Auteur : Diri-chan

Il se tient dans un petit coin, tout recroquevillai sur lui même. Il a les yeux fermés et semblent se débattre contre un ennemi invisible. La lumière inonde le réduit, lui blessant les yeux ! Ca fait mal. Il tremble. Il sanglote. Il n'a aucune conscience de l'homme qui vient d'ouvrir la porte.

"Qu'es-ce que ?"

Du son. Une voix. Ca frappe ses oreilles durement. Ca lui fait peur. Il couine et se recroqueville.

James regarde le réduit avec un air étrange. Lorsqu'il était descendu au sous-sol, il ne pensais pas du tout trouvé une telle scène. Qui était donc cet adolescent nu et transit de froid qui semblait vivre là ? Pire, d'où provenait cet odeur pestilence ? James se pencha en avant et observa un coin sombre, pleins d'excrément. Il retient un haut le cœur aussi horrifié que dégouté.

"Debout. Sort de là !"

James regarde ce jeune homme qui ne bouge pas. Ses membres sont exagérément fin, comme s'il était gravement affamé. Sa peau était aussi pâle que s'il n'avait jamais vu la lumière. Ses doigts étaient très abimés, couvert de morsures, tout comme ses avant-bras et ses genoux. Ses cheveux sont gras au possible, long et très emmêlés. Ses yeux semblent perdus et fous.

"Mais qu'es-ce que tu fais là ?"

Dans un coin du réduit, James voit une petite porte. Il pousse l'adolescent, qui ne parvient pas à se détourner et qui commence à pleurer doucement et ouvre la cachette. Il contient des papiers. Un premier exemplaire : "Carnet de santé de l'esclave : Severus", puis "Papier d'appartenance de l'esclave Severus" mais également : "Livre des origines", tout était au nom de l'esclave Severus et à chaque première page se trouvait la mention : "appartenant de corps et d'esprit au Maitre James Potter". Comme pour vérifier ses doutes, il alla en page de description et lut que son fameux esclave était de sexe masculin, cheveux et yeux noirs, peau blanche et qu'il avait 17 ans. Ce qui semblait correspondre à la chose tremblotante qui était à ses pieds.

James était abasourdi. Un esclave ? Il possédait un esclave, lui ?… Il ne comprenait pas. Il rouvrit les papiers et découvrit alors qu'il avait été acheté à l'âge de 2 ans… Ca voulait dire que depuis 15 ans, il avait un esclave sans même le savoir. Et que depuis 15 ans, "Severus" devait vivre enfermé ici. Il commença a comprendre l'horreur et l'incompréhension qu'il voyait sur le visage de l'esclave.

annexe 1 – Livre des Origines

nom de l'esclave : Severus lignée : Prince Snape

date de naissance : 9 janvier 1960

————

————————

————

père : Tobias (lignée Rogue, moldus)

grand-père : inconnu grand-mère : inconnu

santé : RAS

formation : inconnu

————

mère : Eileen (lignée Prince, sang-pur)

grand-père : inconnu grand-mère : inconnu

santé : RAS

formation : expert en potion

————

————————

————

Esclave Severus

donnée physique :

yeux : noir cheveux : noir

peau : blanc signe distinctif : pupille gauche légèrement décoloré

poids à la naissance : 2,4 kilos taille à la naissance : 44 centimètres

————

————————

————

Formation envisagé

apprentissage des potions ——— à effectuer

apprentissage des onguents ——— à effectuer

médico-magie élémentaire ——— à effectuer

herboristerie élémentaire ——— à effectuer

obéissance avancé ——— en cours d'apprentissage