De retour pour une nouvelle fic, mais avant de vous laissez découvrir ce que j'ai écris, voici quelques infos.
Bien qu'il y ait un OC, c'est une fic stucky. Mon OC m'appartient, elle est même l'héroïne d'un de mes projets de BD. On peut dire que c'est une espèce de crossover entre l'univers Marvel et mon histoire. Important aussi le début de l'histoire se passe juste après les événements d'Age of Ultron, il n'y aura pas de spoiler par rapport à Civil War simplement parce que je n'ai pas encore vu le film (il sort mercredi au moment où je publie ce chapitre).
Voilà je pense que c'est tout pour le moment si jamais je fais des "spoils" par rapport à Civil War dans les futurs chapitre vous serez prévenu en début de chapitre.
Rendez-vous en bas, bonne lecture.
Chapitre 1
La pluie tombait à grosse goutte sur New-York, Kate courrait dans la rue. Elle ne pensait qu'à une chose se mettre au sec, elle tourna dans une petite ruelle et s'arrêta devant la porte arrière d'un immeuble en brique rouge. Elle cherchait ses clés dans son sac mais ses lunettes était recouverte de gouttes. Raaaahh, pourquoi elle les avait gardées, elles ne lui servaient que pour bosser. Elle continua à pester mentalement quand un bruit la sortit des ses pensées. Elle se retourna cherchant d'où venait le bruit. La ruelle était vide, il n'y avait que des papiers et des poubelles. Elle serra le poing prête à riposter en cas d'attaque. Elle s'avança prudemment et arrivant devant les poubelles de l'immeuble, elle cru avoir une attaque. Entre deux poubelles, le corps d'un homme était avachit contre le mur. Elle cru d'abord à un cadavre mais en s'agenouillant pour mieux voir l'homme, elle vit la poitrine se soulever, le rythme n'était pas tout à fait régulier. En regardant mieux l'inconscient, la jeune fille remarqua du sang sur les vêtements sales de l'homme. Elle soupira avant de le porter sur son dos.
Elle ouvrit la porte et monta les escaliers jusqu'à son appartement. Une fois à l'intérieur, elle déposa l'homme sur son canapé avant de se changer rapidement et de prendre la trousse de premier secours dans sa salle de bain. Elle commença par retirer la casquette qu'il portait. Elle eut un choc en découvrant le visage de l'homme. Il était certes couvert par une barbe de plusieurs jours, de la crasse et du sang, certes ses cheveux étaient plus longs et sales que sur les photos mais elle arrivait à le reconnaître. Elle bascula sur ses fesses sous la surprise, son cœur battait la chamade.
Elle commença par soigner les différentes plaies qui parsemaient le torse de l'homme. Elle reconnu immédiatement le type de plaies, on lui avait tiré dessus, les balles l'avaient manquées. En le soignant, elle sentit que deux côtes étaient cassées et que son épaule était démise. Soudainement l'homme se réveilla et agrippa la main de Kate. Il l'a serrait fort, elle grimaça un peu mais elle avait connue pire comme douleur.
-Hey ! Du calme, j'essaye de te rafistoler. Dit-elle.
L'homme l'a regarda l'air perdu, la jeune fille s'en rendit compte et indiqua d'un petit geste de la tête, la trousse de secours par terre près de ses pieds. L'homme lâcha Kate. Elle finit faire les pansements pour les plaies.
-Bon. Tu as une épaule déboîtée et deux côtes cassées. Je peux rien faire avec ce qu'il y a dans cette trousse. Le mieux ce serait d'aller à l'hôpital...
-Pas d'hôpital, pas de médecin. Lâcha l'homme dans un souffle.
-C'est ce que je pensais. Alors va falloir te relever.
Le blessé la regarda sans comprendre où elle voulait en venir.
-Je vais te remettre l'épaule en place et pour ce qui est de tes côtes, j'ai une recette de grand-mère, enfin si les grand-mères sont badass.
L'homme acquiesça et Kate l'aida pour ce relever. Il poussa un grognement en s'asseyant sur le canapé. Kate se mit en place.
-Ok, ça va piquer un peu. Près ?
Il grogna et d'un coup sec, la jeune fille remit l'épaule dans son alignement. L'homme retint un hurlement, il transpirait et sont souffle était court. Kate prit une bouteille d'alcool qui traînait et la lui tendit. Il l'accepta volontiers. En la prenant, Kate se mit à fixer la main qui tenait la bouteille. Son regard partit de la main et remonta le long du bras métallique pour s'arrêter au niveau des cicatrice boursouflées près de la clavicule. L'homme le remarqua.
-C'est moche, hein ? Dit-il se qui sortit de sa contemplation Kate.
-Hein ?! Euh, désolée. Je sais c'est mal de dévisager les gens mais déformation professionnelle. En fait, pas vraiment. J'ai vu pire.
Il l'a regarda essayant de savoir ce qui pouvait être pire que ce bras mécanique qui n'apportait que la mort.
-Pour tout dire, je n'y croyait pas jusqu'à maintenant. Ils ne mentaient pas.
A ces mots, elle sentit une main froide sur son cou et qu'on l'avait plaquée contre un mur.
-Tu es avec eux, c'est ça ? Dit l'homme.
-Quoi ?! Non ! Avec qui d'abord ?
-T'appartient au quel ? Le S.H.I. ? H.Y.D.R.A ?
-J'appartiens... Elle avait un peu de mal à respirer mais elle arrivait tout de même à finir sa phrase. À aucuns de ses gratte-papiers...Si...tu me lâches...je t'explique tout.
Il l'a lâcha, Kate retomba par terre sur les fesses. Elle repris sa respiration en toussant, elle porta la main à sa gorge. L'homme retourna s'asseoir gardant les yeux rivés sur Kate.
-Je t'ai reconnu grâce aux dossiers. Y a 3 ans, j'ai piraté des dossiers du S.H.I. .
Elle n'eut pour seule réponse un regard froid qui l'incitait à poursuivre.
-Tu es le Soldat de l'Hiver ?
-...
-Ne t'en fais pas, je ne vais pas prévenir le S.H.I. ou la police, ni même les Avengers. Tu peux rester ici le temps de récupérer de tes blessures.
-Pourquoi ? Tu n'as pas peur de cohabiter avec un tueur sur-entraîné ?
Kate posa sa joue droite sur son genoux, elle eut un petit sourire.
-Je sais me défendre.
Bucky haussa un sourcil ironique et dubitatif.
-J'ai de nombreux talents autre que le piratage. Dit-elle en agitant les doigts.
Bucky eut un léger rictus mais il disparut vite pour être remplacer par une grimace de douleur. La jeune fille se rapprocha de lui.
-C'est tes côtes. Bouges pas.
Elle partit dans la cuisine et revint avec un rouleau de papier cellophane.
-Tout ce que je peux faire c'est les maintenir en place pour ne pas aggraver tes blessures. Lèves les bras.
Bucky obéit, il faut dire qu'il n'avait pas vraiment le choix. S'il restait comme ça, l'une de ses côtes finirait par perforer l'un de ses poumons. Kate commença à enrouler le cellophane autour de la taille de Bucky qui la surveillait du regard. Il remarqua qu'elle était très douce et qu'elle s'appliquait à ne pas lui faire mal.
-Tu as l'air d'avoir déjà fait ça. Dit-il ce qui fit sursauter Kate.
-Ouais, mais généralement c'est sur moi que je le fais. Répondit Kate en finissant le bandage plastique. Voilà fini.
Bucky la remercia silencieusement et se rassit. Le silence s'installa dans la pièce, très vite cela gêna Kate.
-Je suppose que tu dois avoir faim. Dit la jeune femme en se levant.
Elle partit dans la cuisine sans même attendre la réponse de son invité. Elle fouilla dans son frigo presque vide.
-Bon. Y a un reste de pizza ou le plat de lasagne de Pops. C'est au choix.
Elle glissa la tête hors la cuisine pour voir si Bucky avait le moindre avis sur le choix du repas. Comme elle s'attendait, elle n'eut aucune réponse.
-Ok, sympa le vent. Maugréa t-elle en retourna dans la cuisine.
Ce fut le plat de lasagne qu'elle mit à réchauffer au four. Dix minutes plus tard, elle retourna dans le salon, une assiette dans chaque main. Elle en posa une sur le bureau avant de retourner vers Bucky. Il ne réagit pas devant le plan tendu, Kate posa alors l'assiette sur le cube de rangement coincé entre le mur et le canapé. Elle retourna derrière son bureau où elle ouvrit son ordinateur portable et se mit à travailler.
Une bonne demie-heure plus tard, une assiette vide posée à côté de divers papier, Kate leva enfin les yeux de son ordi. Elle vit que Bucky essayait tant bien que mal de trouver une position confortable sans réussir.
-Tu vas prendre mon lit. Dit la jeune fille en se levant.
L'homme la regardait en fronçant les sourcils. Alors que Kate essaya de l'aider à se relever, il retira violemment son bras.
-Hey ! Très bien tu veux rester ici à douiller ? Vas-y. J'essaye juste de t'aider. Commença à s'énerver la jeune fille.
Bucky vit bien qu'elle voulait l'aider et même si ses instincts de soldat de l'hiver lui disait de ne pas accepter, il finit pas se résoudre. S'il voulait partir le plus vite possible, il vaut mieux que ses côtes guérissent rapidement. Kate l'aida à se relever et l'amena jusqu'à sa chambre qui était comment dire...un peu...bordélique ?
-Désolée pour le bordel mais j'attendais personne. S'excusa t-elle.
Elle enleva les fringues qui traînaient sur le lit pour que Bucky puisse s'asseoir. Elle sortit d'un placard un oreiller supplémentaire pour le confort du blessé. Elle aida Bucky à s'allonger et continua à ramasser ses affaires qui traînaient par terre et les fourra dans le placard. Avant de sortir, elle jeta un dernier regard au blessé. Une grimace déformait son visage, Kate sortit et revint avec une boîte et une bouteille d'eau dans les main.
-Tiens. Si la douleur est trop forte, prends ça. C'est pas aussi efficace que la morphine mais ça aide.
Bucky ne bougea pas, elle posa ce qu'elle venait de ramener sur la table de nuit et se dirigea vers la porte. Elle s'arrêta et se retourna vers l'homme dans son lit.
-Je sais que tu n'as aucune raison de me faire confiance ou de me croire mais je ne compte pas appeler le S.H.I. ou les Avengers.
-Pourquoi ?
-Premièrement parce que je penses qu'ils sont pas mal occupé par le bordel que le robot mégalo a laissé derrière lui et puis...
Kate fouilla dans le placard où elle avait fourrer ses vêtements et sortit d'un carton un cahier aux bord abîmés. Debout à côté du lit, elle feuilleta le cahier avec un sourire nostalgique et triste.
-Tu vois, je t'ai toujours admiré. Elle lui tendit le cahier.
Bucky put voir ce que contenait le cahier. Il était replis de dessins d'enfants représentant Captain America et le lui d'avant. Il y avait aussi des photos, des tickets d'exposition. Il ne savait pas quoi penser de tout cela, c'était des choses qu'il devrait connaître mais hormis les quelques flash qu'il avait depuis la chute d'Hydra, les exploits écrits dans le cahier ne lui disaient rien. Il avait toutefois pour certains la sensation que cela devrait lui dire quelque chose. Ses doigts se mirent à trembler, sa respiration se fit difficile. Il sentit une main fraîche se poser sur son bras, relevant la tête il vit des cheveux blonds, clairs et lumineux comme un champ de blé. Une voix inquiète l'appelait.
-Buck...James ?
La chevelure blonde devint plus sombre pour finir par devenir brune. Kate le regardait inquiète, sa main était poser sur son bras droit. Elle soupira de soulagement en voyant qu'il revenait dans le monde réel.
-Je crois que ça suffit pour aujourd'hui. Dit la jeune fille en prenant le cahier de ses mains. Tu ferais bien de dormir. Si jamais t'as besoin de quelque chose, je serai en train de travailler dans le salon.
Bucky ne répondit pas mais elle savait qu'il avait compris ce qu'elle venait de dire. Elle quitta la chambre son cahier dans la main.
Bucky se mit en boule sous les draps fixant la fenêtre en face de lui. Comment une fille pouvait ne pas avoir peur qu'il l'a tue. Avait-elle conscience que ses techniques de défense pouvaient marcher sur des petites frappes mais que face à un tueur surentraîné comme lui, elle se ferait tuer. De toute évidence, elle était intelligente, elle l'a reconnue. Alors pourquoi faire preuve d'une telle stupidité en le soignant et lui offrant asile. Cette fille était étrange. Agacé de ne pas trouver de logique chez Kate, il ferma les yeux pour essayer de comprendre qu'il avait vu un peu plus tôt. Ces cheveux blond, à qui appartenait-il ? Ce n'était quand même pas les « siens » ? En pensant à lui, son ventre se tordit d'angoisse. Il tendit la main vers la table de chevet, attrapa la bouteille d'eau et les cachets. Il en pris deux et finit par s'endormit quelques minutes plus tard.
Le titre vient de la chanson "Paint it black" des Rolling Stones (écoutez cette chanson, c'est le bien) pour la simple raison que je trouvais que les paroles faisaient écho à ce que pouvait ressentir Bucky mais aussi Kate. Vous comprendrez ça avec les chapitres suivants.
J'attends vos réactions avec impatience.
See you in hell
