il ne devait pas avoir plus de dix ans mais son visage fin et sévère le vieillissait et le fait paraître plus âgé.

« Quel beau garçon, murmura Ruthia. »

Trowa jeta un coup d'œil au brun; immobile, la bouche entrouverte, les yeux écarquillés de stupeur et d'admiration, captivé par ce qu'il voyait à l'écran. L'aîné fronça les sourcils, les yeux violet du châtain brillaient. Ils brillaient du façon qu'il n'avait jamais vu, lui qui connaissait le moindre détail sur Duo.

Le jeune patineur se positionna au centre de la piste, pencha la tête en arrière d'un mouvement vif et gracieux faisant onduler ses cheveux, leva ses bras au dessus de sa tête et les croisa, puis alors que les premières notes sortirent des hauts parleurs, ses paupières se soulevèrent laissant voir de billes couleur glace.

Et il s'élança sur l'air du Clair de Lune des suites Bergamesques, joué par une harpe et un hautbois.

---------------------

Ah enfin fini! parceque j'avais commencée à écrire ce prologue pendant les compétition de patinage artistique de cette année ou peut être 2005.