Ça y est je suis arrivée à Vancouver, ma nouvelle vie commence maintenant.
Je m'appelle Linoa, j'ai 24 ans et ma vie a totalement basculé grâce à la série Once Upon A Time. Ce qui m'arrive est absolument incroyable que je n'arrive toujours pas à y croire ! Moi, genre moi qui ai été sélectionné pour le rôle ! Je n'ai absolument aucune expérience... Mais j'ai voulue tenter ma chance, j'ai toujours voulue devenir actrice... Puis j'avouerais que jouer au côté de Lana Parrilla et Jennifer Morrison m'enchante énormément. Mais en réalité je n'ai aucune idée du rôle que je vais interpréter, c'était un des inconvenant, je peux très bien jouer la nouvelle méchantes de la saison 6 ou alors la nouvelle héroïne. Puis aussi le fait que j'habite en France est assez compliqué, je vais donc vivre à l'hôtel pendant les tournages, lequel je ne sais pas encore. Oui, vous devez penser que visiblement je n'ai aucune idée de ce que je fais ici... Et bien vous avez raison car je ne le sais pas non plus ! Mais c'était une opportunité folle que je n'ai pas pu refuser ! Je me rappelle encore sur le bout des doigts de ma rencontre avec Lana et Jennifer tellement c'était incroyable.
*Flashback i mois de ça *
Nous étions à Paris pour les auditions car Edward Kitsis et Adam Horowit, alias les producteurs de la série cherchait absolument une française pour ce rôle. J'étais tellement stresser, j'allais devoir jouer la comédie devant 4 jurys, mais pour avoir ce rôle j'étais prête à tout. J'étais en train de répéter dans les toilettes complètement stressé mon script que j'allais jouer en compagnie de Lana Parrilla l'interprète de Regina Mills. Cela me faisait une pression supplémentaire sur les épaules. Joué avec LA Lana Parrilla c'était extraordinaire mais tellement stressant ! Si jamais je fais une erreur devant elle c'est la catastrophe assurée je vais passer pour une andouille !
-« Allez Linoa ça vas bien ce passer ! Me disais-je à voix haute pour m'encourager. Mais non ! Ça ne peut pas bien se passer ! Je vais jouer avec Lana Parrilla c'est vraiment quelque chose qui arrives tous les jours dans ma vie ça c'est vrai ! M'exclamais-je avec un rire nerveux.
-Non, mais si tu te détends et que tu obtiens le rôle peut-être que si. Me répondit Lana souriante qui venait à ce moment-là d'entrée dans les toilettes.
-Ho je-eu. Paniquais-je complètement. Excuse-moi... Tu n'étais pas censée entendre. Répondis-je en baissant la tête morte de honte.
-Mais ne t'inquiètes pas ! Riais-t-elle m'hypnotisant totalement devant son magnifiques sourire. Je comprends que cela puisses être stressant la première fois, j'étais pareil à mes débuts. Je peux te faire réviser si tu veux ? Me proposa-t-elle gentiment.
-Ho, mais non je ne veux pas te déranger... Tu dois allez te préparer... Et puis heu... J'étais totalement déstabilisé face à cette femme sublime qui se tenait devant moi alors que généralement ce n'était pas du tout mon genre. Elle se mit à rire une seconde fois, j'étais totalement paralysée je ne savais absolument plus quoi faire ce qui amusas énormément Lana. Il fallait que je me reprenne, que je reste calme... Je devais faire bonne impression.
-Ne t'inquiètes pas allez, commençons. »
Au fur et à mesure que l'on répéta mes muscles commencèrent à se détendre et je commençais à redevenir un peu près normal. On riait pas mal et j'essaye de cacher malgré mes rougeurs que cette femme me rendait complètement folle. Puis quand elle jouait son rôle de Regina Mills c'était encore pire.
-« Tu joues vraiment c'est pas mal ! Me complimentas-t-elle.
-Moins bien que toi ! Riais-je
-J'espère sincèrement que tu seras prise pour ce rôle, j'aimerais bien continuer de jouer avec toi. Me sourit-elle de son magnifique sourire éclatant.
-Merci beaucoup... Au faite... Avez-vous des informations par rapport au rôle pour lequel on auditionne ou non ? Questionnais-je en cherchant des informations.
-De 1, vouvoies-moi s'il te plait, encore plus si on vient à tourner ensemble après et de 2 bien sûre que je le sais, mais je ne dirais rien car je n'ai pas le droit, puis après tu vas stresser encore plus. Rias-t-elle. Elle est magnifique quand elle sourit.
-D'accord...
-La candidate Linoa est appelée pour auditionner !
-Que-quoi ? Nan je passe en première ! Lana comment je vais faire ! Ca y est mon self-controls est totalement tombé, je suis en total panique.
- Déjà calme-toi, inspire et respire. Me dit-elle d'une voix douce en me tenant par les bras. A ce touché mon pou s'accélérais, mes joues s'enflammèrent et Lana le ressentis car elle me souris.
-M-merci... Balbutiais-je. »
Nous nous dirigeâmes toutes deux à l'audition qui se passa plutôt bien, Lana me mettais a l'aise, elle était incroyablement gentille et a l'écoute pour moi. C'était une rencontre magique.
*Fin du Flashback*
Depuis ces 2 mois, on ne sait pas revue... Puis je ne sais pas si elle se rappelle encore de moi, même si cela m'étonne qu'une personne lambda soit marquée dans son esprit...
Je saluai tout le monde sur le plateau de tournage et commença a sympathisé avec Jennifer Morrison et Emilie de Ravin. C'était assez compliqué pour moi de comprendre chaque mots de leur langue mais on arrivait à ce comprendre et c'était l'importance.
-« Ho salue Lana ! S'exclamas Jen en lui sautant dans les bras. Lana venait d'arriver, elle portait déjà sa tenue de Regina Mills, une robe bleuté qui lui arrivait au-dessus du genou, son brushing était impeccable et même sans maquillage elle restait magnifique.
-Jen arrête tu me décoiffes ! Rias t'elle en se détachant de son amis sous les rires d'Emilie et moi. Puis son regard se posa sur moi et l'on se regarda pendant des secondes qui pour moi paraissait durée une éternité à mes yeux.
-Du coup Lana, je te présente Linoa. C'est elle qui a obtenu le rôle. Nous présentas Jennifer.
-Oui, oui je me rappelle d'elle. Félicitations Linoa, je suis heureuse que ça soit toi qui l'es obtenue. Me sourit-elle.
-Merci beaucoup, c'est grâce à toi. Bon vous allez finir par me dire qu'elle est mon rôle ou non ! Boudais-je sous le rire des 3 femmes, je me sentais tellement petite comparée à elles qui semblaient tellement mature comparée à moi, pourtant nous n'avions pas beaucoup d'année d'écarts. Mon attitude enfantine les faisaient rire, c'était au moins ça...
-Tiens puisque tu en parles, nous avons une réunion dans 1 heure pour te l'annoncer et préparer la saison 6. M'informas Emilie.
-Et vous comptiez me le dire quand !? Boudais-je pour la seconde fois.
-On avait oublié... Enfin moi pour ma pars si...Répondit Jennifer gênée
-Cela ne m'étonne même pas de toi. Rias Lana. A chaque fois qu'elle riait j'étais comme hypnotisé et je ne comprenais toujours pas pourquoi. »
L'heure passas à une vitesse affolante. Je fis la rencontre de presque tous les membres de l'équipe. Je m'entendais avec tout le monde et heureusement d'ailleurs. Rien que le fait que d'imaginer qu'un de mes idoles ne m'apprécie pas ça me fait froid dans le dos. On a bien sympathisé et beaucoup ris. Pour la réunion, nous étions placés et j'étais juste en face de Lana. A chaque fois qu'elle me regardait je ne pouvais pas m'empêcher de détourner la tête ce qui l'amusais, donc elle continuait. Les producteurs de la série arrivaient dans la salle, tout le monde se tue instantanément, ils inspiraient une formes de respect tellement forte que tout le monde les écoutais très attentivement. Ils expliquèrent beaucoup le déroulement de la saison, nous distribuas nos emplois du temps. Puis vint le moment que j'attendais impatiemment en sachant que tout le monde savais le rôle que j'allais jouer dans la série... Sauf moi.
-« Concernant la fin heureuse de Regina. Commença Adam. Après la mort de Robin, une majorité des fans voulaient du SwanQueen. Lana nous avait donnez son feux vert pour la fin heureuse de son personnage, Lana tu confirmes ? Cette dernière auchas la tête en signe d'approbation. Nous nous sommes mis d'accord pour satisfaire un minimum les Swens et les CaptainSwan. Linoa, tu joueras un rôle principal dans cette saison 6 et dans l'avenir de la série. M'annonças-t-il.
-Heu, je- attends ? Qu'elle est le rapport entre la fin heureuse de Regina et moi ? Demandais-je complètement déboussoler.
-Ton personnage aura le même nom que toi dans la série, Linoa on trouvait que cela sonnait bien, ça sortait de l'ordinaire.
-Ho bâ d'accord, cela serras plus simple pour les fans. Approuvais-je n'ayant pas le choix.
-Tu joueras donc : l'amante de Regina. Annonça-t-il tout naturellement.
-Attendez pardon ! M'exclamais-je en me levant sous le rire de Lana qui était déjà au courant. Mais Regina n'est pas gay enfin je veux dire que- quoi attendez ! Je disais pleins de mots qui n'avais absolument aucun sens tellement j'étais surprise.
- Calme-toi Linoa. Me dit Lana en me regardant d'un regard doux. Je me rassis et repris.
-Mais attendez... Heu, je vais devoir enfin... Commençais-je rouge tomate rien que d'imaginer la scène.
-Embrasser Lana. Finis le producteur ce qui me fit virée au rouges suite à ma réactions tout le monde rias sauf Lana qui était mal à l'aise. Après c'est ton personnages qui vas devoir le faire, non toi. Vu que c'est ta première expérience à la télévision tu vas devoir apprendre à faire la différence entre la série et la réalité. Tu as un rôle très important dans l'avenir de la série, mais si on ta choisis parmi toute les candidates, c'est que l'on pense que tu as le potentielle nécessaire pour ce rôle. »
La réunion continua, je n'écoutais que d'une oreille complètement déstabilisé par mon imagination qui me jouais des tours, j'allais embrasser Lana, Regina. C'était la même chose, ce n'étais pas la même personne... Mais l'idée était là.
J'allais être la petite amie de Regina Mills.
