Ce matin là, la gare de King's Cross semblait beaucoup plus fréquentée que d'habitude. Des familles surtout, avec des enfants et adolescents et des chariots sur lesquels trônait ça et là un hibou, une chouette ou un crapaud.

-Regarde maman ! disait un petit garçon, je suis sûre qu'ils vont dans la même école que moi !

La femme ne répondit pas, elle semblait décontenancée, comme si elle redécouvrait la gare.

-De quelle voie part le train ? demanda-t-elle à l'enfant, qui tirait derrière lui une grande valise verte

-9 ¾

-Ne dis pas n'importe quoi, allez montre moi ce billet

Elle prit l'objet que lui tendit le garçon et s'arrêta en voyant qu'il disait vrai.

-Misère, on ne va jamais pouvoir partir !

Elle s'arrêta juste devant le pilier séparant les voies 9 et 10 et regarda sa montre, qui lui indiquait qu'il ne lui restait plus que 20 minutes pour trouver la voie.

-Bonjour Madame, l'interpella soudain un homme d'une quarantaine d'années portant des lunettes d'un autre siècle, puis-je vous aider ?

Je cherche la voie 9 3/4 tenta-t-elle sans réel espoir

-Ah d'accord, suivez-moi, donc. James tu passes en premier !

Un adolescent aux cheveux noirs en bataille se dirigea vers le pilier et, avant même que la femme ne puisse réagir, il disparut. L'homme se dirigea ensuite vers la barrière en faisant signe de le suivre puis le jeune garçon suivi les deux autres enfants de la famille : une fillette rousse et un jeune adolescent aux cheveux noirs de son père.

-Harry ! cria une femme qui sortait de la foule. Ron et moi attendons depuis des siècles !

-Excuse nous, James avait perdu son hibou, dit le père. Les quatre adultes se mirent à parler de choses auxquelles la nouvelle venue ne comprenait rien, quand soudain l'homme qui l'avait guidée sembla se souvenir d'elle.

-Ah oui excusez moi, vous devez-être bien perdue ici, et croyez-moi ce n'est pas la première de vos surprises mais puisque nous n'avons guère le temps de tout vous expliquer, je laisserais à votre fils l'honneur de vous en apprendre plus, quand lui-même en saura plus.

Il sembla chercher des yeux ses enfants, mais aucun n'était visible, ni même la fille de son couple d'amis, seul leur fils était resté.

-Hugo veut tu bien retrouver ta sœur et tes cousins, s'il te plait ? demanda-t-il au jeune garçon aux cheveux roux. Et amène donc, euh, comment t'appelles tu garçon ? dit-il en se tournant vers le petit

-Elijah, monsieur.

-Bien, Elijah, dis aurevoir à ta maman et suis Hugo, il te guidera.

Guère enchanté, le dénommé Hugo salua sa mère tandis que son père soulevait la malle qui lui servait de valise. Quant au petit Elijah, il serra fort sa mère avant de trainer sa valise avec lui vers l'inconnu.

-Ah, voilà ma famille, dit Hugo en regardant à la fenêtre d'un compartiment, le troisième depuis leur entrée dans le train.

-Ah salut Hugo, commença une jeune fille aux cheveux roux noués en une tresse à l'arrière de sa tête. Tu viens avec nous finalement ?

-Non je vais avec des première année, ceux dont je t'ai parlé tout à l'heure. Mais papa m'a dit de te trouver pour te confier un nouveau, il est paumé.

-Comment t'appelles-tu ? dit la jeune fille en se tournant vers Elijah.

-Elijah Quinn, annonça-t-il timidement

-Salut, moi c'est Rose, Rose Weasley. A plus Hugo !

Le garçon s'en alla et Elijah se trouva seul avec les inconnus, le garçon blond lui proposa de ranger sa valise et il lui tendit tandis que Rose plaisantais en disant qu'elle n'allait pas le mordre et qu'il pouvait s'asseoir. Il prit donc la seule place restante, à côté du garçon aux cheveux noirs qui était passé en second à la barrière.

-Albus, se présenta-t-il. Le blond c'est Scorpius, la blonde c'est Annily et la petite c'est ma sœur, Lily.

-Je suis pas petite, rétorqua l'interessée, vexée. Tu entres en première année toi, non ? adressa-t-elle ensuite au nouveau venu.

-Oui je crois, et vous ?

-Tu crois ? Moi j'entre en deuxième année avec Annily et eux en quatrième année.

-Il y a combien d'années au juste ?

-7 en tout, mais seules 5 sont vraiment obligatoires, répondit Albus

-Ceci dit, il est très déconseillé de partir avant la septième, rétorqua Rose d'un ton autoritaire, tout en fusillant le brun du regard.

-Pourquoi as-tu un hibou ? dit Elijah pour calmer la tension, ayant aperçu beaucoup de ces animaux dans la gare

-Oh ils transportent les lettres, le mien s'appelle Ernest.

Albus pouffa discrètement, bien que pas assez pour éviter le regard noir de sa sœur.

-Il est très gentil, ajouta-t-elle

-Et pourquoi es-tu la seule à en avoir ? Les autres utilisent le service postal ?

-Non non, lui répondit Rose, mais on peut emprunter des hiboux ou des chouettes à l'école pour le courrier.

-Ou dans une poste sorcière, ajouta Scorpius, qui parlait pour la première fois depuis l'arrivée d'Elijah.

-Moi je voudrais un chat comme animal de compagnie, ajouta Rose, mais ma mère a souffert de la perte du sien et ne veut pas que j'en aie un pour le moment. On peut aussi amener d'autres animaux, tu sais.

-Comme quoi ? demanda-t-il

-Crapaux, souris, je connais même quelqu'un qui a un lézard.

Cela faisait maintenant un moment que le train avait quitté Londres et le compartiment avait déjà accueilli de nombreux visiteurs, principalement des membres de la famille mais aussi des jumeaux et un jeune garçon nommé Simon. Elijah avait quitté le compartiment après une heure de voyage, laissant sa place à Simon tandis que lui-même rejoignait les jumeaux, qui avaient promi de tout lui raconter sur Poudlard puisque ses premiers interlocuteurs avaient plus déblatéré sur leurs vacances qu'autre chose.