Quelque part dans un futur lointain, un enfant, un adulte, un vieillard, un de mes descendants ou un inconnu total découvrira le passé de son drap poussiéreux nommé oubli. Après des recherches historiques plus ou moins longues, il saura que ce passé qu'il à déterré m'appartient car il n'y a guère que les choses qui n'existent plus pour appartenir aux morts. Alors qu'il lise ma mémoire retranscrite. Que je conte ces histoires telles que je les aies vécues et ressenties tout en ajoutant cette touche propre au récit qui lui permettra de comprendre le pourquoi du comment.

Et pour commencer ce projet, j'ai trouvé un livre a la couverture rigide aux centaines de pages vierges ainsi qu'une plume et un coin tranquille où m'asseoir. Je pouvais enfin écrire mon histoire.

"Bienvenue a toi qui lit ces lignes. Je m'apelle May et je suis ravie que tu ais ouvert ce livre, j'espère que tu le liras jusqu'à la fin. Une rumeur prétend que je suis quelqu'un d'intéressant mais toi seul peut juger du bien-fondé de mes dires.

C'est drôle parce que je suis en train de réfléchir aux informations que je dois te donner pour que tu te fasses une image de moi, mais de façon résumée et en même temps, cela serait mieux si tu savais tout de moi. Tout le monde sait qui il est mais quand vient le moment de se présenter à un autre, c'est comme si une amnésie subite nous frappait. C'est aussi mon cas mais je vais tenter de retrouver quelques informations utiles. Je m'appelle May Carter, j'ai 22 ans et j'habite à Brooklyn aux États-Unis. Je fait 1 m 85 pour 58 kg, j'ai les cheveux blancs depuis toute petite, les docteurs appellent ça une absence de pigmentation. Ma crinière blanche m'arrive aux épaules.

Quand je suis dans mon monde, je suis a peu près calme mais quand je suis lâchée en extérieur... Non, je reste calme. Vu que j'aime pas trop les gens, je reste dans mon coin. J'ai un univers dans la tête, j'aime lire et écouter de la musique. J'ai un talent caché mais je ne te dirai pas ce que c'est, une personne est au courant et c'est déjà bien suffisant. Je n'ai pas d'amis a proprement parler, simplement des connaissances. J'estime que ma planche de skate, mon casque audio et mon carnet me suffisent. J'ai quatre tatouages gravés sur ma peau mais tu va les découvrir plus tard.

Je vis dans un studio au 5 ème étage de mon immeuble. Au dessus, il y a un grand grenier. Mon voisin vit en face, je ne sais pas a quoi il ressemble mais j'ai du entendre sa voix caverneuse une fois ou deux. Ca fait peut être trois ans que je vis ici mais ce n'est pas une raison pour aller embêter des inconnus.

Je travaille en tant que serveuse au Starbucks le plus proche de 6h50 a 13h15 et j'enchaine avec un emploi d'aide libraire jusqu'à 17h20.

Maintenant qu'on a abordé les banalités, il y a une chose que tu dois savoir a mon propos : je vis avec une aphasie dite de Broca parce que c'est cet éminent monsieur qui a découvert que mon mutisme était du a un traumatise crânien. En bref, je suis muette. C'est tout ce que je te dis pour l'instant. Tu en sauras peut-être plus, dans les prochains écrits.

Au quotidien je me suis habituée a mon mutisme, j'ai quelques notions de langue des signes mais la plupart du temps, j'écris sur mon petit carnet pour arranger les autres.

Et voilà, tu connais l'essentiel sur ma personne et tu apprendra le reste au fil du temps."

Je regarde le ciel depuis la malle de voyage reconvertie en table basse, assise par terre devant le livre de ma vie. Je pose la plume et referme l'encrier puis referme le livre en pensant a la journée de demain. Je passe le matin au café et je profite du week-end par la suite. Je baille et me lève pour fermer les rideaux.

Je rejoins ensuite mon lit et ouvre l'ordinateur portable que j'ai laissé charger. Je range le chargeur et réveille l'écran de sa veille prolongée. Je passe le reste de ma soirée a switcher entre différentes banques d'images inspirantes. Aux alentours de 22 h 30, j'éteins mon ordinateur et active le réveil. Je me glisse finalement sous la couette, éteins la lumière et ferme les yeux.