Chapitre 1 : Du côté des nouveaux.
Lundi 12 Novembre, 10h30
« - Docteur Domio ?
-Après tout ce temps je pense que nous pouvons nous appeler par nos prénoms. Et pour répondre à votre première question, vous êtes sur mon portable donc oui c'est bien moi.
-Bien Léa, je vous appelles car un de mes anciens collègues vient de me proposer une affaire.
-Je l'avais deviné, vous ne m'appelleriez pas pour sortir, quoi que...
-Nous avons deux corps sur les bras, je vous envoies les coordonné par E-mail, à tout de suite Docteur.
-Vous venez d'oublier ce que j'ai dis ? A tout de suite Samuel. »
Le téléphone est raccroché, et l'ordinateur lui ouvre la page demandé, en l'occurrence celle des E-Mail. Les informations enfin récoltées, le médecin décide de se mettre en route.
Lundi 12 Novembre, 11h10
« -Domio, quel plaisir de vous revoir après ces congés sabbatique ! Samuel venez de s'approcher à une grande vitesse de son équipière.
-Ce n'était pas des congés Diese, ce n'était qu'un voyage... Elle venait de s'arrêter net.
-J'attends la suite !
-Vous m'avez appeler pour en savoir plus sur ces deux derniers mois ou bien sur les deux corps ?
-Sur les deux corps bien entendus mais vous n'aurez qu'à vous occuper d'un seul d'eux. Génial non, du travail en moins !
-Et pourquoi ça ? Je suis parfaitement qualifiée pour m'occuper d'un autre corps.
-L'autre est réservé au Lieutenant Lestrade, il faut bien que les autres bossent Domio.
-Vous parlez de ces corps comme des vulgaires objets, vous me faîtes de la peine Diese moi qui pensais que vous auriez changé un minimum votre vocabulaire... Vous me décevez.
-Nous n'étions pas sensé nous appeler par nos prénoms ?
-Ce n'est pas faux mais je préfère votre nom à votre prénom. Ah oui, vous éludez toujours les questions à ce que je vois.
-Vous êtes d'une gentillesse Domio...
-Alors ces corps ? Puis-je les voir ?
-LE voir.
-Oui, les ou le revient au même. »
Domio et Diese sont maintenant au coté de la victimes. Léa se penche vers la victime, regarde les écorchures, les ecchymoses et tout ce qui pourraient lui être utile pour savoir ce qui aurait provoqué la mort de cette jeune femme.
En même temps, Diese lui récite tout ce dont Domio doit savoir sur la victime.
« - Maëlis Jordan, 16 ans. Elle est en 1ere, ses parents ont déclarés l'enlèvement i jours. Il faudra d'ailleurs que vous parliez aux parents.
-Vous me rabâchez toujours le même discours Diese, parlez aux parents, faire preuve de compassion, utiliser un langage courtois et j'en passe !
-Je vous le rabâche toujours mais vous n'êtes pas foutu de l'appliquer.
-Elle s'est tordue la cheville.
-Là c'est vous qui éludez la question.
-Elle se l'ai tordu mais personne ne l'a soigné. Vous voulez que je réponde quoi ? Vous me faîtes part d'une affirmation ce à quoi je ne peux rien répondre.
-Vous seriez peut-être mieux dans une salle d'autopsie non ? J'aurai simplement aimé que vous me disiez que j'avais raison...
-Vous avez raison, demandez à ce qu'on l'emmène. »
Diese et Domio étaient en train de parler de la défunte Maëlis quand deux hommes arrivèrent en courant juste derrière Lestrade. Le plus grand, devait être en train d'essayer de marchander quelqu'un chose avec ce dernier.
Voilà pour le premier chapitre, j'espère qu'il vous aura plus. Je vous invites à me dire si ce début vous a plu pour que je sache si je dois continuer, sur ce je vous laisse.
Simplement-Débile.
