OtGW and Gravity Falls Crossover - Livre 2
Préparez-vous pour l'Âge d'Or!
Résumé:
Fiction suite de "Écoute ma flamme chanter"
Bill Crypto est de retour dans la vie de Stanford Pines avec toujours autant de projets démoniaques… mais il a également pour projet de prendre une Reine! Hors, venant de Bill, cela ne peut être que mauvais signe. Ford a une petite idée de qui pourrait intéressé Bill et fait tout pour l'arrêter…. mais Bill prépare son Âge d'Or depuis trop longtemps pour pouvoir être stopper! Il n'est plus temps de se sauver! La Bizzarappocalypse va arrivé!
Prologue:
Quand il ouvre les yeux, Ford se trouve au milieu d'un immense champs de blé aux grains gris tout comme le ciel. Derrière lui se dresse son portail inter-dimensionnel à moitié démonté à l'horizon. Derrière lui, à sa gauche, se trouvait la balançoire où lui et son frère se retrouvaient étant jeune dans leur petite ville du New Jersey. Et derrière (et plus proche de lui) à sa droite se trouvait le Stan O' War, ce bateau dont lui et son frère avaient rebâti et rêvé dans leur jeunesse.
Il regarde l'endroit avant que les grains autour et en-dessous de lui s'aplatissent pour former un dessin. Bien qu'il n'est pas dans la bonne position pour le voir, Ford en déduit qu'il s'agit d'une forme triangulaire. Ce n'est que confirmé lorsqu'une lueur bleue émane du dessin ainsi qu'un rire machiavélique qu'il ne connaît que trop bien.
« Je reconnais ce rire… fait Ford. Montres-toi! Démon! » ordonne-t-il.
Puis, dans un flash, une forme triangulaire à un œil, aux membres fins et noirs portant un chapeau haute forme et un nœud papillon apparaît.
« Tiens, tiens, tiens, tiens... fait le triangle, flottant au dessus de l'explorateur inter-dimensionnel avant de se décupler pour l'encercler. Tiens, tiens, tiens, tiens, tiens, tiens, tiens! »
Se voyant encerclé du même triangle, l'homme n'ose aucun mouvement brusque.
« Nom d'un triangle! Je n'en crois pas mon œil! font les triangles tous en même temps. Stanford Filbrick Pines! Mon vieil ami ! jubilent ses derniers d'un air moqueur.
_ Bill Crypto ! rage Ford dans ses dents. Qu'est-ce que tu attends de moi?
_ Aww, joues pas les Q.I inférieur à la moyenne ! dit un clone de Bill à côté de lui en l'enlaçant au cou. Tu savais que je reviendrais. Tu t'imagines qu'avoir éteint le portail aller contrecarré mes plans? dit un autre clone en lui faisant une pichenette sous le nez puis disparaît avec les autres clones pour agrandir le démon qui se tient en face de l'humain. J'ai discuté avec de vieux amis, passer des accords pour préparer le grand jour ! Tu ne pourras pas me tenir éloigner de la brèche éternellement ! jubile-t-il d'impatience en claquant des doigts, faisant apparaître la fameuse brèche que Ford a réussi à contenir. Un jour, tu commettras un faux-pas et quand ce faux-pas arrivera… »
D'un seul geste, Bill jette la brèche ce qui provoque une sorte de déchirure dans le ciel et du feu se met à embraser le champs de blé.
Alors que Ford s'affole en voyant ce qu'il craignait le plus au monde, il rage et hurle à Bill :
« Tu ferais mieux de partir ! Tu n'as aucun pouvoir dans notre monde !
_ Pas encore peut-être… reconnaît Bill. Mais les choses changent, Stanford Pines ! Les choses changent ! Et après 12 ans d'attente et cet Été à lui tourner autour, je pourrais enfin réclamer ma Reine !
_ Une Reine ? s'étonne l'Humain.
_ Hé, oui ! Une Reine ! rit Bill. Chaque souverain mérite sa moitié, Pines ! Et j'avoue avoir cru que tu aurais pu faire l'affaire… mais tu es bien trop faible pour ça ! Tout comme ta douce amie, la Reine de l'Inconnu, l'épouse de ce vieux Dantes. Elle aurait pu faire l'affaire aussi si elle n'était pas si têtu et fidèle à son défunt mari. Mais ma Reine à moi, elle sera forte, digne et n'adorera que moi ! Et sa puissance allié à la mienne, nous serons invincibles ! Je récupérerais l'Inconnu que je convoite depuis peu et nous aurons de puissants héritiers qui régneront sur la Bizzarappocalypse ! »
Sur ses mots, Bill se met à ricaner, gelant le sang dans les veines de Ford, le terrifiant… lorsqu'il se réveille brutalement ! Il suffoque en reprenant son souffle, soulagé de voir qu'il est chez lui, sur un des canapés.
Il redresse ses lunettes en se calmant, se décidant qu'il fallait prévenir sa famille… lorsqu'il entend un bruit de jouet dans le grenier. Intrigué, il se lève et monte à l'étage avant d'entrer dans le grenier aménagé en chambre. Il tombe sur Dipper et Mabel endormis. Il sourit un peu de voir que Bill n'a pas touché à un seul de leurs cheveux. Il reste là à les regarder un peu. Mon dieu… il avait bien passé 30 ans hors de cette dimension et regardez comme sa famille s'était agrandit. Et dire que ces enfants avaient 12 ans,... 12 ans ? Bill avait dit que ça faisait bien 12 ans et quelques semaines qu'il tournait autour de "sa reine" ! Oh non! Mais ça voudrait dire que..., Non ! Ce devrait être quelqu'un d'autre !… Mais il connaissait Bill et si il pouvait avoir le beurre, l'argent du beurre et la vache du même fermier, il le ferait ! Il se préoccupe moins pour Dipper. Il avait remarqué que le garçon avait de l'esprit tout comme lui mais Mabel, elle avait... sa particularité ! Surtout avec ses examens de Rorschach qu'il a fait à toute la famille, il avait pu constater que Mabel avait des réponses particulières. Est-ce que inconsciemment la fillette se préparait à devenir la Reine de Bill ? Il espère que non… mais il se promet qu'il devait surveiller attentivement sa petite nièce.
Ici commence notre nouvelle fiction! Suite de Ecoutes ma flamme chanter mais cette fois, plus sur l'Univers de Gravity Falls avec nos héros préférés: Dipper et Mabel Pines avec leurs Grands-Oncles Stanley et Stanford Pines :D
Pour ceux qui connaissent la série, tout est idem à la série jusqu'ici, au début de La dernière Mabelicorne de la saison 2.
Bill est de retour et cherche une reine! Mais Ford ne compte pas le laisser faire! Mais y arrivera-t-il seulement? Si vous avez du mal à imaginer la scène, c'est plus ou moins la même qu'au début de l'épisode cité au-dessus. Après, on peut trouver l'extrait sur YouTube en tapant Gravity Falls le rêve de Ford.
N'hésitez pas à laisser un commentaire :)
