Titre : When Death meets Life. (Quand la Mort rencontre la Vie)

Auteur : Souline ; autrement dit moi-même :3

Résumé : On l'avait prévenu que ce serait difficile. Que c'était un 'cas désespéré'. Et comme d'habitude, il n'en avait fait qu'à sa stupide tête, trop sûr de lui. Et cette stupide défaillance qui ne l'arrangeait pas, mais alors pas du tout.

Pairing : Stiles x Derek

Rating : T mais cela risque de changer au cours de l'histoire. Je tiens toujours au courant de toute manière ;)

Disclaimer : Croyez-moi, j'ai essayé. Mais le divin Jeff Davis a refusé de me laisser toucher à ses bébés. Donc à mon grand regret, rien ne m'appartient si ce n'est l'histoire, les fautes, l'humour pourri et la mise en page.

Le mot de l'auteur : Salut les choux !

Et oui, me revoilà ! Comment ça vous ne me reconnaissez pas ? ... Hum, bref. Je suis une petite nouvelle du fandom de Teen Wolf et comme la plupart d'entre vous, me voilà touchée par la fièvre du Sterek.

Cette histoire, je le préviens, ne respecteras ni les épisodes, ni l'histoire. Et oui, il n'y a pas vraiment de loup-garous... Je... Non, ne partez pas maintenant ! Je vais me rattraper, promis !

'fin voilà, le principe de l'histoire me trotte dans la tête depuis un bout de temps en fait mais j'étais incapable de trouver des personnages principaux incarnant correctement le rôle que je voulais leur donner... Mais il semblerait que ce soit chose faîte ! :D Toujours est-il que l'histoire est assez spéciale et j'espère vraiment que vous aimerez. Je ne sais pas combien de chapitres je vais écrire, je ne sais même pas si je serais capable d'aller jusqu'au bout et je dois bien vous avouer que je me jette dans cette fiction les doigts croisés pour l'écrire jusqu'au bout. C'est la première fiction - fiction et non OS ou drabble - que je poste ici, donc l'indulgence est de mise mes petits crocodiles.

Ce prologue est juste une rapide mise en place, et normalement le chapitre 1 (qui est bien plus long) devrait suivre assez rapidement - genre demain. Je m'excuse d'avance pour les probables fautes et vous laisse à votre lecture.


Prologue

Lorsque Talia était morte, les Alphas avaient tourné leur regard écarlate comme un seul homme vers le jeune Derek Hale pour la remplacer. Du haut de ses 17 ans, le jeune homme avait toutes les qualités requises pour ce travail : il était impassible, apprenait vite, possédait la force physique nécessaire pour porter la large faux et, surtout, semblait suffisamment fort psychologiquement pour supporter de voir des gens mourir chaque jour. Ils ne lui avaient pas demandé son avis. Il avait dû revêtir l'habit de la Faucheuse le jour même où sa mère était décédée.

Les Alphas avaient pu sentir sa colère lorsqu'ils étaient venus lui remettre ses affaires sans un mot. Pourtant, il ne s'était pas rebellé. A quoi bon ? Il n'était qu'un Oméga sans pouvoir et même si devenir Faucheur l'avait fait évoluer au niveau Bêta, la moindre chose qu'il aurait pu faire face aux Alphas aurait été dérisoire au vu des conséquences que cela aurait engendré. Alors Derek s'était contenté de s'incliner humblement et d'endosser le rôle que sa mère avait si fidèlement servi durant plus de vingt ans.

On sous estimait souvent le boulot des Faucheurs. Dans l'inconscient collectif, la Mort était une personne unique, la même pour tout être vivant dans ce monde. Or, comme souvent, les choses étaient plus compliquées qu'elles ne le paressaient. En effet, il existait dans un 'monde parallèle' un peuple semblable aux humains physiquement. Leur rôle était de réguler l'équilibre de la nature et leur maxime 'une vie pour une autre'. Mais depuis quelques décennies, leur rôle s'était atténué. L'avancée de la médecine repoussait les efforts des Faucheurs : il fallait, aujourd'hui, plus de ruse que de force pour ôter la vie, et c'était dire : la faux, même modernisée, avait un poids conséquent !

Ces nouvelles conditions de travail expliquaient en partie l'augmentation importante de la population humaine dans ces dernières décennies.

Oh, bien sûr les Faucheurs ne faisaient pas que tuer les gens, non ! Ceux qui amenaient la mort avait, en fait, une personne bien particulière à tuer. Ils vivaient quelques semaines, quelques mois, voire quelques années à leurs côtés avant de leur ôter la vie. Cela leur permettait de trouver leur point faible, quel fil couper en premier afin que les autres suivent et tombent, dépourvus de vie. Ils apprenaient à connaître la personne afin de faire un rapide rapport à leur retour aux Alphas qui décidaient alors ce qui attendait ces personnes dans l'autre monde. Contrairement aux croyances populaires, il était essentiel pour les Faucheurs de connaître leur 'victime' avant la mort. Le lien qui se créait entre le Faucheur (ou la Faucheuse) et l'être vivant était celui qui permettait aux vivants de passer dans l'autre monde. Il arrivait quelquefois que le lien ne soit pas assez solide et les âmes humaines restaient ancrées indéfiniment dans leur monde.

En un peu plus de cinq ans de service, Derek était passé de Faucheur Bêta Débutant à Faucheur Bêta-Alpha. C'était lui que les Alphas envoyait pour les cas désespérés, ceux où l'âme se battait farouchement contre la mort. Son professionnalisme inspirait la confiance des Alphas et jusques-là, ils n'avaient pas eu à se plaindre.

Le jeune Hale possédait un juste mélange de ruse et d'intelligence qui faisait de ses missions un succès. Il pouvait se montrer très patient et surveiller une âme des jours durant jusqu'à la libérer au premier signe de faiblesse. Ses collègues aimaient à le surnommer le Traqueur Infatigable car jamais il n'abandonnait une mission.

Alors quand les Alphas firent appel à lui une nouvelle fois, Derek se contenta de donner son accord sans vérifier les antécédents de sa victime, ni sur combien de temps il s'engageait. Il n'écouta que d'une oreille distraite les commentaires de ses supérieurs quand au taux élevé d'abandons pour cette mission : il connaissait son travail et savait ce dans quoi il s'engageait.

Si seulement il avait su ce qui allait se passer.


Je tiens quand même à préciser que si Sterek est le couple principal, il ne sera pas le seul abordé. J'espère que ce début - pas tout à fait dans le ton de la fic - vous aura quand même appâter *_*

... C'est bête 'appâter' comme mot, non ? x) Quoique je suis pas sûre que l'on puisse vraiment dire qu'un mot soit bête. En fait, c'est techniquement impossible T_T

Bref, laissez moi un petit, minuscule avis sur mon travail, positif comme négatif. Même un seul mot comme 'koala' me va... Au moins ça ne fait pas lecteur fantôme *O* J'vous aime les croco.

So.