Bonjour à tous, voici ma première fic donc les critiques sont les bienvenues.
disclaimers: les personnages d'Harry Potter appartiennent à JKR mais l'histoire est de ma création.
Précisions pour les surnoms :
Moony = Lunard = Remus
Padfoot = Patmol =Sirius
Prongs = Cornedrue = James
Wormtail = Queudver = Peter
Bonne lecture à tous !!
Chapitre 1 : Quelque chose d'inhabituel…
Remus se réveilla suite aux cris résonnant dans le dortoir. En effet, James venait de tirer les rideaux du lit de Sirius et s'était jeté sur lui sans ménagement. Peter qui n'avait pas eut d'autre choix que de se lever à son tour, s'était précipité dans la salle de bain afin de prendre sa douche tranquillement. Remus se redressait péniblement sur les coudes quand James ouvrit ses rideaux.
« Allez Moony ! C'est l'heure de se lever ! Il reste dix minutes avant le début du cours.
-Ben alors, ce n'est pas sérieux Mumus ! D'habitude, tu es déjà levé. Où est donc passé notre sérieux préfet ?
-Désolé, je n'avais pas vu l'heure…
-Dis plutôt que tu dormais comme un niffleur et que tu as oublié de mettre ton réveil. »
Sur ces mots, James Potter et Sirius Black éclatèrent de rire. Remus, quant à lui n'était pas de si bonne humeur que ça et commença à se redresser.
D'après Remus, il était impossible d'être aussi complice que James et Sirius, alors qu'ils n'avaient aucun lien familial. Le premier, un brun aux yeux noisettes cachés derrière des lunettes rondes, venait d'une famille de sang-pur considérée comme traître à son sang puisque ses membres ne s'alliaient pas au mage noir, Voldemort. Quant au second, un brun aux yeux gris, il venait également d'une famille de sang-pur qui était, contrairement aux Potter, du côté de Voldemort et touchait à tout ce qui était lié de prés comme de loin à la magie noire. Sirius, ne s'entendait pas avec sa famille car il avait des idées totalement opposées et ne cessait de faire le contraire de ce qu'elle attendait de lui, comme avoir pour amis des traîtres à leur sang ou un sang-mêlé. Les deux presque frères étaient très populaires à Poudlard, pour leur plus grand bonheur : James était un poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, tandis que Sirius était la vraie coqueluche de l'école, un beau jeune homme rendant folle la gente féminine où qu'il aille.
Remus, lui, était un sang-mêlé : sa mère était une moldue et son père un sorcier. Le jeune homme châtain avait des yeux marrons-or, couleur due à son statut de loup-garou depuis qu'il avait été mordu par Greyback quand il était enfant. Il n'était pas aussi courtisé que Sirius et James, mais sa gentillesse, son air calme et sa beauté tranquille le rendaient adorable aux yeux des filles, bien qu'il ne soit pas au courant. Remus était également préfet, décision de Dumbledore, le directeur de Pourdlard. Au départ, il ne comprenait pas ce choix, mais il en saisit le sens rapidement : le directeur voulait qu'il assagisse ses amis, chose qu'il n'avait pas réussir à faire depuis quatre ans qu'ils se connaissaient, bien qu'il y ait eu des améliorations dans leurs comportements. Mais Dumbledore avait bon espoir.
Le dernier de la bande, qui se trouvait dans la salle de bain, n'était autre que Peter Pettigrow. Pas bien grand et plutôt rond, blond avec des petits yeux humides et un nez pointu, il était assez lâche, de telle sorte que tout le monde se demandait comment il avait pu devenir amis avec les trois autres. Il n'avait aucune particularité, mais ses amis savaient que, quand il le voulait, Peter se révélait être un bon camarade, et ils le soutenaient.
Elèves de Poudlard les plus doués de leur époque (à l'exception de Peter), tout ce petit monde formait un groupe secret appelé les Maraudeurs. Ils faisaient usage de leurs talents pour accomplir différents exploits farceurs ou des méfaits contre les élèves, notamment les Serpentards, ou certains professeurs qui leur déplaisaient. Les quatre membres du groupe arboraient des surnoms qui leur venaient des formes animales qu'ils prenaient lors des pleines lunes. En effet, James, Peter et Sirius étaient devenus des animagus, afin d'aider leur ami lors de ses transformations en loup-garou. Remus prenait le nom de Moony, en référence à l'astre qui révélait sa nature. James, qui se transformait en cerf, prit le nom de Prongs, Sirius était un grand chien noir et s'appelait Padfoot en référence à ses coussinets doux, et enfin Peter prenait la forme d'un rat et se faisait appeler Wormtail.
S'apercevant du silence du préfet, James et Sirius s'arrêtèrent de rire et, d'un même mouvement, se tournèrent vers lui alors qu'il sortait de son lit à baldaquin.
« Mumus ! Tu ne dis rien ?
-Excusez-moi, je ne me sens pas très bien, là… »
Remus fut pris d'un vertige et James réussit à le rattraper avant qu'il ne tombe. Il l'aida à se replacer sur le lit.
« C'était quoi ça ? demanda James d'un air anxieux.
-Rien. Un petit vertige, ce n'est…
-Ne fais pas semblant ! s'exclama Sirius, tout en posant une main sur le front de Remus. Mais… c'est pas vrai ! T'es brûlant !
-Non… je t'assure, ce n'est rien !
-Qu'est-ce qui se passe ? demande Peter en sortant habillé de la salle de bain.
-Remus a de la fièvre, répondit James »
Sirius prit l'initiative. Après avoir enfilé sa cape, il s'agenouilla dos à Remus. James, sans prendre en compte les protestations de leur ami, l'aida à s'installer sur le dos offert. Une fois ceci fait, Padfoot partit en direction de l'infirmerie. James le suivit également avec Peter.
Arrivés devant l'infirmerie, James passa devant et expliqua la situation à Madame Pomfresh. Celle-ci jeta un regard au jeune homme posé sur le dos du jeune Black et s'en approcha. Remus s'était endormi et respirait fortement. Ses joues étaient rouges et il suait énormément. L'infirmière fit un signe de tête aux Maraudeurs, Sirius se dirigea vers le fond de la salle et posa son "paquet"sur le dernier lit.
Elle les vira de son infirmerie, tandis qu'ils protestaient qu'elle ne pouvait pas faire ça.
« Sachez, Messieurs, que je peux faire ce qu'il me plait dans cette pièce. Et là, je vais vous demander de sortir. Merci. »
Elle claqua sa porte devant trois Maraudeurs surpris. Ils se promirent de revenir plus tard et repartirent vers leur dortoir afin de s'habiller correctement.
Plus tard, ils descendirent dans la Grande Salle afin de pouvoir déjeuner. James, soucieux, se servait un bol de lait tandis que Sirius, trop énervé par ce que Pomfresh avait fait plus tôt, massacrait sa tartine et tout ce qui se trouvait dans son assiette dans l'espoir de passer son sentiment de rage. Peter, lui, était moins affligé par ce qui s'était passé auparavant. Il mangeait comme si de rien n'était parce que, selon lui, il n'y avait aucun souci à se faire pour leur ami. C'est dans cette ambiance que Lily les trouva. Elle s'assit à leurs côtés et demanda ce qu'il se passait. C'est alors qu'elle s'aperçut qu'il manquait quelqu'un.
Lily était une jeune fille pleine de vie et qui prenait ses responsabilités de préfète très à cœur. Rousse aux yeux vert émeraude, elle était depuis peu la petite amie de James, qui l'avait toujours poursuivit avec ardeur, au grand dam de ses fans. Il faut dire qu'après cinq années de refus, les fans du poursuiveur pensaient qu'il allait s'en détourner, mais c'était mal connaître le "grand Potter", comme disait Sirius.
James la regarda et lui dit :
« Moony ne se sentait pas bien ce matin. On sait que la pleine lune est dans quelques jours, mais là, il avait de la fièvre, chose qui ne lui est jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui.
-Où est-il ?
-Voyons, Lily ! Nous l'avons amené à l'infirmerie, mais Pomfresh nous a viré aussitôt. Elle n'a pas voulu que l'on reste.
-Je vois. Sirius, arrête de massacrer tes œufs, ils ne t'ont rien fait.
-Qu'est-ce que t'en sais ?
-Écoute, je suis tout autant que toi inquiète pour Remus, mais tout va bien se passer puisque Pomfresh s'en occupe. Allez, terminez de manger et on va en cours, sinon, on va se retrouver en retenue. »
