Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'avait pu être la vie d'Itachi avant le massacre de son clan ? Mis à part sa fonction de ninja ? Voici une petite fic issue de cette réflexion…

Vies Sacrifiées

Chapitre 1

Le soleil se couchait, l'or éclaboussant les visages de pierre des Hokage. Encore haut dans le ciel, l'astre solaire dispensait ses derniers rayons, procurant une agréable chaleur, aux habitants de Konoha.

Le village était calme. Les missions se déroulaient bien, nulle guerre à l'horizon, des genins prometteurs… et certains génies commençaient déjà, malgré leur âge précoce, à se dévoiler. Comme Uchiha Sasuke. L'enfant se révélait surdoué, et promettait de rattraper son frère. Et quel frère ! Devenu chef ANBU à 13 ans, d'une froide et impénétrable beauté, charismatique, il était au centre des fantasmes de bon nombre des jeunes filles. Mais le jeune homme semblait se moquer éperdument de tout cela, ne se souciant que de ses devoirs de ninja.

Jusqu'à ce qu'une personne ne vienne tout bouleverser…

Itachi venait d'être convoqué chez l'Hokage. Le vieil homme lui assignait une nouvelle mission, qu'il qualifiait de capitale pour le village : la protection d'un étranger, qui arrivait de la cour du Damyô et habiterait Konoha à partir du lendemain. L'Hokage précisa que cet « invité » serait sans doute la cible de nombreuses attaques, et ne devait jamais être laissé seul. Il travaillerait en duo avec un autre ninja de renom, Hatake Kakashi. Sur ce, Itachi fut congédié, rejoignit son quartier, et put enfin passer un peu de temps avec son petit frère, laissant pour une fois tomber le masque glacial qu'il arborait en tout temps.

Il était environ 2 heures du matin. La nuit était plus noire que de l'encre, et aucune étoile n'était pour l'heure visible. De la forêt, des murmures se firent entendre, et en sortir deux personnes. L'un était aisément identifiable, avec sa chevelure blanche en bataille. L'autre, plus petit, en retrait derrière le ninja, était entièrement dissimulé dans une longue cape noire. Une épaisse capuche dissimulait ses traits.

Après avoir échangé quelques mots avec le gardien des portes, les deux ombres se glissèrent dans les rues désertes, et marchèrent jusqu'à atteindre ce qui paraissait être une coquette maisonnette.

Kakashi sortit une clé de sa poche, et déverrouilla l'entrée, avant de céder le passage à son compagnon.

Toujours plongé dans un profond mutisme, l'étranger détaillait ce qui serait désormais son nouveau cadre de vie. Toujours encapuchonné, il alla à l'étage, en entreprit de s'installer dans une des chambres, tandis que Kakashi préparait le canapé. Le ninja monta une dernière fois, afin de vérifier que tout allait bien, et croisa le regard de son protégé. Il lui fit un léger sourire, et pour la première fois depuis la Cour, lui adressa la parole :

« Vous êtes en sécurité désormais. »

Quartier Uchiha

D'un pas vif, Itachi se dirigea vers la maison de sa « cible ». Il ignorait tout de la personne qu'il aurait à protéger, et s'en moquait bien. La chose qui importait était la parfaite exécution de la mission. Un bref instant, de sombres pensées virent troubler son impassibilité, avant qu'il ne regagne un parfait self control.

Arrivé à destination, il attendit que Kakashi vienne lui ouvrir. Ce qui ne tarda pas à se produire. Avant qu'il ne monte se présenter, ce dernier le retint.

« Notre protégé est un peu… spécial… ne t'étonnes pas trop s'il lui arrive de se comporter étrangement. »

Avec la loquacité légendaire des Uchiha, le jeune homme acquiesça et se libéra de l'étreinte.

L'aurait-il cru, s'il lui avait été possible de voir le futur, de croire que cette rencontre allait à jamais modifier sa vie ? Engendrer Bonheur et Tragédie ?

Itachi monta donc à l'étage, pour se retrouver face à une porte close. Il frappa, et n'entendant aucune réponse lui parvenir, se permit d'entrer. Toujours sur ses gardes, il balaya rapidement la pièce du regard, notant tatamis, futon pas encore rangé… Avant de se concentrer sur son occupant.

Celui-ci se tenait face à la fenêtre, grande ouverte. Il ne paraissait pas avoir noté sa présence. Avant que le ninja ait eu le temps de réagir, l'inconnu se retourna.

Itachi était un shinobi connu pour son sang-froid hors du commun. Même dans les situations les plus périlleuses, il conservait sa lucidité et son incroyable intelligence. Cependant, à la rencontre des deux yeux d'un bleu extraordinaire qui le fixaient, il lui sembla que sa tête devenait aussi blanche et brumeuse qu'un nuage. Ces deux yeux avaient l'exacte couleur du ciel peu après le lever du soleil, d'un cyan pur et envoutant.

Reprenant ses esprits, Itachi détailla rapidement le détenteur de ces yeux : de longs cheveux bruns qui cascadaient sur ses épaules en boucles folles, une peau blanche, des lèvres d'un rose soutenu, enveloppé dans un long kimono bleu nuit.

Sans broncher, son vis-à-vis supporta l'inspection, lui rendant regard pour regard, avant de se concentrer vers la porte, qui s'ouvrit sur Kakashi.

« -Bien, je vois que vous avez fait connaissance. Uchiha Itachi est, malgré son jeune âge, un de nos éléments les plus prometteurs, et a été assigné à votre protection. Itachi, je te présente Tenshiko Akane, future prêtresse de la Cour. Etant ici incognito, nous allons devoir vous choisir un autre nom, en avez-vous déjà un en tête ?

Elle sembla réfléchir un instant, avant de prendre la parole d'une voix douce :

« - Asa. Asa sera parfait. »

« - Désirez-vous faire quelque chose aujourd'hui ? » l'interrogea Kakashi.

Fixant ses yeux pâles sur Itachi, elle opina du chef. Elle lui fit un sourire timide :

« - Faites-moi découvrir le village. »

Et c'est ainsi qu'Itachi se retrouva à déambuler en ville au côté d'une jeune fille visiblement émerveillée par tout ce qu'elle voyait. Elle lançait des regards enfantins tout autour d'elle, attirant ainsi l'attention sur elle. Les moindres étals, les passants, les ninjas que l'on apercevait, tout était source d'étonnement. Son comportement tranchait d'autant plus que la présence de son sombre garde du corps formait un violent contraste.

Après avoir passé une journée entière dans les rues, où ils mangèrent la nourriture vendue dans la rue, et où Itachi dut supporter les brûlantes œillades de la gente féminine, Asa décida qu'elle voulait aller voir de plus près les visages de pierre.

Enfin, cette longue journée s'achevait. Retenant un soupir, Itachi laissa Kakashi le remplacer, et rentra chez lui. S'il avait su qu'il allait devoir garder une gamine… qu'elle était aussi immature qu'une enfant … le prodigue Uchiha se morigéna mentalement, et, assis en seiza dans sa chambre, baignée dans une douce obscurité, entreprit de se détendre.

Lui revint alors, tel un éclair, la première image qu'il avait eu d'elle, et il se demanda pourquoi elle avait ainsi été obligé de fuir de la Cour. Puis il se rendit compte de ce qu'il faisait. Il s'interrogeait sur une gamine. L'inédit de la situation le stupéfia un instant, puis il sourit. Il était loin d'être ce que tous croyaient après tous. Lui aussi avait un cœur. Pour l'heure incapable d'oublier deux transperçant yeux bleus.

Fin du chapitre

Alors, qu'en pensez-vous ? Je continue ? Itachi paraît crédible ? Que pensez-vous d'Asa ?