Disclaimer: Traduit de « Cuando me di cuenta de que estabas allí » d'Hermione-weasley86. Elle est parfaitement au courant. JK Rowling, pour l'instant, n'a pas l'air de se plaindre.
LORSQUE JE TE REMARQUAI
Bras de fer
Lily atteignit essoufflée le quai du train écarlate. Sa sœur avait décidée de tomber malade justement ce jour-là (sûrement pour le pur plaisir de la déranger) et son père n'avait pas pu la conduire à la station de King's Cross. Elle n'aurait souhaité à personne, même à son pire ennemi, un voyage de deux heures et demie en bus avec un hibou qui se prenait pour un rossignol, une malle de la taille d'un stade de foot, le SPM (syndrome prémenstruel) et sans air conditionné. Ce n'était définitivement pas un bon début pour sa dernière année à Poudlard.
Lily était, d'une certaine façon, quelqu'un qu'on ne remarquait pas. Elle était jolie mais on ne le voyait pas ; elle ne prenait pas la peine de s'occuper de son aspect. Sa conception du traitement de beauté se réduisait à une douche quotidienne, se tresser les cheveux et s'épiler. Elle s'obstinait en outre (et pour la contrariété de sa mère) à s'habiller avec des vêtements larges et sportifs pour cacher une minceur qui étrangement lui faisait honte. Ce n'est pas qu'elle ne mangeait pas, au contraire ; la devise de Lily était « si c'est sur une assiette et ça ne bouge pas, mange-le ». Mais Lily était hyperactive : elle était la meilleur élève de son année et de l'école, elle faisait partie du club d'astronomie, d'arithmancie et de sortilèges et faisait quatre heures par jour de ballet, en secret. Pourquoi en secret ? Simple, parce que Lily était allergique à tout ce qui pouvait la démarquer des autres. Elle était heureuse dans son anonymat et avait refusé le poste de préfète en cinquième année pour cette raison. D'ailleurs, elle ne supporterait pas les commentaires « C'est vrai ? Tu fais du ballet ? » Elle savait bien qu'elle ne brillait pas précisément par sa féminité, mais ça lui était égal.
La jeune fille entra dans un compartiment libre, casa ses bagages avec facilité (le ballet avait renforcé ses muscles) et sortit un walkman de son sac à main (elle adorait chanter) et un livre gros comme une encyclopédie intitulé « Théorie élémentaire des transformations avancées » (((N/A : je me demande le poids de celui qui n'est pas élémentaire…))) Il était onze heures moins le quart, Elise, Kate et Artemis ne devaient pas encore être arrivés. C'étaient ses meilleurs amis depuis sa première année, et ils étaient tous les quatre à Gryffondor ; Lily était la seule d'ascendance moldue. Elise était aussi un rat de bibliothèque mais elle s'inclinait pour les matières "de lettres", Runes, Histoire de la Magie et Etude des Moldus. C'était une fille petite mais décidée, avec les yeux et les cheveux sombres et une immense passion pour la musique ; elle jouait assez bien le piano et la guitare. Kate était différente. Elle était passionnée de musique, comme Elise (les trois amies se réunissaient fréquemment pour former un groupe improvisé) mais elle était allergique aux bouquins. Elle étudiait le moins possible et chaque examen réussi était un miracle réalisé grâce à l'aide de ses amis. Son rêve était d'être chanteuse et musicienne et elle savait parfaitement ce qu'elle ferait de sa vie après l'école. Son père était un important dirigeant du ministère, elle n'aurait pas de problèmes d'argent. Elle était grande et blonde, et sa langue plus mordante que la moyenne. Le dernier était Artémis, un garçon… différent. Il n'était pas aussi près des filles que celles-ci l'étaient entre elles, mais ils étaient de tres bons amis amis. Très intelligent, Artémis adorait tout animal et plante existante et il avait décidé, même s'il venait d'une famille sorcière, d'étudier biologie dans une université moldue. Il n'était pas non plus très populaire; il ne parlait pas beaucoup devant les gens qu'il ne connaissait pas, mais il était plutôt mignon. Ce n'était pas un canon ardent mais un garçon doux aux yeux clairs, musculeux à cause de ses multiples excursions dans la forêt interdite pour observer ce que Kate définissait comme « un tas de bestioles qui seraient enchantées de gober tes yeux en salade »
Elise entra alors dans le compartiment, souriante et vêtue à la française (en blanc et noir et avec un béret)
- Bonjour ma chérie ! (N/T : En français dans l'original. Ce que j'avais envie d'écrire une note dans le genre.)- salua t'elle joyeusement.- Tu nous attends depuis longtemps ?
- Je viens d'arriver- Lily posa son livre et s'assit à côté de son amie- Tu es très chic aujourd'hui (N/T En français dans l'original)
- Paris est génial- répondit Elise avec le regard perdu- Il y a tellement de choses à voir… Faut y aller ensemble, tu vas adorer !
- Où devons-nous aller ?- interrompit Kate en entrant avec sa guitare et celle d'Elise.
- À Paris.
- J'aime autant rester ici. Si je dois traîner ces bouts de bois dix mètres plus loin, ma colonne vertébrale va heurter la cabine du conducteur.
- Tu as perdu le pari, c'était à toi d'amener les bagages, remarqua Elise. Lily, curieuse, demanda :
- Quel pari ?
Kate rougit et Elise partit d'un formidable éclat de rire.
- Nous avons parié que Kate deviendrait une petite tomate dès qu'elle verrait Black… évidemment, elle a perdu…
- Oh non, Kate !- soupira la rousse- Je croyais que nous avions dépassé ce stade. Black est méchant. M-É-C-H-A-N-T. – répéta t'elle en ponctuant chaque lettre par une petite tape sur la tête de la blonde.
- Ei ! C'est mon cousin ! -protesta Elise, faussement indignée.
- Mais c'est un imbécile- condamna Lily- Lui, Pettigrow et Potter.
- Et Remus- ajouta Kate- lui aussi est un Maraudeur…
- Mais il n'est pas aussi idiot- Elise coïncidait avec Lily- Il ne se promène pas par ce bas monde en disant « l'univers est à moi, n'ose pas me regarder ou je te marche dessus », lui, et il n'a pas une petit amie débile et snob…
- Ton cousin est toujours avec Izbel ?- demanda Lily avec préoccupation, en observant Kate qui rangeait les valises.
- Non, maintenant il sort avec Moniq Sword, une Serdaigle « très mignonne, ravissante, et avec seulement deux neurones opératifs » de sixième année. Sérieusement, Kate, si j'étais toi et mon cousin te remarquait, je m'en vexerais. Les filles avec qui il sort ont une tête rien que pour se teindre les cheveux…
- D'accord, coupa Kate- Black ne sait même pas que j'existe, donc il n'y a rien à dire ok ? D'ailleurs, Lily, tu m'as apporté les cassettes ? Lily sourit et lança son sac à Kate, où il y avait des millions de cassettes de musique enregistrées et étiquetées pendant l'été.
- Merci, avec ça on en a pour toute l'année !
Elles avaient pris l'habitude d'écouter la musique moldue, et elles apprenaient même à jouer leurs chansons préférées dans leurs temps morts.
Soudain une blonde impressionnante et soigneusement habillée fit son apparition dans le compartiment.
- Bon… vous, je ne sais plus vos prénoms… mais faîtes-moi le plaisir de sortir de NOTRE compartiment.
Tracy Chambers (la blonde) posa avec un geste étudié ses mains sur ses hanches. Derrière elle apparurent ses amies, tout aussi belles et populaires, dont certaines étaient même en Serdaigle. Elles formaient le groupe que Elise avait baptisé PCMPP (Pas de Cerveau Mais Plein de Popularité) l'élite de Poudlard qui allait avec les « hyper-méga-super-génials » de l'école, surtout les Maraudeurs, qui en tiraient souvent leurs petites amies.
- Tracy, ma chère- répondit Elise très doucement- je ne vois ton nom écrit nulle part.
- Mais ce compartiment- répliqua la blonde irritée- est celui d'à côté des mecs les plus beaux de l'école, je veux être près de mon petit ami ! Donc dehors jusqu'à l'arrivée de mon Jimmy.
- Enfin…-soupira Kate- nous pouvons en prendre un autre- elle n'aimait pas se faire crier dessus sans raison valable.
- Comment un autre ?- coupa Lily- Attends, ma pétasse, je ne sais pas à quoi tu as l'habitude, mais c'est nous qui sommes ici et nous y resterons. Si tu n'est pas contente tu n'as qu'à aller dire a ton Jimmy de changer de compartiment. De toutes façons je m'en tape.
Et elle s'assit tranquillement dans sa banquette en indiquant à ses amies de l'imiter.
Tracy pendant se temps avait atteint une désagréable couleur rouge et les filles qui l'accompagnaient murmuraient avec indignation.
- Tu vas voir, petite connasse !- et la blonde disparut dans le couloir avec ses amies.
Kate et Elise fixèrent Lily.
- Tu l'as fâchée- Kate suait- tu vas avoir droit à la vengeance du PCMPP.
- Et que pourraient-elles me faire ?- demanda Lily tranquillement- détruire ma réputation ? Elles n'auront pas trop de mal à le faire.
- Elles pourraient t'attaquer au rouge à lèvres- aventura Elise.
- Oui- soupira Lily- je vais tous de suite commencer à chercher une bonne cachette.
Après ce commentaire soigneusement sarcastique elles continuèrent à parler musique, mais deux minutes ne s'étaient pas écoulées quand elles entendirent un nombreux groupe de personnes qui s'approchait de la porte du compartiment.
La porte s'ouvrit.
- Oh- murmura Elise- Et voilà les 4 fantastiques.
C'étaient les Maraudeurs suivis des filles indignées.
- Salut parente- Sirius se dirigeait sarcastiquement vers sa cousine- comment n'avais-je pas supposé que c'était toi ?
- Salut chose avec laquelle je partage un pourcentage d'information génétique que j'espère ne jamais voir apparaître- elle souriait ouvertement, les filles de dehors ne comprirent pas la moitié du commentaire- je ne vois pas de quoi tu parles.
Sirius grogna. Il en avait ras le bol de se faire rabrouer par sa cousine. C'était un garçon impulsif, très beau, avec des cheveux noirs et des yeux bleus profond. De nombreuses filles de l'école lui couraient après et quant à lui, il variait sans se gêner. Tout comme James, il avait l'air de se croire le centre du monde et avait du mal à imaginer l'idée de se faire refuser quelque chose. James, près de lui, avait une attitude similaire vis-à-vis des filles, et n'était pas moins arrogant. Il était beau, avait un corps magnifique et un sourire adorable. Remus, récliné sur le mur du couloir, se disposait à observer la scène ; il était plus tranquille mais aussi un peu dragueur, mais les filles qu'il choisissait sortaient du patron PCMPP. Il était le plus grand de tous mais aussi le plus mince, avais les cheveux châtains et de beaux yeux dorés. Il salua Lily avec la tête et elle le lui rendit, ils étaient amis de classe et assistaient aux mêmes clubs. Peter complétait le cadre, plus petit et moins séduisant que les autres, mais mignon tout de même. Kate, Lily et Elise ne l'aimaient pas ; elles lui trouvaient autant de personnalité qu'à une pomme de terre bouillie.
- Qu'est-ce que vous avez fait aux filles ?- demanda James avec contrariété.
- Les « filles »- répondit Lily- sont arrivées avec l'intention de nous prendre le compartiment
-C'est aussi dur d'échanger ?- demanda Sirius avec brusquerie- elles veulent être à côté de nous.
- Vous êtes jalouses- brailla Peter- comme vous ne pouvez pas être aussi fantastiques qu'elles- les filles du couloir lui dédièrent un sourire approbateur- vous cherchez à les dérenger.
- Voilà, c'est ça, je suis jalouse- commenta Kate- j'ai déjà rendez-vous pour une lobotomie pour devenir aussi « fantastique » qu'elles...
- James- Remus parlait tranquillement en s'approchant de la porte- elles ont raison, si elles étaient avant…
Elise et Lily lui sourirent, reconnaissantes.
- Elles ne le font que pour emmerder- murmura Sirius- il suffit de regarder ma cousine…
- Tu n'est pas le centre de l'univers mon pote- lui fit remarquer Lily.
- Ouais, j'ai d'autres choses à faire à part t'emmerder, étudier le cycle de reproduction des vers de terres suédois par exemple…- appuya Elise.
- Alors, vous partez ou pas ?- coupa James qui commençait à en avoir marre. Il avait l'habitude de voir les choses se faire comme et quand il le voulait.
- Non- répondirent les filles dans un bel ensemble.
- On va donc devoir vous foutre dehors- trancha Sirius.
- Ose me toucher et je t'enlève tes chances de devenir père un jour, cousinet.
- Attendez- Remus échangea avec Lily un regard d'intelligence- et si on résolvait ça avec un bras de fer ?
- Un bras de fer ?- demandèrent tous sauf Lily, Elise et Kate qui avaient compris les intentions du lycanthrope.
- Un problème ? Vous avez peur ? Allez, celui qui ose, contre moi. On se joue le compartiment.
- Toi…- commença James.
- Je m'appelle Evans, si sa majesté veux bien s'en souvenir- lança-t-elle avec mépris.
- Evans, tu ne sais pas ce que tu fais. Si tu n'as pas un bras en granit sous ce pull trois fois trop grand (chose douteuse) tu vas te faire battre.
- Essaie, puisque tu es si sûr de toi- l'encouragea Elise.
James s'agenouilla par terre à regrets et fit face à la malle que Kate avait placée. Lily avait déjà découvert son bras mince mais musculeux et appuyait son coude sur la malle. James l'observa, avant de découvrir un biceps exceptionnel. Les filles du couloir sourirent émerveillées et Lily haussa un sourcil.
- Je ne veux pas te faire mal, Edams- James sourit avec suffisance.
- C'est Evans, et ne t'en fais pas pour ça.
Remus s'approcha et donna le signal. James, pour se vanter, s'y prit avec douceur, et la rousse failli l'écraser. Rapidement il augmenta la pression et la regarda dans les yeux. Son visage était impassible et ne montrait aucun effort, mais elle était déjà sur le point de gagner. Le garçon appuya encore un peu plus mais elle maintint encore son bras à la même place. James compris que cette rousse bizarre jouait avec lui, qu'elle pouvait le vaincre quand elle voudrait… elle ne faisait qu'augmenter son humiliation. Il la regarda, rageur, et elle sourit. Il sentit alors le choc de son bras contre la malle.
- Nous avons gagné- constata Kate.
Et, pour l'ébahissement général, cette fille haute et mince battut l'un des meilleurs sportifs de l'école. Sirius ouvrit la bouche, hors de lui d'étonnement. Seulement Lupin souriait, il connaissait la force de la jeune fille (sans savoir à quoi elle se devait) car c'était toujours elle qui rangeait, et avec une facilité étonnante, les lourds télescopes du club d'astronomie. Ils avaient fait une fois un bras de fer à moitié pour rire et il avait eu de vrais problèmes pour la battre, même s'il était beaucoup plus fort qu'un humain normal.
- Maintenant, si ça ne vous dérange pas- commença Elise- vous allez sortir du compartiment. Notre ami essaie de passer.
Artemis attendait près de la porte, en regardant la scène avec surprise ; Remus s'effaça pour le laisser entrer.
James fixait encore les yeux verts de Lily avec rage, mais elle restait indifférente.
- Ce sera pour une autre fois, Potter. Tu as intérêt à t'entraîner, avec ce bras tu n'attraperas pas le vif d'or même s'il se pose sur ton balai- Lily souriait avec douceur.
- Egens…
- C'est Evans, tu es amnésique ?
- Tu n'es pas assez importante pour mériter que je m'en souvienne- il ne la ménageait plus.
- Tant mieux, si j'étais importante pour toi je me jetterais dans les rails du Poudlard Express- la jeune fille n'effaçait pas le sourire de son visage.
- Tu ne sais pas avec qui tu parles- Personne n'affrontait les maraudeurs sans finir ridiculisé devant toute l'école,
- C'est toi qui ne sais pas avec qui tu parles. Tu ne sais pas même pas mon nom- ses amies, Artemis et Remus sourirent.
James sortit en claquant la porte suivi de son inséparable cour. Remus resta en arrière.
- Merci Lupin – Lily lui sourit.
Allez, appelle-moi Remus, comme toujours. Ce n'est rien. Tu en avais besoin, et mes amis ont parfois besoin de se souvenir qu'ils sont mortels…
- De toutes façons- dit Elise- c'est cool de ta part.
- Ce n'est rien- il secoua la tête- joli béret- et il partit dans le couloir avec les mains dans les poches.
- Très bien- Artemis s'assit à côté de Lily- Vous me racontez ou pas ?
Kate pris son élan et l'informa de l'histoire complète ; Artemis tomba de la banquette entre éclats de rire pendant le passage du bras de fer.
- Lils, deux menaces planent maintenant sur ta tête : celle des maraudeurs et celle du PCMPP- conclut Kate sur ton de film d'action.
- Je vais définitivement commencer à chercher une bonne cachette- et tranquillement elle reprit son bouquin-brique.
Voilà, 1er chapitre. Je crois que c'est inutile de préciser que j'ai bien aimé cette fiction. Et bien, si je l'ai bien aimé, c'est surtout à cause des passages humoristiques de dix derniers chapitres. Je vous les recommande.
bises
Xaphy
