Petite note : premier OS posté sur ffnet, j'espère qu'il vous plaira

Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que jouer un peu avec le personnage que joue Mathieu Sommet dans son émission et qui est sa propriété exclusive. N'hésitez pas à laisser des coms si le coeur vous en dis !


Où êtes vous ?

La question anxieuse d'un enfant qui arrive à l'âge où l'on n'a plus le droit d'avoir peur du noir. Mais à peine l'a-t-il posé que le chuchotement se tait. Alors le petit garçon relève la couverture jusqu'à ses yeux trop bleus qui ne se fermeront sans doute pas de la nuit.

Qui êtes-vous ?

La question agacée d'un adolescent enfermé dans sa chambre, qui aspire juste à un peu de tranquillité. Sauf que les chuchotements ne s'arrêtent plus. Et il sait qu'il va bien finir par être obligé d'en parler.

Car non, vivre avec son trouble n'a jamais été simple. Si aujourd'hui il a pu trouver un certain équilibre et que les problèmes sont moindres, cela n'en reste pas moins une vie compliquée. Parce qu'il se réveille encore dans des endroits inconnus, avec parfois des douleurs ou des marques dont il ignore la provenance. Parce qu'il ne sait pas toujours ce qu'il a pu dire ou faire la veille ou même juste la minute d'avant. Parce qu'il perd parfois le contrôle sans raison apparente et qu'il sait dans ces moments là qu'il a la chance d'avoir un entourage compréhensif.

Malgré les difficultés, cependant, il peut maintenant considérer que ça va. L'émission, outre lui permettre de vivre de ce qu'il aime, lui permet de ne plus avoir à vivre sous la pression de garder cela caché même s'il prend bien soin d'entretenir l'ambiguïté.

Mais maintenant, surtout, il n'a plus peur - ou presque plus. Et il ne veut plus jamais avoir peur. Plus jamais comme ce jour où il s'est rendu compte qu'il ne servait à rien de se retourner dans la rue. Parce que les chuchotements ne le suivaient pas depuis des années. Parce que les chuchotements étaient en fait dans sa tête. Et qu'il ne pouvait plus les faire taire.