C'est ma première fanfiction, alors bon, soyez indulgent ? (ça fait pas terrible de dire ça dès le départ, aha)

Plus sérieusement, laissez toute les reviews que vous desirez, merci à ceux qui lirons, et donnerons leur avis.


CHAPITRE 1 :

Ses doigts pianotaient au rythme de la musique sur le volant tandis que ses yeux bleus - verts d'eau étaient rivés sur la grande maison de l'autre côté de la route. Les gouttes d'une pluie diluvienne s'écrasaient sur son pare-brise et glissaient lentement le long des vitres. Assis sur le siège passager, son chien de couleur sable la regardait de ses doux yeux bleus. Glapissant d'impatience, battant effrénément de la queue, il attendait que sa maîtresse se décide enfin à lui ouvrir la portière. Angoissée, la jeune femme essayait de toutes ses forces de rassembler le courage qui lui manquait pour traverser la rue jusqu'à la porte d'entrée.

La maison qui leur faisait face n'avait rien d'intimidant, Meredith le savait et pourtant elle ne pouvait se décider à sortir de sa voiture. C'était une bâtisse relativement imposante mais pleine de charme. Elle s'élevait sur deux étages et sa façade en bois clair laissait deviner une habitation cosie à souhait. Un grand porche couvert faisait office d'entrée.

Repliant ses fines jambes sous elle, assise sur le siège conducteur, la jeune femme ferma les yeux et poussa un long soupir de frustration en rejetant la tête en arrière. Elle détestait paraître aussi faible. Aussi peu sûre d'elle. Elle n'était pas la personne qu'elle reflétait mais les aléas de la vie l'avait poussé à devenir cette jeune femme cassée et flippante, ou encore triste et malheureuse comme elle se plaisait à le dire. Tout en passant ses doigts dans les longs poils miels de son chien, elle se mordillait les lèvres et réfléchissait à toute vitesse.

«Qu'est-ce que je suis censée faire si Alex est pas là ?» Pensait-elle en réajustant son regard sur la grande maison qui lui faisait face. «Sonner à la porte, sortir quelque chose comme : Meredith Grey, je suis votre nouvelle colocataire ? Meredith Grey, je suis la propriétaire de cette maison dans laquelle vous habitez ? Mieux : Meredith Grey, je ne vous connais pas mais je débarque dans vos vies ?» Ironisait-elle tandis que son instinct lui ordonnait de fuir, et ce le plus loin et le plus vite possible. «Je déteste les présentations» siffla-t-elle pour elle-même en risquant un coup d'œil dans son rétroviseur.

La pluie s'était maintenant arrêtée et les nuages s'étaient écartés pour laisser la place à un faible soleil. Inspirant un grand coup elle ouvrit enfin sa portière et tandis que son chien se précipitait à l'extérieur, s'assit en tailleur sur le capot de sa vielle voiture. Elle enfouit son cou dans son écharpe en laine crème et resserra son manteau autour d'elle alors que son regard se reposait sur la maison qui lui faisait face.

A l'intérieur de celle-ci, Cristina, depuis la cuisine où elle faisait son café, jetait des coups d'œil furtifs par la fenêtre, d'où elle pouvait apercevoir la jeune femme blonde, assise en tailleur sur sa voiture. Lorsqu'Alex entra dans la pièce elle lui sauta presque dessus.

- Eh Karev, c'est elle la nouvelle ?

Le jeune homme jeta un coup d'œil par la fenêtre et un sourire s'étira sur ses lèvres.

- Meredith, lui apprit-il en daignant regarder la brunette, qui, intriguée, buvait ses paroles et attendait plus d'informations de sa part. C'est la propriétaire de ce palace, continua-t-il en ouvrant les bras pour désigner la maison. Jusque-là elle habitait à New-York, mais y'a quelque mois elle m'a appelé pour me prévenir qu'elle revenait, elle a dit que l'environnement serait mieux pour Zola. Mais, enchaîna-t-il très vite en levant l'index alors que Cristina ouvrait la bouche, ne me demande surtout pas qui est Zola, je n'en sais rien. La connaissant, si ça se trouve c'est ce chien, finit le jeune homme en désignant l'animal qui était revenu s'asseoir près de sa maîtresse.

- Si ça se trouve elle est gay et c'est sa copine.

Le jeune homme éclata d'un rire franc et Cristina haussa un sourcil.

- Désolé, fit-il finalement, c'est que Meredith, du temps où je la fréquentais enchaînait les coups d'un soir et les aventures sans lendemain, c'était une fana du sexe avec des hommes et je la vois très mal lesbienne.

- Alors tu la connais ? Demanda la jeune femme, perplexe. En attendant ça va faire une demi-heure qu'elle est assise en tailleur sur son capot.

- J'ai fait mon internat au Presbyterian Hospital, Yang. Je te croyais plus perspicace.

- Elle est chirurgienne ? demanda aussitôt la jeune coréenne soudain plus intéressée en détaillant la jeune femme qui elle, observait toujours la maison.

- Résidente en troisième année. Je ne sais pas quelle spécialisation elle a choisi mais..

- Attends, le coupa Cristina, je te parie cinq dollars qu'elle se spécialise en neuro !

- Ça marche, ajouta le jeune homme les yeux brillant de malice, mais moi je mise dix dollars sur la chirurgie générale.

- Sur quoi vous pariez encore ? Demanda une voix lasse et ensommeillée.

Leurs regards se posèrent sur la jeune femme rousse qui venait d'entrer dans la cuisine, les cheveux ébouriffés, ses boucles de feu indisciplinées en bataille et les yeux encore plissés de sommeil.

- Sur notre nouvelle coloc, répondit finalement Cristina. Elle est chirurgienne. Et sincèrement April tu devrais t'habiller parce qu'elle va bientôt se décider à rentrer. Puis, elle continua en reportant son attention sur alex. Pourquoi la chirurgie générale ?

- Et bien, commença le jeune homme, se délectant de la situation, elle va sûrement suivre les traces de sa mère.

- Sa mère ? demanda April plus par curiosité que par réel intérêt, tout en regardant à son tour par la fenêtre.

- Oh vous savez, Ellis Grey, finit-t-il d'une voix faussement nonchalante.

Cristina bondit sur ses pieds.

- C'est la fille d'Ellis Grey ?

- Et bien, disons que tu habites dans sa maison.

- J'habite dans la maison d'Ellis Grey ? Répéta Cristina en le fixant de ses deux yeux en amande écarquillés.

Alex éclata de rire tandis que Cristina et April se jetaient sur la fenêtre pour observer la jeune femme.

- Qu'est-ce qu'on regarde ? Demanda un jeune homme torse nu qui venait d'entrer dans la cuisine et se dirigeait vers la fenêtre en passant une main sur sa tête dénudé de cheveux.

- Bonjour à toi aussi Jackson, rétorqua April en lui donnant un coup de coude dans les côtes pour qu'il se pousse.

- Notre nouvelle coloc, Meredith Grey, la fille d'Ellis Grey, qui par ailleurs est la propriétaire de cette maison, résuma Cristina en dardant sur alex un regard noir.

- Elle est morte maintenant donc légalement c'est la maison de Meredith, lui fit simplement savoir ce dernier en levant les yeux au ciel.

Meredith commençait à avoir drôlement froid, une chose qui n'avait rien d'exceptionnel pour Seattle, mais ne se décidait toujours pas à traverser la route. Alors qu'elle était toujours assise en tailleur sur son capot, le cou enrubanné de son écharpe crème, Doc, couché sur l'herbe devant la voiture, veillait sur sa maîtresse de ses deux yeux doux.

Alex, Cristina, April et Jackson, en commères aguerries, poste au Seattle Grace Mercy West oblige, suivaient avec attention les agissements de la jeune femme assise sur sa voiture en face de leur maison. Ils la regardèrent suspicieusement se diriger vers la portière arrière du vieux break familial et le spectacle qui s'ensuivit les laissa sans voix.

Une voix légère s'élevait et Meredith sourit. Sautant sur ses pieds elle se leva et se déplaça vers la portière arrière en adressant un doux sourire à la petite fille qui la regardait avec ravissement depuis son siège auto.

- Maman ! S'exclama la belle fillette de deux ans et demi en souriant à sa mère qui venait de se matérialiser à ses côtés. Arrivée ?

- Oui princesse, on est arrivée, lui répondit la jeune femme dans un sourire doux en caressant tendrement sa joue du dos de la main.

Les quatre jeunes chirurgiens postés à la fenêtre virent, interloqués, leur nouvelle colocataire prendre une belle petite blonde dans ses bras et retourner s'asseoir sur sa voiture, la demoiselle sur ses genoux.

- Je crois qu'on sait maintenant qui est Zola, fit remarquer Cristina en riant à l'adresse d'Alex qui regardait la scène avec des yeux ronds.

La présence de sa fille à ses côtés la rassurant quelque peu, Meredith sentit le courage la gagner et elle se levait tout juste lorsqu'une femme se matérialisa devant elles.


Voilà le premier chapitre de All about us, qu'en pensez vous ?